Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gobulus98

Jeu à deux mains

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais parti des joueurs nés avec un jeu à deux mains et impossible de changer la chose.

J'ai un gros problème technique lié à ce coup ... je l'appelle l'effet essuie glace total.

Je suis gaucher, mon coup gauche est donc fortement limité par course de la main droite. Mon coup gauche consiste à une mouvement totalement circulaire de la préparation jusqu'à la frappe, comme si la raquette tournée autour de mon corps à distance constante ( c'est le bras droit qui détermine cette distance)!!! Le plan de frappe est donc oblique et non plan ( // au filet) Cela me fait perdre beaucoup d'énergie car le point de contact est minime.

Je précise qu'avec une main (ou sur le revers deux mains), le plan de frappe est bon grâce à un poignet cassé, une rotation du buste et un mouvement du bras correct.

Vous avez une idée pour corriger cela ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

Filme toi avec ton téléphone ou un APN.

Et envoi une vidéo, t'aider sur la simple description écrite de ton souci relève de la gageure.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ierement ton bras devrais etre alonger et non a 90 degrer.. de toujour sentir le coude relever au niveau de ton epaule,et tes epaules retourner sur le coter avec ta jambe droite en avans... teste sa pi on regarde sa après ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×