Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lukhas

Chaussure avec talon résistant

Recommended Posts

Salut,

Donc je m'explique: j'use mes chaussures principalement sur l'extérieur du talon. Malheureusement, je vois que pas mal de chaussures de tennis protègent assez mal cet partie, préférant protéger l'intérieur du talon, les orteils et compagnie. J'en ai déjà éliminé pas mal rien que de visu à cause de celà:

-Les Nike en général;

-Lotto Ultra Raptors (dommage d'ailleurs);

-Adidas Barricades 7/8 (même si elles sont les plus résistantes que j'ai pu voir, un peu courtes aussi);

-Diadora Speed Pro;

-Asics Gel Resolution 5 (pas heureux avec la coupe de la chaussure).

Avez-vous des idées de chaussures qui pourraient convenir? SI possible à moins de 100€... Je regarde du côté de la Wilson Rush Pro, mais bon, pas convaincu non plus. La Power Cushion est un peu trop chère aussi et elles ont l'air de chauffer un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir un ortho , et fait toi opérer des pieds !! :stuart::stuart:

Car là tu a quand même éliminé bcp des meilleures références en matière de chaussure , et je pense que les autres marques sont un peu pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà des semelles sur mesure. Bon, je ne suis pas pote avec mes podologues et j'en cherche toujours un correct autour de chez moi, mais je n'ai d'autre choix que de porter des semelles à cause de mes pieds plats. C'est aussi à cet endroit que j'use mes chaussures de ville, alors bon...

EDIT: En fait, j'ai plus de mal à trouver un bon podologue à côté de chez moi que de chaussures. :dur: Il y en avait un bon pas loin qui faisait des semelles moulées, mais elle est partie et depuis ils n'arrêtent pas de changer. Rien d'intéressant à Stains non plus, j'y suis allé une fois, le gars est sympa mais ça s'arrête là. Il n'arrive pas à me faire les semelles à la bonne taille en longueur, j'ai la semelle droite plus courte que la gauche après qu'il me les ait refaites... Je vais devoir aller à Paris si ça continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas besoin de kiné, alors si j'attends le bouche-à-oreilles... :stuart: Ce qui était sympa avec mon ancienne podologue, c'est que je repartais avec les semelles, et elle me scannait le pied au passage. Alors certes les semelles étaient bien plus épaisses, mais au moins c'était confortable.

Bref, ça ne me dit pas grand chose au final, puisque pour le moment je ne peux pas changer de semelles, parce-que le remboursement, c'est pas automatique. EDIT: J'viens de voir que j'ai plus droit qu'a une semelle par an de la part de la Sécu (je ne sais pas pour la mutuelle)... Aïe. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, j'étais mineur, mais ça, c'était avant. :whistling: C'est deux semelles par an pour les enfants. Sinon pas du tout de connaissances dans les domaines de la médecine. Enfin, de toute façon j'aurais besoin de chaussures avant de semelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah on est parti sur une paire de SHT-254D, vu qu'elles sont supposées être plus larges que les SHT-308. On verra ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux trouver un podologue - posturologue près de chez toi, ça serait vraiment super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah a Paris il y en a plein. :stuart: À ceux qui en connaissent des bons à Montparnasse ou à St Denis... EDIT: Je pense que j'aurais plutôt intérêt à aller demander ça en section "Clinique" du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah reçu les SHT-Durable aujourd'hui. Ça m'a l'air bien confort. C'est effectivement plus large qu'une chaussure "standard". Sans doute pas aussi large que des Nike AMC ou des Bab' SFX, mais bon. Elles sont justes un poil moins moche en vrai... :mdr: Par contre, j'ai le talon droit qui se balade. Semelle à la c*n. Je vais essayer les Propulse du coup. Dommage que les AMC n'absorbent pas super bien les chocs à cause de la semelle résistante mais super rigide, la taille est parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×