Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

ptin y en a qui se font des noeuds au cerveau, vous êtes encore pleins d'adrénaline et de testostérone quand vous allez serrer la main à la fin de vos matches ou quoi ? :w00t:

J'ai l'impression que le "bien joué" c'est souvent "machinal", c'est pour dire quelque chose de poli quand on n'est pas trop inspiré pour quelque chose de plus "personnalisé"...

Le plus surréaliste que j'aie eu, c'était à la fin d'un match lors d'une rencontre par équipes, je joue en numéro 2 ou 3 et je me prends la prof 15/1. Évidemment j'ai pris une groooosse branlée, elle jouait en marchant et me mettait à 5 mètres de la balle en 2 coups, quand j'arrivais à renvoyer la balle 2 fois parce que ça jouait beaucoup trop vite pour moi. Mais c'était totalement anormal qu'on joue l'une contre l'autre, une petite aberration des rencontres par équipes comme il en arrive de temps en temps.

À la fin elle me fait "bah heu, désolée..." :mdr: , à quoi j'ai répondu que ce n'était ni sa faute ni la mienne, juste celle de cette situation absurde qui a fait qu'on a dû jouer l'une contre l'autre alors que nos niveaux respectifs n'auraient pas dû nous amener dans cette situation...

Sinon une qui m'a fait marrer, c'est une 30/1 qui me bat en 2 sets alors que j'ai mené 4/0 dans le 2eme avant de perdre 6/4. À la fin lors de la poignée de main elle ne tarissait pas d'éloges, style "oh là là bien joué, j'ai eu vraiment peur" ou "mais tu as dû déjà perfer en 3eme série non ?". Martouf m'a expliqué que quand on gagne de justesse, on se rassure en disant que l'adversaire était très fort :mdr:

Le fameux "bien joué" est une formule de politesse.

C'est pareil dans tous les sports. Je faisais du basket, et à la fin de chaque match (sauf cas exceptionnel...) on se serrait la main et gagnants comme perdants se disaient "bien joué" ou "bon match". C'est par respect, rien de plus.

Je le dis après chaque match, gagné comme perdu, et ensuite on discute du match ou du parcours etc.

je n'ai eu qu'un match vraiment tendu, où, à la fin du match le type m'a serré la main, on ne s'est rien dit et il a filé en pestant que "c'était pas possible" "n'importe quoi" et autres conneries. J'ai su après qu'il n'avait pas gagné un match de la saison et je pense que ça commençait à le gonfler.. lol