Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

cordage pour becker DC Pro

Recommended Posts

Salut,

Heureux détenteur d'une Becker DC Pro, je recherche le cordage idéal pour ce cadre et si possible des conseils de tensions.

Merci d'avance.

La mienne est cordée en hybride Technifibre Black code/Exo Confort à 22/24 ou 23/23

C'est un cordage qui donne quoi ?

La mienne est aussi en hybride Black Code + powergy

Tu as déjà essayé d'autres cordages ?

Perso j'ai essayé :

RPM team / n'vy 24,5 iso ***

RPM blast / xcel 24 iso **

Prince recoil 25/24 ****

XR3 25/24 ***

Hex multi 25/24 **

TB soft 22/21 **** mais ouille

Nando spin 22/21 *** pas ouille mais mef´

J'ai du MSV hexotwist à essayer pour ensuite l'hybrider si cela me va.

moi je compte la corder prochainement en hexyfiber ou en TGV pour gagner un peu de contrôle ou en mono type black widow pour accentuer le lift.

T'as remarqué comme ca cadre est pratiquement inconnu sur ce forum ! J'ai fais des recherches et rien trouvé alors qu'il est excellent !

Pour les effets le tb soft c'est monstrueux. Franchement j'ai adoré mais pas mon coude ( fragile depuis 2 ans).

Le TGV sur ce cadre je n'y crois pas trop. Des années auparavant j'aimais ce cordage sur une head LM en 660 mais sur ma pro open l'an dernier j'ai trouvé ça tout mou. Donc sur ce cadre proche mais mieux et plus puissant... Je préfère les cordages fermes. En multi le recoil et même le xr3 étaient bien.

Pour les raquettes j'essayais des princes chez Didier Mahet et j'ai essayé ça un peu pour voir (et sur un conseil du forum). Et j'ai tellement aimé que j'en ai acheté une chez Avantage Service et une d'occaz sur la brocante à Jesz. Jamais vu une raquette aussi puissante et aussi contrôlable à mon niveau. En plus très confort. Mais quand je joue au dessus de 30 contre des gros frappeurs j'apprécie d'être en mono (une en mono, une en multi. C'est pas bien mais comme ça je gère mon coude et les match)

Et le black widow sur ce cadre ou équivalent, t'en penses quoi ?

C'est vrai que j'apprécie ce cadre que j'ai depuis 10 jours ! Il ressemble à mon organix 8 mais avec quelque chose en plus ! Le confort et la tolérance sont royaux !!!

Et le black widow sur ce cadre ou équivalent, t'en penses quoi ?

C'est vrai que j'apprécie ce cadre que j'ai depuis 10 jours ! Il ressemble à mon organix 8 mais avec quelque chose en plus ! Le confort et la tolérance sont royaux !!!

Content qu'elle te plaise !trop méconnu ce cadre !!! top moumoutte

Jamais essayé le black widow. Je ne corde moi mėme que depuis mars !

le montage Black Code/exo Comfort m'a été conseillé par Didier Magic Mahet. il est très homogène car on profite d'un mono structuré et l'exo apporte le confort. sinon en full Black code c'est bon aussi mais plus dur pour le bras je trouve.

depuis je joue avec une NYC plus controle toujours avec le même montage et c'est excellent. tout dépend si tu as des problèmes de bras ou pas.Je vais essayer le Dunlop prochainement pour voir par rapport au black code s'il est plus souple tout en bénéficiant des avantages du mono structuré (prise d'effets notamment).

sinon, Didier a toujours des conseils avisés.

et didier, on le contact comment ?

et didier, on le contact comment ?

sur le site avantage service rubrique contact je pense ? ou sinon tu cherches le pseudo avantage service et tu envoie un mp ?

J'ai cassé mon dernier Recoil ce matin. Je vais tenter l'hybride msv heptatwist (pas hexo comme j'ai écrit plus haut) en 1.25 avec un n'vy en 1.30. 23.5 iso car ça à l'air plus raide que le RPM team.

dis nous ce que tu en penses...

pas spécialement plus raide.

par contre, ça va limer un peu.

Moi je dois récupérer mon engin demain avec cordage classique pour moi : hexyfiber tension 25. On verra s'il tiens sur la "furieuse" !!!

J'ai cassé mon dernier Recoil ce matin. Je vais tenter l'hybride msv heptatwist (pas hexo comme j'ai écrit plus haut) en 1.25 avec un n'vy en 1.30. 23.5 iso car ça à l'air plus raide que le RPM team.

Essai ce soir de ce montage.

Les sensations sont particulières. C'est plutôt confortable avec des frappes un peu sourdes. J'ai eu tout d'abord l'impression d'une puissance assez en retrait. J'étais obligé de surjouer. Puis le temps passant je me suis rendu compte qu'il rend très bien en retour bloqué sur les grosse frappes. En fait j'ai du mal à trouver longueur et puissance quand j'essaye de bourriner en liftant ( et le lift est bon). Par contre bien relâché en s'engageant ça part bien et long. Belle longueur et maîtrise en revers shopé. Génial au service : ça prend très bien les effets et j'avais une bonne sécurité en première. Test interressant à reproduire. avec 1/2 ou 1 kg de moins sur le mono après casse. Par contre en 1 heure le n'vy souffre déjà.

J'ai testé mon classique hexy fiber sur ma DC PRO.

Bon rapport controle / puissance

Très bon confort après 2X2 heures de jeu

Je retrouve les caractéristiques de ce cordage.

Par contre, vu la manière dont je joue avec ce cadre, j'ai peur qu'il ne me fasse pas très longtemps... on verra