Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rouxe_1980

Métier de la vente de matériel de tennis--> avantages et inconvéni

Recommended Posts

Salut à tous :)

Dans le cadre d'une formation en parallèle de mon boulot, je dois faire une étude de marché sur un métier précis et j'ai choisi le sujet de "vendeur dans le commerce du tennis".

Y aurait-t'il des pros de vente en magasin et/ou en ligne qui seraient d'accord de me parler des avantages/inconvénients/difficultés/etc... que l'on peut rencontrer dans leur métier?

Pour ceux qui souhaiteraient ne pas s'exprimer sur ce topic, je veux bien discuter en mp :judge:

J'ai déjà consulté un pro de vive voix mais j'aimerais récolter un peu + de temoignages, même "anonymes" .

D'avance merci :gourou:

Je précise que les réponses peuvent être rapides et succintes, afin de ne pas y passer la journée :whistling:

par exemple:

avantages: contact client, travail indépendant, etc.....

inconvénients: concurrence, gestion d'employés, etc......

Sois un peu plus precis dans ta demande, c'est tres vaste comme sujet,

Le contact client, la concurrence, bref tout ce que tu cites c'est aussi bien valable dans le tennis que dans la poissonerie ou la vente d'articles pour adultes.

Tes questions concernent elles le metier du point de vue magasin physique ou plutot du coté du personnel ?

Bref, cernes mieux ton sujet pour qu'on puisse t'aider.

Simplement, ce qui est top ou invivable dans ce métier pour toi en tant que patron, du coté magasin physique et personnel.

Par exemple, la concurrence est telle qu'il faut tirer les marges au mini ca en devient invivable, si tu n'est pas franchisé tu galères, les contacts m'ouvrent des portes dans le monde du tennis pour les tournois et autres choses qui me font rêver. Je fais les heures que je veux en fonction de ma famille, etc..........

Je crois que tout ca c'est tres personnel, il n'y a pas de generalité si ce n'est de travailler pour soi, vivre de sa passion.

Il ne faut pas faire ce metier pour esperer etre millionnaire, au mieux un jour faire vivre sa famille.

Pour ma part je ne developpe que des marques et produits alternatifs aux grandes marques, principalement dans le cordage. Je pense que par les temps qui courent et aux vues de la concurrence sur les marques generalistes avec tw, tennis point, il vaut mieux exploiter des niches de marché et essayer d'etre le plus fort sur ces niches.

Je ne travaille que sur internet apres avoir connu la gestion d'un magasin physique et je ne regrette pas mon choix.

Merci pour ton retour! A travers ton expérience, qu'est ce qui t'a posé problème concernant le magasin physique?