Steph64 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2013 Salut à vous, Je me remets au tennis (pas joué depuis 15 ans, lol). Pas classé, je joue en loisirs, avec un revers à 2 mains et des coups à-plat ou slicés (mais pratiquement pas de lift). Bref à l'ancienne, lol. J'ai reçu en fin de semaine dernière 2 raquettes à l'essai de chez TennisWarehouse. Après une longue étude, j'ai opté pour la Dunlop Bio m3.0 et la wilson Blade 101 lite 2013. J'ai choisi ces 2 raquettes pour : - Leur souplesse (RA de 65 pour les 2) - Leur forme (la tête de raquette est assez large, et non "ovoïde") <- je pense peut-être à tort que c'est l'idéal pour les coups à 2 mains, pour avoir un sweet spot plus haut - Une certaine légèreté (surtout la wilson) - 2 looks sympas pour ma part... Important : la Dunlop est cordée avec un poly : le Yonex PTGP 125 noir. La wilson est avec un multi : le wilson sensation 16. Au final 2 raquettes assez différentes. La wilson est plus "sèche" et elle a moins de jus (sans doute accentué par les cordages, je me trompe ?). La Dunlop en a bien plus dans le ventre. De plus elle réagit bien au toucher. Si on tape doux, ça part doux. Si on tape fort, ça peut voler, alors que la wilson renvoie toujours plus ou moins la même puissance (encore une fois c'est sans doute aussi dû au cordage, et la différence multi/poly, non ?). Par contre côté prise en main, j'adore la wilson. J'ai aussi une n-code 6.2 et j'avais déjà cette impression : ça colle parfaitement à ma main. Et j'ai du mal à avoir la dunlop dans la main : je ne "sens" pas bien mes mouvements de main pour changer de prise. De plus la dunlop a un équilibre différent, beaucoup plus centré. Comme si le "poids de la raquette était plus vers le centre. Alors que la Blade lite est nettement plus chargée dans le manche (et ça me semble plus facile à customiser). Ce qui fait que pour mes revers, la dunlop est à peu près ok, par contre la blade lite est bien mieux pour mes coups droits. Bref, il y aura un choix à faire ! En attendant je pense profiter que j'aie encore du temps pour rendre ces 2-là, et en essayer 2 nouvelles. -> Je vais prendre la Slazenger V98 Team, puisqu'elle a le même corps que la m3.0 (lire posts sur ce sujet). Mais la différence tient dans un équilibrage différent (plus de poids aux extrémités, moins au centre). Et c'est ce qui me gène dans la dunlop. Par contre pour la seconde à tester, je viens solliciter vos conseils. Auriez-vous des idées de raquettes, donc un peu dans le style de mes recherches, qui sont, en résumé : - un cadre pas trop petit (entre 98 et 110 ?), - un minimum de souplesse (un indice de 66-67 gros maxi ?), pour une raquette "à toucher" aussi - et enfin une forme en haut de tamis assez large (et surtout pas en forme de "crâne d'oeuf" : forme pas faite pour jouer à 2 mains) J'avoue n'avoir jamais touché de technifibre, de pro kennex, de volkl, ou encore de pacific (peut-être cette dernière solution qui me tenterait le plus, ou bien la volkl mid+, mais qui malheureusement ne se fait plus et sa remplaçante n'a plus la même forme) Par avance merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites