Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
truser

Reprise tennis...choix raquette

Recommended Posts

Salut à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils sur le choix d'une raquette pour reprendre le tennis après 10 ans d'arret.

Donc j'ai pratiqué et pris des cours de tennis étant plus jeune (12 ans) à l'époque pendant 5-6 ans. Je jouais alors avec une head intelligence is.6 midplus.

Ayant retouché et repris gout au tennis pendant ces vacances, je souhaites me rééquipper niveau matériel mais suis largué dans les nouveaux modèles, gammes etc...

Quel(s)s modèle(s) me conseillerez vous vous reprendre?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de tester des cadres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de tester des cadre?

Chez décathlon il me semble avoir la possibilité de tester différents cadres, mais niveau vendeur, ils ne sont pas au top et n'arrivent pas à m'éguiller... Concernant mon physique (qui pourrait aider) je fais 1m78 pour 60kg et j'ai un jeu plutot de fond de cours en liftant mes balles (dans mes souvenirs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, essaye les grands classiques histoire de voir vers quoi t'orienter:

Babolat Pure drive

babolat Pure storm ou prince rebel98

Prince tour team

Head radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien je vais essayer ces cadres qui doivent se trouver dans mon d4!

Cependant je risque pas d'être "trop" lourd pour une reprise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, les cadres plus light se trouvent.

Pure drive light, rebel team, radical s.

Mais souvent plus durs à trouver.

Si dès les 1eres balles avec un cadre de 300g tu fatigues, il faudra passer sur plus leger.

Mais seul l'essai le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière avant d'investir je prefaire rester donc je vais essayer les modèles que tu m'as sité. La babolat pure drive me branché bien d'après les retours mais je vais essayer tout ça!!

Après les cadre light sont vraiment léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Truser. J'ai fait 5 à 6 ans de tennis en club étant jeune et j'ai arrété vers 15 ans. Aujourd'hui, j'ai 24 ans et je suis en train de m'y remettre. Par contre, ma raquette à un peu vieillit, c'est une Major technifibre... Je voulais savoir qu'elle raquette vous me conseillerai pour reprendre. Je voudrais quelque chose qui me permette de bien controler la balle, ainsi que sa trajectoire et qui serait bien stable dans la main au moment de la frappe. J'ai pensé à la Babolat Pure Drive. Qu'en pensez vous ? Autre question, quel cordage me conseilleriez vous et quelle tension ?

Merci d'avance pour les réponses,

A+ Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×