Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GG22

Quelle raquette pour mon jeu ?

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes :)

NC depuis toujours, et adepte de petits tournois citadins je me décide enfin à me lancer concrètement au tennis. Marre d'utiliser la raquette des autres je voudrais tout d'abord me lancer dans l'achat de ma propre raquette :) Une raquette appropriée à mon jeu. Qui lui est basé sur des forts services et des lifts. J'en viens donc à vous afin de savoir vers quelles marques de raquettes pourrais je me diriger et vers quels modèles ?

Au niveau du prix je ne pourrais pas mettre plus de 90€ ( moins serait le top ... et oui étudiant oblige ...) De plus aucune garantie que je continu le tennis plus tard donc bon :)

J'ai lu que l'important dans une raquette c'était donc l'équilibre, le gripp, et le cordage mais je ne m'y connais pas trop. Je préfères donc avoir l'avis de personnes qui baignent dans le tennis depuis tout petit :)

Je vous remercie de m'avoir lu et en espérant avoir pas mal de réponses à mes questions :)

Au plus vite :)

Geoffrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse TAO :) Pourquoi me conseilles tu celle là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parceque je penses que c'est facile à jouer

Tamis assez grand donc tolérant

Section large plutôt puissant

Pas trop lourd

Confortable

Des trous

Prise d'effet correct

Dans ton budget

J'aime bien Prince

-25%

Après il existe des quantités de cadres qui peuvent correspondre à ton besoin

Libre à toi de tester plusieurs cadres avant achat, c'est mieux en théorie ... Mais bon en te lançant dans des tests tout azimut dans 3 mois tu te demandera encore quoi prendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum d'accord :)

Quand tu parles de section large c'est l'espacement entre les mailles ? ce qui donne plus de puissance à la balle et facilite l'effet ?

"des trous" je ne comprend pas ^^ désolé

En effet le mieux serait de toutes les essayer mais bon ... mais bon je ne pourrais jamais toutes les essayer donc je demande aux vrai tennis men ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends le retour d'autres personnes, je suis pas forcément "LA" référence (pas du tout même ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parceque je penses que c'est facile à jouer

Tamis assez grand donc tolérant

Section large plutôt puissant

Pas trop lourd

Confortable

Des trous

Prise d'effet correct

Dans ton budget

J'aime bien Prince

-25%

Après il existe des quantités de cadres qui peuvent correspondre à ton besoin

Libre à toi de tester plusieurs cadres avant achat, c'est mieux en théorie ... Mais bon en te lançant dans des tests tout azimut dans 3 mois tu te demandera encore quoi prendre ^^

En effet, je confirme ^^

J'ai l'ancien modèle (specs identiques à la O3 Red+) et il est vrai qu'elle est tolérante et confortable.

Bonne puissance en gardant beaucoup de contrôle grâce aux trous justement ^^

Personnellement j'adore, mais je ne sais pas si il existe un cadre similaire en Babolat ou Tecnifibre voir Artengo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×