Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolatone

wilson 6.1 tour blx

Recommended Posts

Ce soir essai de ce cadre aux avis partagés...

Résultat des courses dans 3 heures (je joue en double, je vous rassure !!!)

A toute

Bonjour,

Alors ce test ? qu'en as tu pensé? tes ressentis ?

Le poids t'a pénalisé ou plutôt surpris du contrôle et de l'avantage qu'on peut donner à son poids?

Je n'ai qu'un seul mot : géniale. Enfin une vraie raquette. Lorsque j'entends le vendeur me dire, avant que je la prenne en test, que c'est une planche injouable, je me demande si il sait vraiment de quoi il parle.

Contrairement à tout ce que j'ai pu lire, cette raquette n'est pas exigeante. Elle demande juste que l'on sache jouer au tennis. Ce qui revient à dire savoir faire un coup droit, un revers et un service. En gros savoir se placer et centrer la balle. Ce qui correspond à mon avis à un classement 30 - 30-1. Enfin si je me réfère à ce que ces classements valaient quand j'était jeunes (j'ai 43 ans...).

En fait, cette raquette rappelle que c'est bien le joueur qui la dirige et non l'inverse. Dans ces conditions, elle ne pardonne pas le décentrage et exige l'application. Mais n'est-ce pas ce à quoi doit tendre tout joueur ?

Pour résumer je dirais :

- excellente raquette qui requiert "l'excellence du joueur". Ce qui veut dire le joueur qui s'attache à apprendre à jouer correctement. C'est un peu comme au ski. Beaucoup de gens croient qu'ils maîtrisent parce qu'aujourd'hui les ski paraboliques tournent quasi seuls. Mais dès qu'il y a une peu de poudreuse c'est la panique. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'il n'ont jamais vraiment appris à faire un virage et s'en sont toujours remis aux skis. Et bien c'est pareil. Si vous avez appris ou apprenez à faire de "vrais" gestes, cette raquette sera vite adaptée. Si vous compenser dès le départ vos manques techniques par des raquettes tolérantes, passez votre chemin.

- raquette qui est en conséquence exigeante puisqu'elle ne pardonne quasiment pas le décentrage

- raquette compacte. Je veux dire par là que je n'ai ressenti aucune vibration (sauf boisage. Ce qui arrive...) et que je n'avais pas d'anti vibrateur

- raquette qui laisse deviner un immense potentiel. Car lorsque l'on a pris l'habitude de jouer avec des "attrape mouches", le retour à la réalité demande un petit temps d'adaptation. On doit réapprendre à jouer avec son corps, bien avancer dans la balle, utiliser le mouvement bref revenir aux fondamentaux. Mais l'on pressent déjà tout ce que l'on va pouvoir en tirer.

- précision et contrôle au top

- grande puissance à condition de s'engager dans la balle.

- seule petite interrogation : le poids. Et je dis cela surtout au regard de mon âge. Car il faut quand même que je ménage mes articulations. Dès lors, cette raquette ne risque-t-elle pas de maltraiter mon corps ? Je n'ai plus l'habitude d'une tel poids et je dois reconnaître que j'ai ressenti une différence d'avec les autres raquettes en fin de séance.

Voilà, j'ai été un peu long mais j'espère vous avoir éclairé sur une raquette trop mal appréciée à mon goût.

Je l'avais testé il y a un an pendant 2 semaines (je dirais 6h de jeu), et tu as exactement dit la même chose que je pense de cette raquette: Raquette vraiment top au niveau des sensations et du jeu, très agréable, et malgré son poids on est sur une raquette qui est très maniable.

Mais comme tu le dis, attention, on est sur 340 gr, et donc on est sur une raquette très usante et qui va demander "l'excellence" du joueur pendant tout le match, et sur un match accroché en 3 sets, sur terre, le poids devient un très gros adversaire en plus ... de plus, elle va demander beaucoup de relachement de la part du joueur, et donc si c'est un jour sans, la raquette elle même devient aussi un adversaire.

Je te conseil de la tester encore un peu, surtout en simple avec du rythme, et tu pourras te faire une idée approfondit, et voir que malgré ces qualités, elle reste un choix difficile à cause de son poids.

Voss

C'est bien ce que je me dit et je pense que le poids va être un problème. Sans être encore un papy, je ne suis plus de 1ère fraîcheur et le tennis n'est pas le sport le moins traumatisant.

Mais alors quelle raquette choisir ? Car après ce test, je ne sais plus du tout vers quoi me tourner. J'ai essayé la prostaff 100 version "lourde" mais je n'ai pas eu de véritables sensations.

La wilson juice 100 m'a plu mais m'a laissé un impression de "cadre limité".

C'est dommage : j'ai enfin trouvé mon cadre mais je ne peux le retenir. D'ailleurs, hormis le poids, ce cadre est-il traumatisant pour le bras ou l'épaule ?

Je suis perdu :cry: . Help !

Alors, as tu pu essayer la Pro Staff 95 ?

Ben, j'ai suivi les conseils de la majorité et suis parti sur d'autres cadres :whistling: ...Je tiens quand même à ma santé !!!