Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lorang

prendre raquette plus légère

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue actuellement avec une babolat pure drive (300 gr) et récemment mon prof avait dans son sac une head extreme (280 gr je crois). Je l'ai essayée et j'ai été agréablement surpris par le contrôle que j'avais et je me tate ... Avant de passer à un essai plus complet, j'aimerais avoir votre avis.

Y a t'il parmis vous de joueurs ayant changé de raquette pour une plus légère (300 -> 280 gr) et ayant gagné en contrôle sans trop perdre en puissance ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue actuellement avec une babolat pure drive (300 gr) et récemment mon prof avait dans son sac une head extreme (280 gr je crois). Je l'ai essayée et j'ai été agréablement surpris par le contrôle que j'avais et je me tate ... Avant de passer à un essai plus complet, j'aimerais avoir votre avis.

Y a t'il parmis vous de joueurs ayant changé de raquette pour une plus légère (300 -> 280 gr) et ayant gagné en contrôle sans trop perdre en puissance ?

Merci d'avance.

Hello,

Je suis passé d'une pure drive gt (300g) à une Prince EXO3 Warrior Team 100 (280g). J'ai eu un peu d’appréhension sur cette perte de poids au départ et après quelques mois voici mon ressenti.

- Beaucoup plus de contrôle.

- Gain notable de vitesse en service (à cause de la baisse du poids et du fait de la pure drive qui était usante sur les match à rallonge).

- Beaucoup plus à l'aide sur les volées difficiles (notamment où la remontée de la tête de raquette est nécessaire).

- Un peu moins de poids dans la balle pour un engagement équivalent entre les deux raquettes (principalement en revers lifté).

Ayant également eu des problèmes de tendinites à l'épaule, mon bras a aussi apprécié cette baisse de poids sur la raquette :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu aimes la pure drive tu peux t'orienter sur la version lite, équilibre un peu plus en manche donc très maniable et elle possède une bonne réserve de puissance mais comme toujours faut essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, très instructif.

Ayant en plus un résidu de tendinite qui me gène au service, je vais donc creuser et me mettre à la recherche d'une raquette plus légère.

A l'attention de Zhar : est ce que le passage sur une raquette plus légère t'a fait progresser en compétition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la pure drive et la version lite ce que je peux te dire c'est que la lite fait bien moins mal au tendon surtout au bout de 2 heures de jeu c'est même la raison pour laquelle j'ai changé de modèle en outre je pense pas avoir perdu en puissance lorsque je tape dans la balle par contre c'est peut être plus délicat en contre avec un gros frappeur en face mais je pense à un niveau vers 15/3 minimum ce qui n'est pas le mien. Il y a un classimien qui joue 15/1 avec cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×