RaZol Signaler ce message Posté(e) August 1, 2013 Salut, je suis de retour sur le site, et je crois que j'avais posté pour le choix d'un cordage, vu que je n'y connaissais rien, et le mental, mais c'est tout... Bref, à mon avis, on ne peut pas jouer sans pression c'est impossible, un peu comme le stress d'un premier rendez-vous ou un entretien d'embauche. Le stress/la pression ne peut pas s'enlever, ou au moins, on ne peut pas la faire disparaître consciemment... Tu as 14 ans et l'année prochaine, tu passes le brevet, non ? Tu vas stresser naturellement mais est-ce que c'est pour cela que tu auras 10/40 dans chaque discipline alors qu'à l'examen blanc, tu auras 30/40 de moyenne ? Eh bien non ^^ C'est exactement ce qu'il se passe avec le tennis, tu vas stresser, mais c'est lui qui va te pousser à faire de ton mieux... Quelqu'un qui ne stress pas pour le bac par exemple ne l'a pas, ou va au rattrapage... mais n'a pas la mention très bien les intellos (les meilleurs) stressent, eux ! Donc, continue à t'entrainer, fais des matchs amicaux, repère tes points forts dans ces matchs, et travaille-les ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mil56 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2013 Victoire 6/3-6/3 contre un 30/3 ! Sans pression je l'ai tout le temps mené. Il balançait sa raquette enfin bref , je passe 30/3 normalement non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luxilon_92 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2013 oui la tu va monter 30/3 je pense c'est bon bien jouer mec tu as plus qu'a arracher un 30/2 maintenant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mil56 Signaler ce message Posté(e) August 3, 2013 Dégouté ... Je me suis battu moi même . Comme par hasard je retombe contre mon bourreau de Quimper. Cette fois ci je perd 6-3/6-2, mais impossible de gagner face à un tel tricheur. Même l'entraîneur d'une équipe qui participer au tournoi ma dit qu'il prendrait un J-A la prochaine fois. Du coup il proteste mes balles de break dans le 1er set et impossible pour moi de me reconcentrer.. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) August 3, 2013 Merde... demande directement un arbitre quand tu le rejoueras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mil56 Signaler ce message Posté(e) August 3, 2013 Que faire en cas de triche permanente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) August 3, 2013 Appeller le JA ou le responsable qui est de permanence pour qu'il vienne arbitrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lukhas Signaler ce message Posté(e) August 3, 2013 Ah, les joies du tennis. Tu as d'autres sportifs qui nous prennent pour des fous à nous arbitrer nous même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) August 3, 2013 Appeller le JA ou le responsable qui est de permanence pour qu'il vienne arbitrer C'est pas le JA qui va arbitrer. Théoriquement un JA est juste la pour répondre aux points de règlements. Au mieux (et très souvent) le JA va se foutre à coté du court ce qui "obligera" les deux joueurs à ne pas tricher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) August 3, 2013 Que faire en cas de triche permanente ? Tu rends ridicule son attitude, comme me l'a conseillé notre prof : par exemple, sur certains services, tu annonces la balle faute avant qu'elle touche le sol, même si elle est bonne après. Après tout, si lui a raison de son coté, toi aussi du tien. Je l'ai jamais tenté, mais parait qu'après, le taux de triche adverse diminue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luxilon_92 Signaler ce message Posté(e) August 4, 2013 c'est sa moi si je tombe sur un tel mec des c'est prêt de la ligne je dis faute !!!!!comme sa il s'énerve il a rien à dire.... après sur terre battue j'appelle le JA qu'il interprète la trace ou en alors que le JA vienne voir le match pour empêche les tricheries adverse de plus si il constate le fait il peut faire une fiche de pénalité à la ligue sur le joueur . généralement les mec triche plus quand y à le JA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luxilon_92 Signaler ce message Posté(e) August 4, 2013 de plus tu peut faire une lettre pour te plaindre à la ligue du joueur que cette personne ne respecte pas les principes des compétitions si tu es le seul ca fera rien mais 2 ou 3 joueurs se plaigne aussi il peut avoir sanction sur le joueur en commission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites