Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Conseil pour hybride Copoly contrôle/effets (Tour Bite Soft ou Volkl C

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je test en ce moment de nombreux copoly assez souple axés contrôle/effets (en vrac Dunlop Black Widow, Volkl Cyclone, Tour Bite Soft, Spiky Shark,...) et j envisage de passer ensuite sur des tests d'hybrides avec pour base les copoly que j'aurais retenu.

Je cherche donc des conseils/avis pour essayer de déterminer le 2e cordage.

J'envisage le boyau naturel (même si son prix et sa puissance élevée me dérangent), le boyau synthé et le multifilament.

J'aimerais quelque chose qui m'amène du peps et du toucher sans pour autant perdre du contrôle, tout en étant résistant et tenant très bien la tension.

Je suis un joueur assez puissant et au jeu plutôt porté vers l'avant (recul rarement plus loin que 30cm derrière la ligne de fond de court et progession vers le filet dès que possible)

Si certains experts du forum pouvait m'aider et me proposer des combinaisons ca serait top.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu perdras forcément du contrôle! Il faudra t'orienter vers des synthétiques bien contrôle pour limiter la perte, mais ceux-ci auront moins de peps. Il faudra que tu choisisses ton compromis entre contrôle et puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu perdras forcément du contrôle! Il faudra t'orienter vers des synthétiques bien contrôle pour limiter la perte, mais ceux-ci auront moins de peps. Il faudra que tu choisisses ton compromis entre contrôle et puissance.

Je sais que je perdrais forcément un petit peu de contrôle mais je recherche un cordage qui m'en ferais perdre le minimum tout en me donnant un peu de peps

Ma raquette est déja bien axée contrôle (57-58 RA cordée, tamis de 95sq, 16x19, épaisseur 20mm) donc je pense que je gratter sur le contrôle.

Pour essayer d'expliquer ce que je recherche je dirais qu'actuellement avec le Volkl Cyclone à 25kg pour passer la balle de l'autre coté du filet il faut déjà s'engager un minimum mais surtout j'ai l'impression que même lorsque je m'engage et que j'envoi une praline ca part pas si vite que ca...

En fait plus que la puissance j'ai l'impression de manquer de vitesse de balle si je puis dire, d'où mon terme "peps"

j'ai pensé baisser ma tension mais je suis pas sur que ca soit réellement la solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première option à tester est peut-être de mettre un copoly lisse puissant (nando? je laisse le soin aux experts de mieux aiguiller) en jauge pas trop élevée dans les travers. C'est la solution qui fera perdre le moins de contrôle, reste à voir si ça amène suffisamment de peps.

Essaie de descendre ta tension sur tes travers aussi (-2 kgs par rapport aux montant).

Après 25.... c'est plutôt dans la moyenne haute pour tendre un copoly, surtout en utilisant des mono orientés contrôle et effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première option à tester est peut-être de mettre un copoly lisse puissant (nando? je laisse le soin aux experts de mieux aiguiller) en jauge pas trop élevée dans les travers. C'est la solution qui fera perdre le moins de contrôle, reste à voir si ça amène suffisamment de peps.

Essaie de descendre ta tension sur tes travers aussi (-2 kgs par rapport aux montant).

Après 25.... c'est plutôt dans la moyenne haute pour tendre un copoly, surtout en utilisant des mono orientés contrôle et effets.

Ouais a voir tout ca.

Faire -2kg dans les travers j'ai demandé à mon cordeur qui est un ancien cordeur pro à RG il m'a clairement dit que ca servait à rien... Voyant le nombre de personne ici faisant cela je ne sais plus quoi me dire.

Je pense rester dans les jauges 16 et tester quelques 17 pour les copoly et voir si je gagne de la vitesse de balle.

Je regarde du coté du boyau peu onéreux que je couplerait peut être avec un copoly encore plus contrôle pour brider sa puissance (Tour Bite classique 1.30) et garder bcp de contrôle.

Sinon des choses type Tecnifibre TGV ou Xone Biphase ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 kg sur un aussi petit tamis et un cadre aussi souple faut pas t'étonner de manquer de peps :w00t:

Si tu n'as pas de gros-problème de casse, tentes une jauge plus fine pour retrouver un peu de nervosité mais surtout tu peux diminuer la tension.... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as au moins 2 à 3 kilos de trop,

commence deja par baisser ta tension et tu verras que comme par magie c'est de suite bien plus dynamique.

ton cordeur, il a beau avoit fait roland garros ou le paris dakar, il fait ce que tu lui demandes, point barre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as au moins 2 à 3 kilos de trop,

commence deja par baisser ta tension et tu verras que comme par magie c'est de suite bien plus dynamique.

ton cordeur, il a beau avoit fait roland garros ou le paris dakar, il fait ce que tu lui demandes, point barre ;)

Attention je lui avais demandé son avis.

D'ailleurs quels sont les bénéfices de faire -2 sur les travers ? puissance ? Tolérance ? Tension ? etc

je sais que je dois encore descendre mais à mon avis 23kg sera mon max sur ce genre de cordage sinon je vais vraiment trouer les grillages je pense.

La je vais poser mon Tour Bite Soft à 24kg dessus déjà et la 2e sera cordée différement surement en -2kg travers.

Tjs dans un optique d'hybride j'ai pensé à l'éventualité Volkl Cyclone/ Volkl Cyclone Tour sur des jauges 16/17. On reste dans des cordages bien contrôles et la version Tour est vraiment plus puissante, plus confort et a plus de peps apparement.

Avis de Tambouil maybe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement je comprends pas la remarque de ton cordeur, perso ne serait-ce qu'un kilo de différence sur les travers, je trouve une différence plus que notable.

Plus tu tends les travers et plus tu auras de contrôle.

Plus tu les détends, plus tu laisseras travailler les montants et plus tu auras de confort et puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier tamis 95 que j'ai cordé : 22/21 kg en mono

Le joueur est ravi, c'est doux, puissant et on conserve un excellent controle,

Tu as des idees preconcues sur les tensions, rien ne vaut des essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tb 1.20 est a 23.22 sur un 645 et c loin d etre ultra puissant...par contre de mon avis personnel descendre sur des tensions basses implique de recouvrir la balle les joueurs à plat auront un petit peu plus de mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier tamis 95 que j'ai cordé : 22/21 kg en mono

Le joueur est ravi, c'est doux, puissant et on conserve un excellent controle,

Tu as des idees preconcues sur les tensions, rien ne vaut des essais

Mon tb 1.20 est a 23.22 sur un 645 et c loin d etre ultra puissant...par contre de mon avis personnel descendre sur des tensions basses implique de recouvrir la balle les joueurs à plat auront un petit peu plus de mal..

J'ai pas encore essayé le Tour Bite Soft et apparement c'est nettement plus puissant que le Tour Bite classique, donc avec la baisse de tension de 1kg par rapport a mon Volkl Cyclone ca devrait me donner une idée.

Je joue soit à plat soit lifté rasant donc les balles peuvent vite partir parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×