Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mf7385

Coque de manche T5

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un sur ce forum connait un site internet ou l'on peut acheter une coque de remplacement ou pour grossir un manche Universelle.

J'ai bien trouvé plusieurs site mais très souvent, c'est pour les Head ou les Wilson et moi j'ai une Tyger !!!

Sur le manche de ma Tyger Power Zone Z50, il est indiquée 4 4/8. Donc je suppose que c'est un manche taille 4 et il faudrait que j'essai un 5 car sur le manche actuel, j'ai rajouté 2 grips ! :stuart:

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça va avec 2 surgrips ou c'est encore trop fin? Si ça va, celui-ci devrait suffire.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageTWUS-HAFSLEEV-FR.html

Et si ce n'est pas assez gros, prends plutôt ça.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageTWUS-SLEEV-FR.html

Attention, ça ajoute un poids non négligeable et ça modifie l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça va avec 2 surgrips ou c'est encore trop fin? Si ça va, celui-ci devrait suffire.

Alors c'est pas 2 surgrips, mais bien 2 grips bien épais, en plus de celui d'origine !!! et oui, ça va, je joue comme ça depuis assez longtemps.

Concernant l'augmentation du poids, ne croyais vous pas que ce sera moins lourd un manchon rétractable + un surgrip plutôt que le manche taille 4, le grip d'origine et 2 grips épais supplémentaires?

Question arrêtes du manche, ça ne pourra être que mieux car la, avec tout ça dessus, il est quasiment rond ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, globalement, je pourrai gagner a peu près 25gr.

Ca pourrai être interessant car à la base, sur ma raquette, j'ai une balance à 35cm alors actuellement, elle a du tombée à 30cm !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça a l'air sympa mais je comprend pas tout (même pas grand chose) !

que veut dire swingweight, twistweight et Plowthrough ?

Faut mettre L = 0 et W = 0 et +40gr dans le 2ème tableau pour avoir 40gr de plus sur le manche, c'est ça ?

et comment interpréter les résultats ? c'est quoi 3/9 o'clock ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SW c'est l'inertie, et je n'arrive pas à trouver l'inertie originale du cadre sut le Web, donc on ne touche pas. Twistweight c'est la torsion du cadre. Plowthrough c'est la pénétration.

L c'est la longueur à laquelle tu vas ajouter ton poids. W la largeur, 3/9o'clock c'est si tu ajoutes du poids à 3 et 9 heures sur la tête, donc pas touche à aucun des deux non plus.

Sinon, je pense que vu l'écart, se prendre une raquette en manche 5 serait plus simple, parce-que le cadre ne jouera quasi plus pareil. Ajouter du poids, même en manche, affecte toujours négativement la maniabilité, même si l'équilibre est plus en manche. L'inertie sera bien plus forte, le manche bien rond et donc peu défini, bref c'est pas l'idéal tout ça au-delà d'un manchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en revient donc toujours à ce point la, le changement de raquette !

Mais je l'aime bien cette raquette, en plus je joue pas trop mal avec (je devrais monté 15/5 l'année prochaine si je fais encore un 30).

J'ai peur de perdre mon jeu avec une autre raquette, même si je l'essai avant.

Sinon, d'après le calcul, en ajoutant 40gr de grip à 10cm du bout du manche, ça fait que je joue avec une raquette de 300gr avec une balance à 31,67cm donc, ça correspond bon nombre des raquettes neuves d'après ce que j'ai pu voir.

A part l'histoire du manche quasi rond, est-ce que c'est vraiment pas bon vu que les caractéristiques sont similaires aux raquettes neuves actuelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le manche quasi rond c'est dans les sensations que ça joue. Certains préfèrent les manches bien définis au niveau des arrêtes. Puis pour trouver une bonne prise c'est quand même plutôt pratique.

EDIT: Apparemment, si tu joues avec deux grips épais, le manche aux arrêtes définies tu t'en fiches un peu j'imagine... Sinon, si le cadre est vieux, un changement ne serait pas mauvais. Ça s'use les raquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment que je me fiche des arêtes bien définies mais c'est plutôt que quand j'ai eu ces raquettes offertes par mon club, j'ai pris le manche le plus gros et vu la taille de mes mains, il est encore trop petit ! c'est pour ça que j'ai ajouté 2 grips bien épais en plus de celui d'origine.

Concernant l'age des raquettes, c'est vrai qu'elles ne sont plus toute jeune (peut-être 5 ans je pense), il y a beaucoup de marques dessus, plus ou moins importantes. Je pense que je serais obligé de les changer dans pas très longtemps mais en attendant, je joue plutôt bien avec donc j'attendrais le dernier moment pour les changer.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas les marques extérieures dont il faut s’inquiéter, mais de la structure interne. Ça, sa ne se voit pas, ou nettement moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir des manchons de TWE. Vu que je suis passé à la Poste j'en ai profité pour en peser un. 17 grammes, beau bébé. Bon, après il ne fera pas exactement 17 grammes une fois posé, mais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé l’excédent, et bien il ne me reste pas grand chose. Si je passe à la Poste j'irais peser ça, mais même mon anti vib' Pro's Pro Vib Control me semble plus lourd, c'est dire... Il y en avait un un poil plus long que l'autre d'ailleurs. C'est le plus court que j'avais pesé à la Poste. Sinon, comme Snype a dit, un peu trop longs d'origine. Après ça dépend des cadres. Par exemple, les Blade ont un manche vraiment court alors que les Bab', surtout rallongées, ont un manche bien plus long. EDIT: D'un certain côté, les Blades ont un bouchon vraiment gros donc ça doit compenser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dingue de matos, je voulais juste une raquette avec un manche plus gros et un équilibre plus en manche. Si tu commences à acheter la balance, de quoi mesurer l'équilibre, on en finit pas... :stuart: Dangereusement addictif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mec qui ne serait pas un dingue de matos n'aurait pas posté 300 messages dans la rubrique matos de classim en quelques semaines...

Pas dingue de modifs. Dingue de matos oui, mais pas forcément de modifs. En tout cas, pas sur mes cadres. :derien: Surtout qu'ils sont pas trop mal maintenant, donc je ne compte plus y toucher pour le moment sauf s'il y a vraiment une carence. Ah zut, tu me tentes là... :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, tu peux les peser simplement pour savoir s'ils ont le même poids...

Et après essayer d'ajuster pour les rendre les plus proches possible en terme de poids/équilibre (ou confier ça à un pro évidemment).

Bref, c'est pas de la modif mais de la préparation (Didier d'Avantage Service fait ça).

Je sais. Mais pour le coup, cela ne m'intéresse que peu. Je ne fais pas la différence entre mes deux cadres. L'équilibre et le poids sont les plus faciles à modifier soi-même, malheureusement l'inertie... :biere:

Enfin bref, passons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu rapidement peser l'excédent... Pas détecté par la balance, trop léger. Même les deux mis ensemble ne sont pas détectés. Après la balance que j'ai utilisée n'est pas non plus un foudre de guerre, mais je n'étais pas si loin de la vérité lorsque j'estimais que mes anti-vibrateurs étaient plus lourds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×