Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julien34

changement de raquette loisir ==> raquette "compet"

Recommended Posts

Bonjour a tous je me présente rapidement. Julien j'ai 25 ans 1.73 m pour 90 kg (belle bête le type :whistling: )je suis dans le sud de la France, ancien joueur de rugby durant 13 ans j'ai du stopper par rapport au travail. Ça fais maintenant 3 ans que je joue au tennis entre collègues... mais comme tous bon "compétiteur" qui se respecte le manque d'enjeu se fait sentir du coup cette année ( 2013/2014) je me laaaaaaaaanceeeeee !!! :D:D

Pour être honnête avec vous j'ai pas un niveau exceptionnel mais je me défend pas trop mal du moins ma condition physique me permet d'être endurant et c'est pas forcement le cas de tous mes pots :mdr: , je joue avec une Tecno pro force 4.60 et du coup je voudrais changer pour quelque chose qui tienne un peu mieux la route et qui me permette d'évoluer un peu. Je suis allé dans une grande enseigne pour voir ce qu'il y avait en matos mais pas de vendeur pour me conseiller du coup j'ai relevé quelques références et j'aimerais avoir des retours pour me faire une idée.

- Wilson pro open*
- Wilson six one comp

- Head youtek supreme 2013 smu

- Head mx sonic pro

- Babolat c-drive team*

- Babolat pure storm*

* C'est les raquettes pour lesquelles j'ai un penchant d'après les "retours" sur le net.

Bon après si vous avez d'autres raquettes ou des conseils je suis tout ouïe les amis (oui oui on est déjà des amis :biere:)

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je connais pas trop les cadres dont tu parles mais à la louche il te faudrait un 660cm², ou un 645 si tu centre pas mal tes balles ou tu te sens progresser assez vite. Pour le poids tu es costaud tu peux taper dans les 295/300g certainement. un bon multi la dessus et zou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ideal serait de pouvoir emprunter ces cadres afin de les tester.

Tu verras vite s'ils te conviennent ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute que le test reste la meilleure chose a faire cependant je ne peux pas jouer pour l'instant et jusque mi septembre car je bosse 6/7 jours donc je viens a la pêche aux infos avant de franchir le cap , mais les raquettes nommées ci dessus sont en promo en ce moment c'est aussi pour ca :whistling:...

Et la babolat pure drive ca donne quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre très puissant, rigide mais pouvant être confortable selon cordage.

Possibilité de progression rapide/efficacité avec des gestes courts et compacts. (raquette de fille quoi... haha je vais me faire des amis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive est plus puissante, rigide et tolérante que la pure storm. Plus pour un joueur de fond de court lifteur (très schématique).

Avec cette dernière, il faut fournir un peu plus de puissance et nécessite un meilleur placement (tamis plus petit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi de celle la ?? ==> http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/474068996.htm?ca=13_s

et de celle la ==> http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/477123483.htm?ca=13_s

Vaut il mieux que je prenne 2 raquettes identique ou ayant les mêmes caractéristiques pour commencer a faire des tournois ??

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Avant toute, chose, peux tu décrire ton style de jeu ? Fond de court, montée, service à plat ou à effet ? Tu préfère placer ou frapper comme une brute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un style de jeu plutôt fond de court j'essaye de pousser a la faute , et je casse pas mal de rythme avec des gros amortis. Je monte rarement à la volée mais si y'a besoin je suis présent.

Coté service je dirais service a plat quand je met un effet c'est pas fait expret :stuart:.

Pour ce qui est de la frappe elle est plutôt lourde , mais j'essaye malgré tout de la placer

Voila si y'a d'autres question je suis la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste sur ce que l'on t'as dit plus haut. Là pour le coup ce sont des raquettes loisirs sans gros intérêt. Testes les Babolat pure drive et pure storm pour dégrossir. Dispo dans les bons décathlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui pour la compete, c'est mieux d'avoir 2 raquettes identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné voir si y'avais un vendeur et miracle elle était la , donc la gentille dame m'a conseillé de prendre une Head youtek ig extreme ltd

elle pèse 275gr et a un tamis de 645cm²

http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=SRTS0002/~product_id=232703

sur le site elle est marqué en 690cm² mais pas en magasin

qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour un renseignement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure drive, très bien : puissante mais pas trop, elle permet de jouer de loisir débrouillé à compétiteur confirmé. Pour un jeu plutôt axé fond de court, ça me semble bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais c'était plutot une réponse concernant la Head youtek ig extreme ltd en 645cm² je pense me diriger vers ce modèle en fonction des retours et des conseils eu en magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inconnue au bataillon.

ça semble une commande spéciale d'intersport auprès de head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est elle est mienne !! comme l'avait suggéré totoro c'est une version "spéciale" le vendeur de l'enseigne ma dit que c'était une raquette sortie pour Rolland Garros et du coup que c'est fini ils soldent les modèles restant.

Voici les caractéristiques

- tamis 645cm²

- poids 265gr

- balance 350 mm

- cordage 16/19

- tension 23/27

Voila j'espère allez la tester assez vite jeudi si tout va bien et voir ce que ca donne par rapport a mon autre raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poids: 265 ou 275?

Si 265, çà risque de faire rapidement un peu trop léger.

Balance assez élévée également, surement un max en tête.

Bon test et n' oublie pas, pas de cordage monofilament sur ce genre de cadre.

Vérifie qu' elle est bien avec un cordage multi sinon change le!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cordage c'est du head synthétic GUT donc du multi non ?

Oui c'est 265 et pas 275 comme annoncé , je verrais bien avec le temps et pour la balance c'est en tete oui ca change quoi que ce soit en tete et non en manche ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est testé , bon je vous cache pas que je l'ai pas bien en main encore ca me change beaucoup par rapport a mon ancienne raquette je pense qu'au prochain match ca devrait passer.

je l'ai trouvé pas mal puissante il faut s'y habituer pour trouver de la longeur. coté service il me faut m'y remettre et trouver mes repaires après pour ce qui est du revers... toujours aussi laborieux :mdr:

voila ce que je peux en dire pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×