Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Philmore

Comment jouer contre ce type d'adversaire?

Recommended Posts

Salut,

Je joue souvent contre un ami dont le jeu m'énerve énormément.

En fait:

-il est très bon à la volée

-il est ambidextre (donc il ne joue jamais en revers..)

-quand je joue contre lui, j'ai l'impression qu'il "smash" toutes mes balles; en effet même, en fond de court, j'ai l'impression qu'il smash mes balles liftées ou même a plat; j'ai beau essayer de varier les coups, il prend toujours l’ascendant sur moi et je renvoie la balle comme je peut

-et quand je fais une balle courte, il parvient à faire le point

bon, c'est vrai que quand il est à la volée, généralement un bon lob suffit pour faire le point, mais je foire souvent mes lobs.

Cet adversaire pratique un jeu qui ne me convient pas du tout, et moi, j'ai l'impression que je pratique un jeu qui lui convient à merveille

De plus, sur la surface (terre battue) ou l'on joue, les balles rapides ont tendances à s'écraser et à ne pas rebondir, et c'est presque impossible à renvoyer pour moi qui suit grand

si vous avez des conseils

Euh, à part qu'il soit ambidextre, tu ne dis rien sur son jeu ni sur le tien, j'en déduis donc qu'il est simplement plus fort que toi pour l'instant, continue à t'entraîner, choisit des filières classiques, travaille ton CD ton revers, croisés ou décroisés, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :) bonne continuation

Oui, c'est vrai que j'ai pas trop d"expérience, et que lui a déjà gagné plusieurs compétitions de tennis à l'étranger (surtout en double), et mes coups, j'y travaille.

Mais là, tout ce que je retiens sur son jeu c'est qu'il frappe toutes ses balles et que je n'arrive pas à les renvoyer car elles s'écrasent sur le sol!

si c'est un bon joueur de double, il y a des chances qu'il aime attaquer et se retrouver près du filet pour terminer les points rapidement, la parade voudrait que tu l'obliges à rester le plus loin possible, donc soigner ta longueur de balle pour l'obliger à jouer de sa ligne de fond, être régulier et peut être faire durer l'échange, dans ce cas de figure, il serait frustré sur 2 plans: 1) Il ne pourrait pas terminer le point rapidement et 2)il ne pourrait pas attaquer d'où des chances qu'il aille à la faute. Tu peux tenter des balles bombées(liftées) qui passent un bon mètre 50 au dessus de filet et qui le repoussent vraiment sur sa ligne voir derrière et surtout attaquer aussi toutes balles courtes qu'il pourrait t'envoyer.... Maintenant sans avoir vu ton ami jouer, ce n'est qu'une parade parmi tant d'autres... Tu peux établir deux ou 3 schémas de jeu dans ta tête et t'y tenir même si de temps en temps il prend le point :) (Si ses balles ont tendance à s'écraser, c'est qu(il doit abuser du slice, tennistiquement, c'est idéal pour changer de rythme mais c'est très facile, en général à remettre) je pense sincèrement que de l'obliger à rester sur sa ligne te serait salutaire....

Merci de ta réponse, en effet, lorsque je le pousse à jouer en fond de cours , il a tendance a un peu plus galérér surtout sur les lifts quand ils sont bien executés

je vais essayer de continuer sur ce schéma de jeu, merci du conseil

Arroser la terre battue pendant dix minutes me semble un bon début.

je le fait pendant 5 minutes, sinon y a des flaques

Ah non mais vous êtes dégueulasses c'est pas possible !!! :dur:

comment ça? c'est quoi le problème?

Une terre ça s'arrose en 30-40sec entre les matchs.

5 mins, tu inondes le terrain :3