Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous, voilà je vous explique la situation. Je joue en RPM Blast sur mon APDGT depuis 1 an et demi ( tension 26kg ) et je viens de récuperer un tennis Elbow il y a 1 mois et demi ( alors certes je n'ai presque plus mal mais mon osthéo m'a dit de faire très attention quand même).J'ai tout d'abord baissé la tension pour désormais jouer en 24kg-23kg pour voir une évolution, mais malgré tout je ressens une certaine rigidité dans ce cordage et de plus, en 24-23 je suis carrément moins à l'aise, vraiment moins de contrôle. En ce qui concerne mon style de jeu, je lift vraiment en coup droit mais je joue beaucoup en variation : contre, remise slicée, gros rond, montée au filet etc...

J'ai donc besoin de votre aide pour savoir ce qui, selon vous, serait le cordage le plus adapté dans ma situation Merci par avance à ceux qui répondront :) :)

Posté(e)

Tu peux (dois) essayer un multi avec une tendinite.

Je te conseille le TGV, je l'utilise sur mon APD et niveau confort, c'est top sans négliger le contrôle et la puissance.

Posté(e)

Ok, merci! Et par rapport à mes tensions précedentes, tu me conseillerais quelle tension?

En terme de sensation c'est quoi les différences avec un RPM?

Posté(e)

Plutôt duramix, moins souples et plus sec que le TGV(ce rapprche un peu plus plus de te cordage en sensation que le TGV), mais reste très éloigné en terme de "sensation" du RPM Blast.

Après, ça va carrément de changer en terme de sensation: moins de résistance, beaucoup plus puissant,moins de prise d'effet,tu vas beaucoup perdre en contrôle mais par contre tu vas énormément gagner en confort . Tu vas surement moins bien jouer que avec ton RPM blast...Mais c'est le seul moyen pour guérir ton tennis Elbow... Pour le tension 25-24 je pense que c'est bien.

Posté(e)

Ok, merci! Et par rapport à mes tensions précedentes, tu me conseillerais quelle tension?

En terme de sensation c'est quoi les différences avec un RPM?

Ça n'a plus rien avoir, tu peux le tendre à 25. Mais ne cherche plus de comparaison avec un RPM. C'est un autre monde.

Mais indispensable (je pense) avec un coude fragile.

Surtout soignes toi bien, j'ai eu ça également et j'ai arrêté 1 mois avec repos et kiné.