Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

Mon premier cordage...

Recommended Posts

Bonjour a tous chers camarades,

Voila je suis tout nouveau sur ce site et c'est mon premier sujet donc pardonnez moi le coté novice..

Je suis un amateur (1an) de tennis et j'ai la grosse ambition de passer en 3eme serie donc oui, je prends le truc serieusement ce qui m'amene a ce sujet..

Je possede une wilson steam 100 et j'ai ouie dire que le cordage etait le "moteur" de la raquette.. Etant donné les propos du vendeur..je reste perplexe mais quand bien même, je souhaiterai m'acheter mon premier cordage pour cette raquette et je voulais vous demander conseil..

Mon style de jeu est mixte. Je commence fond de cours et j'avance peu a peu en esperant gagner a la volee..je suis pas un geant( 170 cm) et bien sur je souhaiterai une alliance entre plus de vitesse et plus d'effets.

Merci pour vos reponses! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que je vise deja par principe et par portefeuille un minimum de durabilité..

Je suis un ancien footeux (pas trop important) et un ancien pongiste et au ping pong, le revetement c'est 99% de la raquette donc j'avais toujours voulu pouvoir retrouver cette sensation de lift dans les raquettes mais j'arrive a rien avec le cordage d'origine de la steam. Je me doute que c'est en grosse partie ma responsabilité mais j'aimerai bien croire qu'un bon cordage va beaucoup m'aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir lu vos reponses, j'avais envoyé un mp a tambouill ca il m'a semblé etre n dictionnaire vivant concernant le cordage lol mais merci pour ta reponse stufff et surtout n'hesitez pas a proposer d'autres cordages pour en faire une liste au mieux.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop si tu vas avoir une réponse de Tambouil rapidement, il n'est pas super dispo en ce moment.

Son secrétariat :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, c'est pas lié au tennis de tte facon..en sport, c'est le sportif qui compte..mais je veux juste m'immerger dans tous les aspects de ce sport sans oublier certains details. Et je ne privilegie personne en particulier, je suis bien placé pour privilegier l'experience a la connaissance mais comme je l'ai dit, c'est encore mieux quand on a pleins d'avis et surtout si ils font un debat car il s'en degage encore plus de qualité. Je vais me renseigné pour ce cordage, j'ai un intersport pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le XR3 est trouvable dans énormément de magasins de sport, si tu ne le trouves pas chez Intersport, tu le trouveras chez go Sport ou D4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait stufff, merci pour le conseil du cordage et tu n'aurais pas par la meme occasion la tension a me mettre dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon juste pour vos avis perso car vos niveau divergent bien, votre premier cordage, vous l'avez vecu comment, vous avez vraiment senti du changement ou c'est aussi dans la tete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait stufff, merci pour le conseil du cordage et tu n'aurais pas par la meme occasion la tension a me mettre dessus?

25/24 ?

Sinon juste pour vos avis perso car vos niveau divergent bien, votre premier cordage, vous l'avez vecu comment, vous avez vraiment senti du changement ou c'est aussi dans la tete?

Perso avant de connaitre Classim je n'y connaissais rien, je connaissais juste la tension qu'on m'avait mise la 1ere fois (25/24) pour la demander à chaque fois, et puis je suis tombée sur un cordage qui m'a totalement déplu, et puis je suis tombée sur Classim... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xr3,très bien a 25/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

damned...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 ou 23 Kg max

c'est du XR3 sur une Steam, pas du BB alu sur une Dunlop Bio 100 :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du XR3 sur une Steam, pas du BB alu sur une Dunlop Bio 100 :mdr:

Ok , mais le gars va devoir beaucoup trop bourriner pour faire avancer la balle , il commence , faudrait pas le dégouté ou qu'il se fasse mal de suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/24 ?Perso avant de connaitre Classim je n'y connaissais rien, je connaissais juste la tension qu'on m'avait mise la 1ere fois (25/24) pour la demander à chaque fois, et puis je suis tombée sur un cordage qui m'a totalement déplu, et puis je suis tombée sur Classim... :whistling:

Grave! Ca fait un jour que j'ai decouvert le site et je suis deja accro lol

Sinon, 22/23. 25/24 ca se sent vraiment la diff de 1 kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chais pas c'est ce qu'on me mettait toujours quand j'étais en multi, et j'en suis toujours aux même tensions (-2 kg parce que je suis en mono, -1 kg pour gagner en jus dans ma tête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il cherche un peu plus de pep's, 24/23.

Mais sur un 645 en multi, on atteint le seuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave! Ca fait un jour que j'ai decouvert le site et je suis deja accro lol

Sinon, 22/23. 25/24 ca se sent vraiment la diff de 1 kg?

là on parle de 2 kg, pas de 1 kg. 1 kg ça m'étonnerait que tu le sentes. 2 kg ça commence à se sentir...

Du multi à 23 sur une Steam, faut quand même pas se louper niveau placement et passage du bras si on ne veut pas dire bonjour aux bâches :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave! Ca fait un jour que j'ai decouvert le site et je suis deja accro lol

Tu vois, c'est ça aussi Classim : tu as de la chance, les gens sont (pour l'instant) d'accord sur le cordage, mais là on est partis pour 15 pages de discussion avec tout le monde qui se ramène pour pinailler sur la tension :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on sent la diff , surtout après 24 kg !!

Te te fera ton idée , mais gaffe à ne pas être dégouté car trop tendu , et mal au bras , et gaffe a tendre assez pour garder du contrôle , étant donné que tu n'a pas encore bcp de technique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, c'est ça aussi Classim : tu as de la chance, les gens sont (pour l'instant) d'accord sur le cordage, mais là on est partis pour 15 pages de discussion avec tout le monde qui se ramène pour pinailler sur la tension :mdr:

:w00t::mdr::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tentes a 23 kg ça le fera aussi,même si c'est un multi et une raquette plutôt puissante, après axes toi sur ton jeu

bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/24 pour ce type de cordage sur ta raquette, c'est assez standard. Tu dois pas etre trop mauvais en plus 30/3 en un an c'est pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×