Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
brazza91

Raquette pour jeune competiteur

Recommended Posts

Mon fils (10 ans) qui joue plutôt pas mal, doit prochainement changer sa raquette (HEAD speed 26' fan de djoko oblige!) pour une raquette adulte.

Doit-il continuer avec la HEAD speed graphene light ou pas ou changer pour la HEAD instinct graphene, qui est plus légère, light ou pas. Sachant qu'il souhaiterai rester chez HEAD.

Et quelle tension (cordage head power fusion) doit-il chosir, aujourd'hui il tend à 23,5? Doit-il reduire avec les raquette 'graphene'.

Merci pour lui

ouh là, ça fait petit pour passer sur une raquette de taille adulte.

En fait sur le marché des raquettes pour jeunes compétiteurs, tu as deux approches :

- soit tu fais une raquette de taille adulte mais de poids d'une junior

- soit tu fais une raquette de taille junior (26 par exemple) un peu plus lourde (250-260g)

Il y a des cadres juniors de super bonne qualité dans ces deux catégories. Pour ton fils étant donné qu'il est loin d'une taille adulte quand même, je pense qu'il vaudrait mieux ne pas dépasser les 26"...

Mon fils (10 ans) qui joue plutôt pas mal, doit prochainement changer sa raquette (HEAD speed 26' fan de djoko oblige!) pour une raquette adulte.

Doit-il continuer avec la HEAD speed graphene light ou pas ou changer pour la HEAD instinct graphene, qui est plus légère, light ou pas. Sachant qu'il souhaiterai rester chez HEAD.

Et quelle tension (cordage head power fusion) doit-il chosir, aujourd'hui il tend à 23,5? Doit-il reduire avec les raquette 'graphene'.

Merci pour lui

Pourquoi passer sur une raquette adulte? mon fils de 11 ans 1m53 vient tout juste de passer sur taille adulte, et mon petit de 8ans 1m27 joue en 25" et c'est la taille adaptée.

Est ce une volonté du fiston ou c'est un conseil d'un prof?

Je suis plutôt de l'avis de Kmille, rester en 26"

Personnellement je pense qu'il peut attendre 1 an au moins.

Mais son prof a abordé le sujet en sa présence et donc il fait le forcing.

Mais plus généralement doit-on s'orienter vers des raquettes "light" pour des jeunes comme première raquette adulte .

Sinon je crois qu'il existe chez HEAD une speed junior 27'.

Personnellement je pense qu'il peut attendre 1 an au moins.

Mais son prof a abordé le sujet en sa présence et donc il fait le forcing.

Mais plus généralement doit-on s'orienter vers des raquettes "light" pour des jeunes comme première raquette adulte .

Sinon je crois qu'il existe chez HEAD une speed junior 27'.

oui, elle rentre dans la 1ere catégorie : raquettes de taille adulte avec un poids junior. Plutôt pour des gamins grands mais pas encore avec une musculature d'ado/adulte.

Ouais ben ça me parait aberrant pour un prof de sortir un truc pareil.

Pour ce qui est des raquettes elle pèse combien la 27". Mon fils a une head style djoko aussi a 240gr non cordé, et le manche en étant du 0 est limite trop gros pour lui (car raquette adulte) donc faire attention.

Ouais ben ça me parait aberrant pour un prof de sortir un truc pareil.

Pour ce qui est des raquettes elle pèse combien la 27". Mon fils a une head style djoko aussi a 240gr non cordé, et le manche en étant du 0 est limite trop gros pour lui (car raquette adulte) donc faire attention.

+1

je me souviens de services où Justine Henin (1m67) tapait son cadre par terre en fin de geste. Alors un môme de 1m35 :w00t:

il y a 2 ans, en revenant de blessure, j'ai joué un temps avec la Roddick Junior (26"). Je mesure 1m65. Franchement, elle est pas mal (même si là c'était un peu extrême :lol: ). Elle a toutes les technos d'une raquette adulte, le tamis et les branches ont la même forme, mais le manche est un chouilla plus court.

Une raquette trop longue, même si le poids est adapté, est un frein à la progression technique ; et même si le poids est adapté, l'inertie sera horrible étant donnée la longueur du "bâton" à manoeuvrer...

Après recherche rapide sur les sites de ventes et sur head.com, je n'ai pas vu la speed 27' junior.

Le poids de la nouvelle 26' junior graphene est de 245g comme le modèle instinct graphene 27' de MARIA 245g

Après, on peut toujours lui dire non. You can't always get what you want, comme dirait l'autre.

ouais enfin il a dit ça devant le fils de Brazza, qui du coup tanne visiblement ses parents :stuart:

Après recherche rapide sur les sites de ventes et sur head.com, je n'ai pas vu la speed 27' junior.

Le poids de la nouvelle 26' junior graphene est de 245g comme le modèle instinct graphene 27' de MARIA 245g

ce n'est pas celle que tu as, la Speed Light ?

Suivant les magasins elle est rangée soit en junior, soit en adulte mais ils la conseillent comme première raquette "au rayon adulte" pour les ados.

Justement, des parents peuvent (doivent?) savoir dire non.

ah ah, va dire ça aux pubards qui visent les gamins pour faire acheter des conneries par leurs parents :stuart:

Hop là, 3eme post de suite :stuart:

C'est la Head Speed Revolt Junior

http://www.keller-sports.fr/raquettes/head-youtek-ig-speed-revolt-besaitet.html

685mm (même longueur qu'une adulte), 245g non cordée.

Ben voila c'est celle de mon fils, (pas gael hein oui bon trop facile) et en faisant 1m53 elle lui aux chevilles, j'imagine 1m35 il s'en sert de béquilles..

Mon fils est passé à 11 et demi en adulte mais il dépassait le mètre 55, l'année d'avant avec 10 cm en moins il me tannait déjà pour une adulte, c'est non, première chose: si le BE ne le fait pas c'est au parents à protéger l'intégrité physique de votre enfant de 2 il peut perdre toute sa technique et là catastrophe pour redonner confiance au gamin.

Je me permets d'intervenir sur ce sujet car je suis dans le même cas pour le fiston: rester en junior ou passer en Adulte "light".

Actuellement, il joue avec une babolat aeropro drive Junior. C'est pas un gros gabarit:il doit faire 1m50 pour 35-40 kg pour 12 ans.

Il vient de faire 2 tournois avec à chaque fois une perf' à 30/3 (oui il est NC :- ) )

Ses adversaires jouent tous en modèle adulte. Je sais bien que ce n'est pas la raquette qui fait le joueur mais il m'a dit que son adversaire du jour tapait fort dans la balle.

Du coup, il avait l'impression de ressentir des vibrations dans le bras. J'ai aussi noté que son cadre semble "fêlé" quand il joue; la résonance est bizarre.

Je ne sais pas trop si je dois changer de raquette maintenant ou attendre encore car au niveau du manche on resterait en taille 0 de toute façon.

Bref, pour la petite histoire il a perdu 7/6 1/6 1/6 face à un bon 30/3 qui va probablement monter 30/1.