Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour - je viens d'acquerir un cadre Wilson Steam99 & ai choisi un Grip3 apres l'avoir essayée, grace a D4, en Grip2+Surgrip Absorb, celui ci : http://www.decathlon.fr/artengo-t-overgrip-absorb-x3-id_8110417.html

Celui ci n'est pas specialement fin a priori (sur le site de D4, epaisseur de 75mm, a mon avis un typo de leur part et il s'agit en fait de 0.75mm mais ca n'en fait pas un surgrip fin)

Je precise que j'aime jouer sans surgrip, et que le grip d'origine Wilson Sublime est a mon sens de qualité

Le pb : le manche taille 3 me semble gros, sensiblement plus gros que le taille 2 + overgrip Absorb. Il me faut tester plus longuement mais la premiere heure de jeu a été délicate.

Qu'en pensez vous & quelles recommendations pouvez vous me faire ?

Merci.

Posté(e)

tu peux mettre un gris fin, par exemple un Babolat Skin Feel. Ça devrait affiner sensiblement l'affaire (on parle de 1/2 taille).

Si ça ne suffit pas, tu retires le grip et tu le remplaces par deux surgrips. Là ça risque d'être un peu hard pour tes mains, donc choisis-en des confortables et moelleux.

Posté(e)

Merci a toi.

Donc passer de :

=> manche3 + Sublime (epaisseur 1.8mm)

a

=> manche 3 + skinfeel (epaisseur 1.55mm)

ramenerait l'ensemble a un manche 2.5 si je comprends bien ?

Par ailleurs, je n'ai jamais fait la manip d'enlever le grip d'origine - qui semble solidement collé ici. Y a t'il des recommendations particulieres ?

Bonne journée.

Posté(e)

ouaip.

Et avec 0 grip et 2 surgrips, je viens de tester, tu obtiens un petit manche 2 (mais petit hein...)

Le grip d'origine est souvent agrafé au niveau du bouchon.