Cohiba Signaler ce message Posté(e) October 8, 2013 Bonjour à tous, Fin octobre il y a près de chez moi un tournoi par poules. Je me suis inscrit avant de voir que c'était par poules et je trouve l'idée plutôt bonne. Le responsable du club m'a dit que l'inscription était un peu plus chère que pour un tournoi classique (20€ au lieu de 15€ en général) mais que ce serait des poules de 4 donc on est sur de jouer minimum 3 matches. C'est réservé aux 4ème série. Quelqu'un a déjà fait ce genre de tournoi? Et si oui j'aimerais simplement connaître votre retour d'expérience et ce que vous en avez pensé. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) October 8, 2013 Salut cohiba, Oui j'en ai fait un l'année dernière. D'ailleurs je m'étais inscrit car c'était en poule, et donc j'étais sûr de jouer 3 matchs. (et après 3 firsts en 3 tournois j'en avais un peu marre). Le tournoi était un open ouvert à tous les classements mais les premiers tours de NC à 30/5 se faisaient en poule de 3 ou 4. Perso je me suis retrouvé dans une poule de 4, du coup les deux premiers pouvaient continuer le tournoi. Par contre je vois que ton tournoi est réservé au 4eme série, ou c'est uniquement les poules de départ? Enfin bref, j'avais trouvé ça sympa, un peu plus cher oui mais tu fais 3 matchs minimum donc au final pas cher, et ça laisse une chance supplémentaire a ceux qui commence la compétition. Le seul truc un peu dur quand on est pas habitué c'est l'enchainement des matchs. tout premier match le mercredi soir, et après vendredi soir au dimanche 12h 4 matches (j'ai été sorti au 2eme tour après les poules). Le dimanche j'avais plus de bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cohiba Signaler ce message Posté(e) October 8, 2013 Oui le tournoi est réservé aux 4ème série. Apparemment ils veulent faire des poules avec 1x30/1 1x30/2 1x30/3 et 1x30/4 par exemple. Bref 4 classements différents par poule et les deux premiers sont qualifiés pour la suite, soit de nouveau par poule, soit en élimination directe, selon le nombre d'inscrits. Je trouve l'idée de limiter aux 4ème série intéressante, car les 30/1 30/2 peuvent objectivement espérer gagner un tournoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) October 8, 2013 Le seul truc un peu dur quand on est pas habitué c'est l'enchainement des matchs. tout premier match le mercredi soir, et après vendredi soir au dimanche 12h 4 matches (j'ai été sorti au 2eme tour après les poules). Le dimanche j'avais plus de bras. C'est le rythme habituel par ici En tournois, surtout ceux où il y a un peu de monde, tu joues 2 matches par jour le week-end. Au final, si tu dis avoir joué 4 matches, c'est que tu as fait un bon tournoi Malgré tout, je trouve l'idée de poules plus sympa et on en a pas beaucoup par ici malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) October 8, 2013 C'est le rythme habituel par ici En tournois, surtout ceux où il y a un peu de monde, tu joues 2 matches par jour le week-end. Au final, si tu dis avoir joué 4 matches, c'est que tu as fait un bon tournoi Malgré tout, je trouve l'idée de poules plus sympa et on en a pas beaucoup par ici malheureusement Oui je suis d'accord, mais com c'était mes débuts en tournoi ça m'a fait tout drôle, et c'est ce tournoi qui m'a permis de ne pas arreter la compet, car au final 5 matches joués et 3 vixtoires. Effectivement le tournoi suivant j'avais également fais 4 matchs sur le WE (mais là c'était pas en poule). J'en ai pas vu beaucoup non plus par chez moi, mais je crois qu'il en existe plusieurs quand même d'ailleurs il faut que je me mette en chasse pour les retrouver (rien à voir mais tu avais pu regarder pour les emoticones ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cohiba Signaler ce message Posté(e) October 8, 2013 Viens par ici J'ai un ami 40 qui a fait 5 ou 6 tournois l'an dernier, uniquement par poule (c'était son critère de choix) ici c'est le seul que j'ai trouvé, et c'est la 1ère année qu'ils le font. Ils ne savent pas du tout à quoi s'attendre pour les inscriptions mais je pense que ça va marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) October 8, 2013 il y en a aussi quelques uns près de chez moi. D'ailleurs, c'est aussi le principe de notre tournoi interne (homologué) : on fait des poules de NC à 30/4 (ou 30/3) et ensuite on qualifie 1 ou 2 joueurs pour le tableau final. Les joueurs sont contents : il sont sûrs de jouer 2 ou 3 matchs et ça permet (au niveau du tournoi interne) d'allier la convivialité à la compétition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cohiba Signaler ce message Posté(e) October 8, 2013 Oui c'est bien aussi. Mais là je trouve cela encore mieux, tout le monde démarre dans une poule! Perso je suis 30/3 (peut être 30/2 le 14 octobre..) et je me dis que sur ce tournoi je peux peut être faire quelque chose ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyssou88 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2013 c'est cool comme principe, c'est vrai que ca permet d'etre sur de jouer un peu plus au cas ou le premier tour ne passe pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cohiba Signaler ce message Posté(e) October 8, 2013 Oui ce sera mon premier tournoi de la saison. je commence avec 3 matches, j'espère en gagner 1 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyssou88 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2013 y'a pas de raison tu sais qui sont les personnes dans ta poule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cohiba Signaler ce message Posté(e) October 8, 2013 Non ce n'est pas encore fait. Le tournoi débute le 26 octobre. lIs ont le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyssou88 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2013 a ok oui effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) October 8, 2013 J'aimerais surtout que ce système de poule soit généralisé chez les jeunes. Cela leur rendrait la défaite moins difficile. Après plusieurs défaites, mes gamins arrivaient avec le trouillomètre à zéro à chaques premiers tours et jouaient donc au quart de leur possibilité... De plus, payer 10 à 15 € à chaque fois pour un match, cela revenait un peu cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plutot Roger que Federer Signaler ce message Posté(e) October 10, 2013 Salut cohiba, Oui j'en ai fait un l'année dernière. D'ailleurs je m'étais inscrit car c'était en poule, et donc j'étais sûr de jouer 3 matchs. (et après 3 firsts en 3 tournois j'en avais un peu marre). Le tournoi était un open ouvert à tous les classements mais les premiers tours de NC à 30/5 se faisaient en poule de 3 ou 4. Perso je me suis retrouvé dans une poule de 4, du coup les deux premiers pouvaient continuer le tournoi. Par contre je vois que ton tournoi est réservé au 4eme série, ou c'est uniquement les poules de départ? Enfin bref, j'avais trouvé ça sympa, un peu plus cher oui mais tu fais 3 matchs minimum donc au final pas cher, et ça laisse une chance supplémentaire a ceux qui commence la compétition. Le seul truc un peu dur quand on est pas habitué c'est l'enchainement des matchs. tout premier match le mercredi soir, et après vendredi soir au dimanche 12h 4 matches (j'ai été sorti au 2eme tour après les poules). Le dimanche j'avais plus de bras. Salut Zap, les matchs de poule c'est une excellent formule je trouve, d'autant plus que c'est très difficile de s'extraire des premiers classements. Ca permet aussi de jouer plus de matchs, prendre confiance et quelques points en passant. Par contre ne le prend pas mal mais si tu as du mal à jouer un match tous les 3 jours va falloir que tu bosses un peu ton physique je pense. Y'a plein de tournois ou tu peux être amené à jouer 2 matchs / jours samedi et dimanche plus rejouer lundi , mardi etc ... si tu passes beaucoup de tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) October 10, 2013 Salut Zap, les matchs de poule c'est une excellent formule je trouve, d'autant plus que c'est très difficile de s'extraire des premiers classements. Ca permet aussi de jouer plus de matchs, prendre confiance et quelques points en passant. Par contre ne le prend pas mal mais si tu as du mal à jouer un match tous les 3 jours va falloir que tu bosses un peu ton physique je pense. Y'a plein de tournois ou tu peux être amené à jouer 2 matchs / jours samedi et dimanche plus rejouer lundi , mardi etc ... si tu passes beaucoup de tours. AH ben si je l'ai très mal pris ​ Non j'ai joué un match le mercredi et après entre vendredi soir et dimanche midi j'ai fait 4 matchs, et com je le disais je débutais en compet avec une raquette tendu à 27 kilogs Kblade factor, donc à la fin un peu le bras en compote. En plus 2 matchs sur 4 en 3 sets. Niveau physique je dis pas que je suis au top mais je gère pas trop mal (mais c'est pas dans le tennis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plutot Roger que Federer Signaler ce message Posté(e) October 10, 2013 Ou la la 27 Kg à 30/4 c'est pas un peu fort ca ??? En mono ou multi ? Dans ce cas pas étonnant que tu aies mal au bras ... t'as essayé de descendre un peu en tension ? Pour revenir aux tournois par poule c'est vraiment une super formule, bonne continuation dans la compétition ! (et va me faire du footing lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) October 10, 2013 Ou la la 27 Kg à 30/4 c'est pas un peu fort ca ??? En mono ou multi ? Dans ce cas pas étonnant que tu aies mal au bras ... t'as essayé de descendre un peu en tension ? Pour revenir aux tournois par poule c'est vraiment une super formule, bonne continuation dans la compétition ! (et va me faire du footing lol) j'ai tout changé depuis raquette + cordage. (t'inquiètes pour le footing en 2012 j'ai fait la sainte lyon 71 km de nuit 1500 de deniv) 2 mois de prépa à 70 km par semaine tu penses que ça suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plutot Roger que Federer Signaler ce message Posté(e) October 11, 2013 j'ai tout changé depuis raquette + cordage. (t'inquiètes pour le footing en 2012 j'ai fait la sainte lyon 71 km de nuit 1500 de deniv) 2 mois de prépa à 70 km par semaine tu penses que ça suffit Ah ouai quand même ! OK je ferme ma gueule alors j'en serai incapable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) October 11, 2013 Ah ouai quand même ! OK je ferme ma gueule alors j'en serai incapable Non mais c'était juste pour dire que courir sur un terrain en générale pas de souci, l'accumulation de match me posait surtout un problème niveau poignet coude épaule. Mais maintenant ça va mieux (raquette + souple, moins de tension toussa quoi...) pas sur que t'en soit incapable il faut juste aimer courir, et après avec l'entrainement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) October 11, 2013 Ou la la 27 Kg à 30/4 c'est pas un peu fort ca ??? En mono ou multi ? Euh, quel rapport entre la tension et le classement ? Perso j'étais à 28 kg quand à 30/5, jusqu'à 30/2, et j'ai pas senti la différence en étant mieux classé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) October 11, 2013 Bonjour à tous, Fin octobre il y a près de chez moi un tournoi par poules. Je me suis inscrit avant de voir que c'était par poules et je trouve l'idée plutôt bonne. Le responsable du club m'a dit que l'inscription était un peu plus chère que pour un tournoi classique (20€ au lieu de 15€ en général) mais que ce serait des poules de 4 donc on est sur de jouer minimum 3 matches. C'est réservé aux 4ème série. Quelqu'un a déjà fait ce genre de tournoi? Et si oui j'aimerais simplement connaître votre retour d'expérience et ce que vous en avez pensé. Merci ouep moi c'est ce qui m'a le plus plu les premières années de compétition : pas de pression de faire une first, possibilité de perfer, 3 matchs pour à peine plus cher etc je continue d'en faire dès que possible, en tant que 30/1 tu as des chances de sortir vainqueur de la poule et de jouer plus haut derrière, ou de jouer la victoire du tournoi (si limité à 30/1) ce qui ne nous arrive jamais ! bref moi je kiffe. Bon tournoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cohiba Signaler ce message Posté(e) October 12, 2013 ouep moi c'est ce qui m'a le plus plu les premières années de compétition : pas de pression de faire une first, possibilité de perfer, 3 matchs pour à peine plus cher etc je continue d'en faire dès que possible, en tant que 30/1 tu as des chances de sortir vainqueur de la poule et de jouer plus haut derrière, ou de jouer la victoire du tournoi (si limité à 30/1) ce qui ne nous arrive jamais ! bref moi je kiffe. Bon tournoi ! +1 Entièrement d'accord ! Bon, je devrais être 30/2 mais je peux perfer à 30/1, on verra bien ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plutot Roger que Federer Signaler ce message Posté(e) October 12, 2013 Euh, quel rapport entre la tension et le classement ? Perso j'étais à 28 kg quand à 30/5, jusqu'à 30/2, et j'ai pas senti la différence en étant mieux classé Salut Lomax, pas de rapport direct au classement bien sur mais par rapport au niveau de jeu. Si son niveau est réellement 30/5 ca veut dire pas un énorme niveau et une grande tension demande beaucoup de puissance et un très gros bras. Donc ca me paraît pas super logique. A moins qu'il frappe comme une grosse brute et qu'il a besoin d'énormément de contrôle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites