Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ferin

Babolat Pure Control 2013

Recommended Posts

Comme ça quand j'airai mes raquettes je voudrai en changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu les garderas toutes :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt adepte de l'épouse fidèle que des maîtresses nombreuses :heart:

Je sais que le forum regorge de Casanova de la raquette :wub:

En tous cas merci à ceux qui auraient essuayé la PC de partager leurs impressions, notamment en comparaison avec les autres cadres cités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''l'épouse fidèle que des maîtresses nombreuses'',ce n'est pas antinomique :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage

Une mise à jour sur le ressenti de la PC 295g pour ceux qui l'ont utilisé?

Comparatif avec la PStorm? Certains disent que c'est vraiment kif kif

Je joue pas beaucoup en ce moment mais j'ai bien envie de l'essayer quand je vais'y remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé la Pure Storm ou même sa remplaçante la Pure Control, mais je sais que ma Dunlop 4D300 était assez similaire à la Pure Storm de la même période (2010 si jme trompe pas), avec plus de jus, moins tolérante, moins de toucher et de maniabilité mais plus de poids dans la balle.

Ces cadres là sont rigides en tamis mais souples en branches ce qui permet d'avoir pas mal de puissance tout en gardant du contrôle et du confort. D'ailleurs en jeu cela ce ressent car c'est bien ferme mais pas nocif pour le bras et on ne ressent pas vraiment d'inconfort malgré cette fermeté.

Si ca ressemble encore à ma Dunlop, c'est un super cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve même qu'elles ont un touché très feutré, limite déstabilisant en passant d'un cadre dit raide avant comme les tecnifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrais qu'elles envoient la purée au service, un cadre qui m'a beaucoup plu en test, touché feutre, une patate au service et une bonne rapidité a la frappe qui permet de faire des coups rapides en attaque, j'attends que la nouvelle gamme T-Fight fasse aussi bien si non je risque de craquer pour la Pure Contrôle 98 qui pour moi a surclasser la Wilson Blade 98S dans tout les domaines... Même en effets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai tester il y a quelques jours la babolat pure control 98 mais pendant  2-3h seulement.

J'ai beaucoup aimé en fond de cours et au service, un peu plus dur a la volé (a cause de mon poignet qui me gêner ce jour ?) mais 2-3h n'est pas suffisant pour avoir une vrai idée de la raquette.

J'aimerais avoir votre avis sur la tolérance (très bien a mon gout mais c'était un bon jour pour moi, très en jambe ça a surement jouer)   et aussi savoir si c'est une raquette accessible a un joueur de 4ème série (avec des petit problèmes de bras), en comparaison avec la pure strike 100 qui me plait bien après un long test.

Merci et bon week end a tous ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Thursday, November 14, 2013à20:57, tonyo07 a dit :

http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=482030&page=5 3e post

 

et a force de cliquer sur les différentes photos je suis arrivé là : http://www.tennis-warehouse.com/descpageinvis.html?PCODE=PC

 

:sorcerer:

Bonjour.

Ça fait 9 ans que je joue en Pure Control (ou Pure Storm) à cause de tendinites à répétitions au poignet donc je connais un peu la bête et je suis également enseignant donc je pense pouvoir donner un avis qui ne remplacera jamais les essais pendant quelques heures.

Je pense que la PC est destinée à des joueurs qui possèdent déjà une technique aboutie car il faut rentrer pas mal dans la balle pour la faire avancer. On ne met pas une PC dans les mains de tout le monde comme on peut donner une PD ! La PC est super mais moins tolérante et quand la forme n'est pas là, bonjour les dégâts là où une PS 100 peut envoyé t'aider. 

Rien de mieux que des essais prolongés mais pour avoir prêter de nombreuses fois ma raquette à mes élèves depuis une dizaine d'années, très rarement l'ont adopté et jamais en 4ème série.

J'espère avoir éclairci ton choix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut giew, merci de ta réponse.

Je vais continuer les tests, j'aurais bien commander une strike mais elle n'est plus disponible en grip 5, j'ai plus qu'a attendre les nouvelles gammes de babolat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×