tetienne Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 Effectivement si tu sautes 2 travers tu retombes du bon côté, perso je trouve que ça perd un peu de son intérêt, ce qui me plait avec l'ATW c'est de repousser la perte de tension du noeud sur les cordes extrêmes du tamis. J'ai tendance à décentrer vers la tête de raquette et je sais pas si c'est psychologique mais j'ai eu l'impression d'un sweet spot un peu moins diminué en tête en cordant ATW. Il faudrait que je recorde une raquette de bas en haut pour m'en assurer mais un peu la flemme de faire le test. K-Mille, pas compris keskétidis m'dam! Après j'peux pas croire que quelques experts sur le forum n'aient pas déjà cordé ATW sur une raquette 20 travers. J'suis bien content de mes plans de cordage 16x19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 je vais faire un dessin quand j'aurai un peu moins la flemme...Sinon, pour limiter les pertes de tension dues au chemin parcouru à l'extérieur du cadre avant le noeud, il y a ce que j'appelle "la technique de Steph71" : tu inverses le dernier et l'avant-dernier montant. Comme ça, tu finis par l'avant-dernier montant : tu arrives près de l'oeillet dans lequel tu vas faire ton noeud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 qqs suggestions ici: http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=292397 Après la méthode de cordage idéale et universelle n'existe pas, il faut adapter un peu aux raquettes et configuration des ponts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 ensuite, à la fin, quand tu as remonté ton dernier montant, tu fais comment pour aller au 1er montant ? Pourquoi aller au 1er montant? C'est déconseillé de faire le 2ème noeud en haut du cadre ds l'oeillet de l'avant dernier montant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 Pourquoi aller au 1er montant? C'est déconseillé de faire le 2ème noeud en haut du cadre ds l'oeillet de l'avant dernier montant?anéfé si j'ai bien calculé mon petit côté je fais ça comme çaJe suis en train de réfléchir, ça doit être une question de nombre pair/impair de travers. Je verrai sur mes schémas quand j'aurai fini de réinstaller mon petit logiciel pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 A cette heure-ci K-Mille va te sortir un plan à 8 noeuds avec 3*12m de corde et des travers qui se croisent en diagonale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 A cette heure-ci K-Mille va te sortir un plan à 8 noeuds avec 3*12m de corde et des travers qui se croisent en diagonale t'inquiète pas j'ai fait la sieste, je suis donc en pleine possession de mes moyens intellectuels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 Moi j'fais ça à l'ancienne...papier crayon et surtout une gomme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 A cette heure-ci K-Mille va te sortir un plan à 8 noeuds avec 3*12m de corde et des travers qui se croisent en diagonale Aie! J'ai que 2 garnitures sous l'coude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 Aie! J'ai que 2 garnitures sous l'coude...C'est sur ton tamis qu'il faut les mettre, pas sous ton coude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 En fait c'est tout con, il suffit de laisser le dernier montant libre des 2 côtés et donc quelque soit le nombre de travers tu pourras toujours remonter en tête en suivant un montant après avoir fini les travers vers le coeur. Il faudra ensuite faire le travers libre en tête et le dernier montant opposé. Après vérif, ça correspond au ATW unviversel sur le lien que j'avais mis. Le truc qui me plait moins c'est de faire le noeud sur le second montant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 En fait c'est tout con, il suffit de laisser le dernier montant libre des 2 côtés et donc quelque soit le nombre de travers tu pourras toujours remonter en tête en suivant un montant après avoir fini les travers vers le coeur. Il faudra ensuite faire le travers libre en tête et le dernier montant opposé. Après vérif, ça correspond au ATW unviversel sur le lien que j'avais mis. Le truc qui me plait moins c'est de faire le noeud sur le second montant.Ah je ne connaissais pas. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 13, 2013 Ah je ne connaissais pas. Merci ! Ca maaaaaaarche! :-D J'vais l'appliquer pas plus tard qu'aujourd'hui. Sib resistrech 1.20 à 22/20, avec sur-tension de 2kg sur les 2 derniers montants petit et grand côté et sur les 2 premiers travers en tête et en coeur de raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) September 13, 2013 est-il vraiment nécessaire de surtendre les 2 cordes sur chaque extrêmité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 13, 2013 Pour une meilleure tenue de tension?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) September 13, 2013 En l'occurence tes avant dernière cordes sur les travers ne sont plus à proximité des noeuds en cordant ATW. Si tu suis ce plan de cordage : http://www.stringerspad.com/atwuniversal.html alors je pense qu'il faut surtendre les cordes orange et rouge (et encore le dernier travers en bas c'est discutable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 13, 2013 pour des raisons de symétrie dans ta boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 13, 2013 Le problème, c'est que ce plan de cordage fonctionne sur un 16X19 mais sur un 18X20 c'est différent, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 13, 2013 Nouvelle solution fraîchement tracée sur mon ptit dessin: - j'attaque les mts petit côté, j'en tends 4, - je tends 8 mts grand côté, - je finis mon petit coté en remontant l'avant dernier mt avec un noeud sur le 7ème oeillet, - je descends le dernier mt du gros côté, - je passe le 1er trv en coeur de raquette, - je remonte le 1er mt petit côté, - je passe tous mes trv en descendant, - je finis par un noeud sur le 7ème oeillet (exact opposé du 1er noeud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) September 13, 2013 L'ATW 'universel' marche sans problème sur un 18x20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 13, 2013 L'ATW 'universel' marche sans problème sur un 18x20. Ce qui fait son "universalité"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 13, 2013 Mais il y a forcément des différences entre un 16 et un 18 mts, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannmatch Signaler ce message Posté(e) September 13, 2013 En fait avec l'ATW, la différence qu'il y a entre un 16 et un 18 mts, c'est simplement la position du 2ème noeud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites