Ptitpierro Signaler ce message Posté(e) June 14, 2013 Bonjour a tous , j'ai 16 ans et je compte reprendre le tennis après 4 ans d’arrêt sachant que j'en ai fait 7 ans avant d’arrêter . J'ai un niveau correct et mon jeu est un jeu de fond de court plutôt polyvalent ( attaque , défense et un peu de volée ). Je mesure 1m72 pour 56 kilos , je n'ai jamais eu de problèmes au niveau du bras ou quoi que ce soit et je souhaite changer de raquette car mon ancienne est une raquette bas de gamme ( 40-50 euros ) et qui n'est plus en très bon état . Voila j’espère que vous pourrai m'aider Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 14, 2013 Le tout est de savoir quelle gamme de poids tu pense pouvoir emmener. De même, tu joues en fond de court? lift ou à plat? Tu préfères un cadre puissant ou contrôle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitpierro Signaler ce message Posté(e) June 14, 2013 je pense pouvoir emmener une gamme de poids autour de 300g mais je pense que au delà ce sera trop lourd . Je joue a plat ( quelque lift de temps en temps ) . Au niveau du cadre j'aimerai un bon compromis en puissance et contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 14, 2013 Essaye la speed MP, la pure storm, la tour team, la T-fight 295 MP. Des cadres dans ce genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitpierro Signaler ce message Posté(e) June 14, 2013 Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Matos Signaler ce message Posté(e) June 14, 2013 Essaye la speed MP, la pure storm, la tour team, la T-fight 295 MP. Des cadres dans ce genre. La Tecnifibre TFight 295 est vraiment un bon compromis et elle existe aussi en 280 grammes au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) June 14, 2013 T'a commencé à 5 ans et arrèté à 12 ans ! Je te conseil donc d'HT une raquette de 280 Gr max pour une "reprise" , mais que je qualifierai plutôt de commencement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 14, 2013 De toute façon, qu'il essaye. Il verra vite si c'est trop lourd et fatiguant. Il optera alors pour plus léger. Mais avant tout, tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitpierro Signaler ce message Posté(e) June 14, 2013 J'aurais aimer savoir ce que vous pensiez des raquettes angell : http://www.angelltennis.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitpierro Signaler ce message Posté(e) June 14, 2013 oui j’avais déjà vu ce sujet mais je voulais savoir si les raquettes était de qualités et de plus je ne sais pas vraiment quoi choisir comme caractéristiques pour ma raquette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitpierro Signaler ce message Posté(e) June 14, 2013 Je prefererais que vous me proposiez une liste de cadre a tester car je ne suis pas sur d'aller en magasin pour les tester mais peut être sur des sites internet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitpierro Signaler ce message Posté(e) June 14, 2013 Merci je vais en essayer et je vous direz mes impressions . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites