Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

Circonférence et taille de manche

Recommended Posts

J'ai trouvé ces valeurs, qui correspondent aux circonférences en fonction de la taille du manche.

0 100 - 102 mm

1 103 - 105 mm

2 106 - 108 mm

3 109 - 111 mm

4 112 - 114 mm

5 115 - 117 mm

6 118 - 120 mm

Est-ce que d'après-vous ces valeurs correspondent aux circonférences avec ou sans le grip ?

Deuxième question : Si on dit qu'un grip ajoute une taille cela signifie donc que le grip ajoute 3mm en circonférence (entre chaque taille y'a +3mm) et donc le surgrip 1,5mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, lorsque je mesure ma taille de manche en utilisant cette méthode (avec la règle en bas de la page), vu que j'aime utiliser un grip épais et un surgrip, je diminue le résultat d'environ une taille voire une taille et demi. C'est qu'en mesurant je serais censé partir sur des manches plus gros que des manches 5, mais qu'au final je suis plus à l'aise et trouve un espacement parfait sur des gros manches 4 type Babolat ou Wilson Blade. Le ressenti est assez personnel, ce n'est donc pas une méthode universelle. Surtout que d'un constructeur à l'autre, les tailles de manche peuvent sensiblement varier, et les grips de base sur les cadre peuvent être plus ou moins épais. Donc je préfère mesurer et retirer une taille. Ou alors aller voir en magasin et "prendre en main" quelques cadres de taille de grip différente afin de mieux me rendre compte de ce qui me va le mieux.

Voici une liste non exhaustive d'épaisseurs de grips et surgrips au cas où.

http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=465717

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas que c'est très subjectif. On "peut" jouer avec différentes taille de manche, on n'aura juste pas les mêmes sensations ni la même mobilité du poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K-mille, experte en manches.

mine de rien, j'en change relativement peu comparé à certain :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×