Guismo Signaler ce message Posté(e) June 20, 2013 bonjour voilà je suis nouveau joueur de tennis et sur le forum (qui est top) pour vous demandez des conseils. 1/j'ai 31 ans et mesure 1,82 et 75kg 2/j'ai commencer le tennis il y a 3mois jamais jouer avant ,mon jeu coup droit a plat avec un peu de lift par moment ,service a plat, un peu de lift sans faire exprès ​,monter au filet un p'tit peu ​ 3/je joue actuellement avec une Aero pro drive gt 300g (gagné a une tombola) j'ai changer mon cordage pour un Luxilon M2 plus 1,30 je ne voudrai pas grillé les étapes d'apprentissage au tennis car je m'aperçois que je stagne et que je fait toujours beaucoup trop d'erreur de longueur (après la technique joue aussi) dite moi s'il faut que je change de raquette!!!!!!! donc voilà j'attend votre aide et choix de matériel avec impatience merci a vous a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 je pense que je vais me tester la prince exo3 tour team je pense plus maniable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malayaah Signaler ce message Posté(e) June 22, 2013 Niveau centrage et poids, tu te sens comment avec la babolat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo Signaler ce message Posté(e) June 23, 2013 niveau centrage ça va, les fautes de longueur sont du aussi a un mauvais placement et de précipitation a vouloir terminer le point trop vite (trop puissante) je le savais mais comme je ne l'ai pas payer je voulais l'utilisé niveau poids elle me fatigue un peu l'épaule . il faut que j'essaye autre chose. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 24, 2013 la tour team sera plus facile, moins fatigante et moins puissante. par contre, pour le cordage, privilégie un multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo Signaler ce message Posté(e) June 24, 2013 ok merci totoro pour le conseil je teste la tour team ce soir et une radical mp que je testerai plus tard dans la semaine merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo Signaler ce message Posté(e) June 24, 2013 retour du test c'est pas mal comme raquette malgré un cordage rincer elle est maniable ,un peu juste en puissance (radical essayé mais vite ranger,aime pas!!) je me posais une autre question es que je ne devrait pas essayé la aero pro team merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 25, 2013 Après, avec un cordage adapté, tu retrouves de la puissance. mais c'est vrai que ce n'est pas sa principale qualité. là, je vais essayer la tour team ESP. On verra ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) June 25, 2013 là, je vais essayer la tour team ESP. On verra ce que ça donne. C'"est quoi la tour team esp? je croyais qu'il n'y avait que rebel, warrior et TOUR à 300g ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 25, 2013 tour ESP, au temps pour moi. Mais extérieurement, ça ressemble plus à la team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo Signaler ce message Posté(e) June 25, 2013 bonsoir c'est vrai que la tour team manque de puissance,ne pense tu pas que je devrai quand même essayer le aero pro team?? j'attend le teste de la tour ESP merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 26, 2013 oui, tu peux tout à fait l'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) June 26, 2013 tour ESP, au temps pour moi. Mais extérieurement, ça ressemble plus à la team. oui avec 300g on est entre les 2 et en "théorie" plus puissant. c'est vraiment plus puissant que la tour ? un peu , bcp , à la folie ou ..pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 26, 2013 Je te dirai ça demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malayaah Signaler ce message Posté(e) June 26, 2013 La team GT semble être un bon choix, tu peux essayer aussi la pro kennex Q15 pour avoir de la puissance/tolérence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo Signaler ce message Posté(e) June 26, 2013 ok merci, je l'essaye demain soir la team pro kennex connait pas!!a voir pourquoi pas! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 26, 2013 oui avec 300g on est entre les 2 et en "théorie" plus puissant. c'est vraiment plus puissant que la tour ? un peu , bcp , à la folie ou ..pas du tout Oublie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo Signaler ce message Posté(e) July 1, 2013 bonsoir voilà je n'ai pas pu essayer la pro team du coup j'ai tester la pure drive gt lite, elle est bien sympa!! quand pensez vous de cette raquette ??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 2, 2013 Si tu as aimé, reteste la sérieusement. C'est un très bon cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo Signaler ce message Posté(e) July 2, 2013 bonjour oui je l'ai aimé,d'autre teste dans la semaine pour vraiment confirmer petite question,quoi comme cordage et quel tension? la elle est monter en xcel merci totoro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 2, 2013 le xcell est assez fragile. prends plutôt un TGV ou un Duramix. tend vers 24/23 ou 25/24 si tu crains de manquer de contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo Signaler ce message Posté(e) July 2, 2013 merci totoro ok j'ai déjà essayer le TGV il est sympa de même pour le Duramix (je n'ai jamais casser ) puis je essayer autre chose ou c'est deux cordages sont les mieux le TGV était en 1.40 je trouve un peu gros, 1.30 c'est bien je pense? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 2, 2013 Tgv 130 ou xr3 si tu veux essayer autre chose. Sinon, prince premier LT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites