Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

J'ai essayé la FP Radical oversize

Recommended Posts

Passionnant ce petit article sur les oversize, j'ai appris des trucs que je ne connaissais pas, notamment sur Head.

Tu as raison pour Prince.

Je ne me "justifie" pas, je cause à mes potes et je leur explique mon point de vue ... :D

Surtout à Kid Creole, d'ailleurs ... parce que j'aime bien discuter avec le Kid :D

Modifié par Grandcase

Merci Grandcase,

C'est réciproque, of course, (il faut vraiment que tu te dém... pour venir au prochain we clasim, histoire qu'on puisse organiser une conférence sur le rhum, nomdediou !) :)

Merci Grandcase,

C'est réciproque, of course, (il faut vraiment que tu te dém... pour venir au prochain we clasim, histoire qu'on puisse organiser une conférence sur le rhum, nomdediou  !) :)

Ouais, j'ai entendu des échos de la dernière conférence sur le rhum ...

Parait que c'était pas lui le plus arrangé ... :P

Ouais, même que certains s'étaient mis vachement vite au Créole ! :lol:

Vive le rhum ! mdr :lol:

Alors ... je vous annonce quand même que ma Radical FP oversize va très bien :D:D

Elle me procure **exactement** ce que j'en attendais : c'est à dire plus de facilité de jeu que la Prestige tout en conservant une bonne patate sur mes coups forts.

Globalement, je suis plus solide sur l'ensemble d'un match.

Hier soir, je me suis entrainé 1h30 avec un pote qui frappe assez bien du fond du court et on a joué à se renvoyer mutuellement des patates en coup droit avec une prise semi-fermée. Ben ... ça partait **vraiment bien** avec la radical !

J'apprends encore à bien la connaitre, mais plus j'avance, plus je me règle et mieux je me sens avec ma nouvelle raquette.

Comme quoi, faut pas trop se prendre le citron ... :D

Modifié par Grandcase

Pour info (et pour ceux que ça intéresse) ... touts les fabricants n'ont pas la même philosophie en matière de grand tamis.

Pour la plupart des marques, l'oversize est une raquette marketée pour les débutants ou pour les papys qui jouent à la poussette => c'est à dire que les modèles correspondants sont tout sauf des raquettes de compétition.

Exemple ( ;) ) : hormis la cosmétique, la Rok 93 et la Rok 102 n'ont que très peu en commun. Déjà le plan de cordage est très différent : 18 montants pour le petit tamis et seulement 16 pour le grand. Le poids et l'équilibrage changent également.

En parlant de la Rok 93, j'ai joué avec celle de Kid samedi dernier lord d'un double d'anthologie. Et bien j'ai adoré, il a pas voulu me la laissé l'enfoiré :P . Tu fais ce que tu veux de la balle avec cette raquette, juste un petit reproche pour mettre un gros lift au service, j'ai pas reussi... Et le cordage etait un poil pas assez tendu non plus, mais ca ca arien a voir avec la raquette...

TESTEE ET APROUVEE :w00t:

Au fait Grandcase, c'est pas toi qui les trouvais très moches les radical Flexpoint?

Si tel était le cas, je te félicite de passer outre l'aspect esthétique d'un raquette!! ^_^ Moi j'ai beaucoup de mal, même si je fais des efforts avec ma Instinct!!

Au fait Grandcase, c'est pas toi qui les trouvais très moches les radical Flexpoint?

Si tel était le cas, je te félicite de passer outre l'aspect esthétique d'un raquette!! ^_^  Moi j'ai beaucoup de mal, même si je fais des efforts avec ma Instinct!!

pas très moches, n'exagérons pas ... :)

Je trouvais juste l'orange vif à chier :D

Mais bon ... je m'y suis fait, c'est pas un problème.

Ce matin, en tournoi, la juge arbitre est venue voir ma raquette parce qu'elle la trouvait jolie ... :D:lol:

Les gouts des nanas ca ne se discute pas :whistling:

Les gouts des nanas ca ne se discute pas :whistling:

Absolument. Pour mon prochain match, je vais jouer en orange vif.

Je suis presque sur que j'ai une ouverture, je sens que je vais conclure ...

84.jpg

Deja commence par gagner ton match Jean Cla... euh Grandcase :lol: