Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai 26 ans et me suis mis au tennis en club il y a 2 ans. Avant je jouais de manière très très irrégulière. J'ai cependant pratiqué d'autres sports de raquette en club pendant ce temps ce qui m'a donné un petit bagage.

Niveau physique, je fais 1m70 pour 68kg.

J'ai aussi pratiqué le baseball pendant 2 ans, ce qui m'a (légèrement) abimé l'épaule. Je n'ai cependant pas de problème particulier, juste une douleur qui se pointe quand je force un peu trop sur mes frappes/services.

Je suis actuellement classé 30/5

Ma raquette actuelle est une Wilson ncode N3. (Oversized, 250g)

Elle m'a été offerte il y a environ 10ans et commence donc à dater.

Ma carrure ayant évolué depuis, je la trouve très/trop légère maintenant et bien que je ne l'utilise réellement que depuis 2ans, je voudrais changer pour gagner un peu en puissance.

J'aime le toucher de balle que je ressens avec cette raquette et souhaiterais donc garder une raquette avec une bonne sensation de toucher de balle.

Mon cordage actuel est un cordage wilson mono dont je ne me souviens plus le nom (ni la jauge...).

Je voudrais passer à un multi pour pouvoir augmenter le poids de ma raquette sans pour autant stresser mon épaule.

Ce cordage mono a tenu un an avant de casser. Je ne suis donc pas un gros casseur.

Concernant mon style de jeu, je suis très rapide et ai un bon jeu au filet, j'en profite donc pour jouer agressif avec des montées à contretemps ou des service volée quand mon premier service passe bien ^^

En fond de court j'ai un bon coup droit lifté et un (très mauvais) revers coupé ou à plat, c'est mon gros point faible.

J'aime tenter des amortis ou des angles serrés, j'ai donc besoin d'un bon toucher de balle.

Je pensais à la Babolat Pure Drive GT Lite pour me donner plus de puissance, elle est plus lourde que ma raquette actuelle mais pas trop non plus. J'ai peur que la Pure Drive GT soit trop lourde (50g de plus), mais il faudrait peut être que je l'essaie.

Elle est apparemment assez tolérante et possède de bonnes sensations.

Qu'en pensez vous?

Niveau cordage, je ne sais pas trop vers quoi me diriger, j'ai lu par ci par là que le TF TGV est une bonne idée, et comme je casse peu, un multi semble être un bon choix.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et merci de votre aide :)

Posté(e)

Bonjour, je ne sais pas trop te guider sur ton choix de raquette, d'autres le feront mieux que moi mais par contre un mono ne se garde que 20H de jeu ensuite cassé ou pas il faut le couper car il propage des vibrations nocives pour l'épaule, le bras etc. D'où ta petite douleur à l'épaule....

Posté(e)
  Le 29/06/2013 à 02:25, Thor a dit :

Bonjour, je ne sais pas trop te guider sur ton choix de raquette, d'autres le feront mieux que moi mais par contre un mono ne se garde que 20H de jeu ensuite cassé ou pas il faut le couper car il propage des vibrations nocives pour l'épaule, le bras etc. D'où ta petite douleur à l'épaule....

+1

Si tu as quelques douleurs et que tu joues assez service volée, il y a la ki5 280 qui est pas mal, elle manque juste un peu de lift, mais cordée avec un hybride ou du hexy fiber ça roule.

Sans faire de pub, c'est pas mon annonce^^ http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=23&t=5688

Sinon attend les pros pour d'autres conseils ;)

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

Les mono ca se change toutes les 20h, et les multi c'est pareil?

J'ai récupéré une pure drive lite cet après midi, je l'essaierai lundi pour voir ce que ca donne.

J'essaierai la pure drive après.

En ce qui concerne la ki5 280 je vais avoir du mal à la trouver pour l'essayer, mais merci du conseil, je garde l'idée si je ne trouve pas chaussure à mon pied. :)

Posté(e)

Bon bah après 3h de jeu avec la pure drive lite, je la trouve trop peu puissante, même si j'adore la précision et le confort du cadre.

C'est peut être dû au Xcel Limited qui est cordé dessus. Ca serait surement différent avec un mono.

Je testerai la pure drive normale dès qu'elle sera dispo au décathlon à coté de chez moi, mais si vous avez des idées je suis preneur :)