Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chrek196

Tecnifibre TP3 ice, que vaut-elle?

Recommended Posts

Bonjour,

commençons par une brève présentation : Christophe, 26 ans , 1m80, 80kg , yeux gris (mais on s'en moque).

Mon niveau tennistique est assez proche de 0 même si dans ma prime jeunesse j'ai fait pas mal de tennis (ou taper dans la baballe, dirons certains) entre amis. Depuis peut je prend des cours ce qui me confirme très vite que j'ai de bien belles lacunes.

Je post ici car je souhaite changer de matériel. Il y a de ça 10 ans, je jouais avec une raquette de la marque (RIP) Major Delta Jr qui me convenait à merveille mais sui est maintenant trop coute. Aujourd'hui je joue avec la célébrissime Artengo TR700 achetée à la hâte cet été pour passer un après midi avec des amis sur un cours.

Aujourd'hui je vois assez vite les limites de cette raquette qui est bien trop lourde pour moi, le grip est aussi une horreur et quand au manche il lui manque une taille ou deux.

Concernant mon style de jeu ma corpulence me donne la puissance nécessaire et ce qui me plait le plus c'est le contrôle. Je recherche donc une raquette à l fois maniable et améliorant mon contrôle de balle. Le confort m'est complètement indifférent.

Ayant un budget limité je regarde,entre autre, les occasions et je viens vers vous pour avoir un retour sur les raquettes tecnifibre TP3 dont voici les paramètres: (je peux en avoir une pour une somme modique)

modèle t-P3 ice 2011

265g non cordée je suppose

680 cm² de tamis

330 mm de balance

68.5 cm de longueur

16*19 en plan de cordage.

cordage tgv (je suppose à changer)

J'attends donc vos remarques sur cette raquette ou sur d'autres qui pourraient convenir en espérant ne rien avoir oublié.

Cdt, Chrek

Le TGV est un très bon cordage.

Par contre, je suis pas sur qu'une raquette de ce type soit bien pour toi...même en étant débutant

265gr c'est un peu léger et 680cm² c'est trop grand... (mauvaise habitude...)

Il y a une faille dans la matrice.

Aujourd'hui je vois assez vite les limites de cette raquette qui est bien trop lourde pour moi

Concernant mon style de jeu ma corpulence me donne la puissance nécessaire

Bonjour,

Loka saus-tu me dire pourquoi le poids serait trop léger ? quelle est la conséquence?

Quand à la taille du tamis, je note que ce serait trop (plus de décentrages possibles si j'ai bien compris?)

Martouffe je ne comprends pas trop ta remarque ... ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression de plus forcer pour frapper la balle qu'avec mon ancienne raquette plus légère.

Au plaisir.

P.S : je la teste ce midi.

Bonjour,

un premier retour sur cette raquette après 2h de jeu. J'ai eu du mal à m'y habituer les 10 premières minutes du fait qu'il faut taper plus fort pour avoir la même puissance que la artengo. Concernant la précision, les deux raquettes sont incomparable. Question confort aussi, la tecnifibre n'a vraiment aucune vibration même sans l'antivibreur. Sont tamis un peut plus grand est sympa et est plus tolérant dans les décentrages.

Concernant ce que disait Loka je comprends mieux, je la trouve un peu légère quand je frappe la balle mais à contrario je trouve qu'elle monte mieux pour les services.

Pour l'instant cette raquette me conviendra très bien (surtout au prix que je la touche).