Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Benjamin1977

LUXILON Adrénaline 1,20

Recommended Posts

Bonjour chers camarades tenismen,

Je souhaitais obtenir un conseil d'ordre technique sur le réglage de mon cordage LUXILON adrénaline 1,20.

En réalité, mon idée est double. Elle consiste à donner un peu plus de puissance à ma raquette qui est plutôt orientée contrôle (petit tamis, 62 RA...) - il s'agit de "l'exigente" wilson 6.1 pro staff 95 - tout en préservant l'intégrité de mon bras (coude + épaule).

Je pensais tenter une tension du genre 21/20 kgs.

Pensez-vous que cette combinaison est jouable?

NB : mon jeu oscille entre fond de court et filet. Je lifte modérément mais j'aime bien jouer avec la balle, la kicker au service et la slicer au revers. Niveau de jeu 30/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais quoi avant? Tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, oui, c'est un montage jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui reprochais quoi à ton Yonex Poly Tour Pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas hybrider ton Poly tour pro ? Tu préservera ton bras et tu gagnera en puissance avec ta pro staff.C'est l'option que j'ai choisi et j'en suis satisfait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce que tu dis. Dans ton schéma, tu mets un multi dans les travers n'est-ce-pas? A combien tends tu les montants et travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un synthetic gut (multi) dans les travers jauge 1.29 tendu a 22 et un mono dans les montants jauge 1.25 tendu a 23.

J'ai fait le meme hybride en tension 22/21 pour gagner en puissance,ce qui est le cas,par contre leger manque de controle.

Je pense quau bout de quelques heures de jeu la tension 23/22 est le meilleur compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×