Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tibmaster

Raquette Prince Rebel Team Exo 3.

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cette raquette (Rebel Team 95 Exo 3) depuis environ 1an et demi. Et j'ai changé de cordage depuis un mois. Ça veut dire qu'avant j'étais sur un cordage d'origine depuis plus d'un an ! Je l'ai remplacé par un cordage Babolat Xcel team à une tension de 25kg.

À vrai dire, il y a un an et demi ça faisait peu de temps que j'avais commencé le tennis, et j'avais choisi cette raquette sans même l'avoir essayé parce que c'était celle de Gaël Monfils... Depuis je me suis habitué à la raquette. Cependant, niveau cordage et tension j'ai aucune idée de ce qui me correspond. Depuis que je joue avec ce nouveau cordage, je me suis habitué aussi donc ça me va pour l'instant, mais au début je me plaignait de ne pas pouvoir taper la balle aussi fort qu'avant avec mon ancien cordage sûrement très détendu, c'est peut être ça qui donnait plus de puissance...

Le fait d'avoir une grande tension procure plus de contrôle, mais je me demande si justement il faut pas augmenter la tension pour améliorer ma technique ?

J'ai l'intention de commencer des tournois cet été, donc il vaut peut être mieux que je garde le cordage que j'ai actuellement pour ne pas être perturbé en match ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance gael monfils ne jouait pas avec la version team....qui reste une très bonne raquette néanmoins

quand a ton cordage il est plutôt puissant,après il faudrait savoir si ton problème est la puissance ou le contrôle...

pour la tension,cela me semble correcte

pour la technique,seul le fait de jouer peut l'améliorer,ou prendre quelques courts individuels au besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les bons joueurs jouent avec une très grosse tension, et j'ai aucune idée de ce que ça fait de jouer avec une telle tension. Tandis qu'avec un cordage trop détendu, ça part un peu n'importe où... Enfin c'était beaucoup moins fiable qu'actuellement, et je pouvais rien faire comme effet.

Je pense continuer avec ce cordage jusqu'à ce qu'il soit trop détendu ou qu'il casse... Et reprendre le même avec une tension de 27/28 kg (si c'est possible, et si ça change...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faux,chez les joueurs pros,disparité de tension,entre 14(volandri) et 34 kg(haas)par exemple

tu peux essayer un dunlop hexyfiber ou pro's pro hex multi dessus pour gagner en contrôle

ou hybride mono/multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami ancien 15/4, m'avait conseillé de prendre soit un Babolat Xcel team ou de regarder les tecnifibre qui étaient pas mal aussi.

Lui, il joue avec le même cordage que moi a une tension de 27kg, mais avec une Babolat.

Par contre son frère qui est 2/6, j'en ai aucune idée de ce qu'il a... Il est sponsorisé par wilson et on lui envoie des rouleaux de cordage pour sa collection de raquette (il doit en avoir facilement 3/4 dans son sac avec lesquelles il peut jouer). Il a un cordage spécial et pour la tension, je sais pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cordages et les marques c'est pas ça qui manque...

tecnifibre fait de bon cordage notamment en multifibres

un multi tu pourras le tendre plus,mais trop il aura tendance a perdre ses qualité premières,puissance et douceur

d'autre part ta raquette a un petit tamis en 18x20,se n'est pas la plus puissante du circuit

comme dit plus haut la tension,peut varier d'un joueur a l'autre

fais d'abord le point sur ton jeu sans t'axer sur tes camarades de jeu et de leur niveaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais tendance à vouloir taper fort et finir les points le plus rapidement possible. Et comme j'avais pas une très bonne technique, soit ça sortait soit ça rentrait par chance...

Maintenant, depuis un an je travaille sur les variations, savoir faire durer l'échange, gêner l'adversaire et changer de rythme (mais bon j'avoue que j'ai pas totalement confiance quand j'accélère sur une balle courte aux niveaux des carrés ou juste derrière les carrés) et quand je subis des balles longues et hautes, si je suis amené à me déplacer pas mal, je peux être un difficulté pour la renvoyer correctement en gardant un bon rythme, sinon je renvois une balle assez haute également.

Mon entraîneur, me dit qu'on rencontre ces situations en matchs, et j'en fait presque jamais. Donc récemment j'ai fait un set avec un pote, j'ai gagné 6/4. Mais je faisais pas mal de double fautes au début (parce que j'ai pas de service et on travaille ça avec mon entraîneur).

Sinon plus fréquemment, pendant l'échange sur des balles de fond de court, je pense que j'ai plus de relâchement qu'auparavant. Mon poignet était clairement rigide quand je débutais le tennis, maintenant je suis beaucoup plus double la raquette est beaucoup plus libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×