Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyone

cordage "brulé"?

Recommended Posts

Hola,

question à tous les artistes du "tricot en polyester", à quoi voit-on un cordage brûlé?

Je galère pour tirer mes 3 derniers travers en bas du cadre, je tricote et suis obligé de tirer avec une pince sinon impossible d'aligner le cordage.

Au final le rendu visuel est tout à fait satisfaisant, mais ai-je abîmé le cordage,...

Question subsidiaire, mes pinces n'ont pas de ressorts, est-ce normal?

Tchusss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que tu appelles brulé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que tu appelles brulé ?

Un cordage" brulé "c'est un cordage dont les montants sont marqués (creusés) par l'échauffement du au frottement d'un travers tiré tout droit et rapidement sur une grande longueur. Il y a peu de chance de bruler les montants en tirant les derniers travers car la longueur de corde restante est insuffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cordage" brulé "c'est un cordage dont les montants sont marqués (creusés) par l'échauffement du au frottement d'un travers tiré tout droit et rapidement sur une grande longueur. Il y a peu de chance de bruler les montants en tirant les derniers travers car la longueur de corde restante est insuffisante.

Oui, c'est pour ca que je demande, qu'on brule les montants au debut ok, mais sinon en bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de faire glisser ton cordage avec ta deuxième main le long des montants tout en tirant ta corde. Si tu n'as pas le coup de main, à partir du moment où tu tires ton cordage vraiment très lentement , tu ne brûlera pas les cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci suis rassuré car les derniers travers, je suis obligé de prendre une pince pour "forcer" le glissement du cordage sur les montants.

J'en bave et perd pas mal de tps pour faire passer les 3 derniers travers.

est ce identique pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci suis rassuré car les derniers travers, je suis obligé de prendre une pince pour "forcer" le glissement du cordage sur les montants.

J'en bave et perd pas mal de tps pour faire passer les 3 derniers travers.

est ce identique pour vous?

Bonjour,

Pour les 2 derniers travers, comme toi je suis obligé de "tricoter" :

mais tous les 2 montants passés (dessus/dessous) je tire l'ensemble de la corde restante, comme ça pas besoin de pince.

C'est rapide, car à ce stade il ne reste pas beaucoup de longueur de corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé,

je vois que je ne suis pas seul à faire de la "maille".

Je fais également comme toi, sois je passe 2 montants et je tire le cordage soit si c trop dur c'est montant par montant.

En revanche une fois le cordage passé dans le jonc, suis obligé de tirer avec la pince pour récupérer la longueur de corde suffisante pour amener à la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×