Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
likid

Wilson Pro Staff 100 douleurs

Recommended Posts

Je viens de la 99s et niveau contrôle, pas top. Mais peut être que sur la 100 ca se tente. Merci pour les infos en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remodifier un peu ma customisation de raquette. Pour rappel j'avais fait la custom suivante :

- 5g à 3h et 9h

- Grip cuir

J'ai gardé le grip cuir je trouve les sensation beaucoup mieux, et on ajoute du poid en manche à la raquette qui n'est que peu équilibré en manche à la base.

J'ai complètement retiré le poid à 3h et 9h car la raquette été devenue un peu trop lourde à mon gout, et je préfère travailler ma technique et ne plus décentrer plutôt que d'ajouter du poid pour "palier" à ce manque technique. J'avais également ajouté ce poid car je tendais trop mes cordages et j'avais l'impression de gagner en puissance en ajoutant ce poid... <_<

Niveau cordage, je suis sur un mixte Pure Twist 1.25 / Nando 1.22 tendu à 23/22.

Les sensations sont très bonnes, je ne manque pas trop de pep's (ce n'est pas non plus ce que j'attendais de cette raquette ^_^ ) et j'ai un contrôle et une précision plus que correct !!

Je pense qu'en passant sur du full Nando 1.22 voir 1.18(il existe il me semble) et en tendant à 22 ça devrait envoyer quand même pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cordage puissant, on t'a dit.

Amabilité du jour : bonjour.

Eclaire moi de tes lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci.

Je joue en mono parce que je casse très souvent. Mais peut-être que je vais tenter l'hybrid, ça peut être une solution sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'original n'est pas le cordage le plus puissant de la gamme dans cette jauge.

Quand tu casses, c'est combien de temps et quel cordage? L'hybride tiendra peu de temps si ce que tu dis en full est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bobine de luxilon original rough. Je casse toutes les 5/10h. Sur la steam, c'est plutôt 5h... Pour la baisse de tension, je vais y penser en effet. Merci pour vos réponses (aimables)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux moins casser, pense à centrer... :P

J'y penserai ouais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bobine de luxilon original rough. Je casse toutes les 5/10h. Sur la steam, c'est plutôt 5h... Pour la baisse de tension, je vais y penser en effet. Merci pour vos réponses (aimables)...

Plan de cordage moins ouvert que sur la steam 99S, tu peux en effet tomber la tension et tu casseras moins.

Tu y gagneras en tolérance aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens absolument à corder en Original, tu peux en effet descendre à 20 kg sans problème. J'en met sur ma Steam en tendant très bas et c'est très intéressant. Mais certes pas le plus puissant...

Et un full boyau ne te tente pas ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'il casse, ça va lui couter un bras. :mdr:

Après, une fois qu'il aura fini sa bobine de luxilon, il pourra passer sur des cordes plus "puissantes" et souvent moins cheres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'il casse, ça va lui couter un bras. :mdr:

Après, une fois qu'il aura fini sa bobine de luxilon, il pourra passer sur des cordes plus "puissantes" et souvent moins cheres.

Pas faux... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×