Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pmattt

interet de ce cordage hybride

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma 2ème aéro Strike d'occaz, maintenant équipée d'implants siliconés...

Elle est cordée dans les montants avec du pro huricane 130/16 (kesako?) et babolat nyy bleu 125/17 (kesako?) pour les travers. Donc respectivement, un mono et un multi, d'apres mes recherches...

Le tout à 25 kg.

quelles vont être les caractéristiques de ce cordage?

Que veut on obtenir en faisant un montage comme celui-ci?

En quoi cela risque t il de différer d'un rpm blast à 25 kg?

Si quelqu'un a une idée...moi pas! :whistling:​

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas compris la question...

tu as ce cordage sur une de tes raquettes ?

si oui, tu peux répondre à tes interrogations lors d'un essai non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai la raquette cordée.

oui, je vais l'essayer mais je voulais connaitre l'intention du cordeur, en posant un truc pareil.Pour se faire c.... à poser un truc pareil, il faut avoir une bonne raison j'imagine?

En théorie, ca sert à quoi de faire un montage comme celui-ci?

En pratique, je verrai bien oui, en effet, mais je ne suis pas un mordu de matos, alors bien souvent, toutes les caractéristiques et les notions deviennent un peu opaque.

C'est comme pour le vin, quand on est néophyte, c'est toujours instructif d'entendre un vrai connaisseur décrire les caractéristiques du cru, pour essayer de mettre un ressenti sur les expressions œnologiques opaques au départ :biere: ...

Ami oenologues, à vot' santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vais l'essayer mais je voulais connaitre l'intention du cordeur, en posant un truc pareil.Pour se faire c.... à poser un truc pareil, il faut avoir une bonne raison j'imagine?

En théorie, ca sert à quoi de faire un montage comme celui-ci?

tu veux mon avis,

- je suppose qu'il t'a fait cadeau commercial du cordage ?

- bon ben dans ce cas là tu mets un truc que tu vends pas ou que la marque t'as filé gratos

aussi simple que ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi pour le cordeur, poser un hybride (un montage comme tu dis) n'est pas plus complique que de poser une corde lambda. Il ne s'est pas plus pris la tete que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, un hybride mono/multi est en général plus tolérant et puissant qu'un montage mono full bed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux mon avis,

- je suppose qu'il t'a fait cadeau commercial du cordage ?

- bon ben dans ce cas là tu mets un truc que tu vends pas ou que la marque t'as filé gratos

aussi simple que ça :)

c est une raquette d occaz qui a peu servi, peut qu on a refillé a l achat de la raquette ce cordage qui ne sevendait peut etre pas, mais bon peu importe en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, un hybride mono/multi est en général plus tolérant et puissant qu'un montage mono full bed.

ok, c'est une consideration generale dans le genre que je recherchai. Merci tororo!

merci aussi aux autres de m'avoir répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×