DarylOnRoll Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 Salut les gars, J'vais m'acheter une nouvelle raquette de Tennis vendredi, j'ai besoin des conseils des plus avisés d'entre vous Infos : - J'ai pratiqué pendant 5ans et j'ai repris en septembre dernier. (Disons niveau d'un 30/2-30/1) - Je suis droitier, revers à 2 mains - Je préfère la précision à la puissance même si j'aime bien mettre quelques mines de temps en temps En fonction de ça, j'ai fait mes recherches et je pense prendre une raquette assez lourde avec un équilibre en manche, un moyen tamis, un niveau de rigidité assez faible, une faible inertie et un profilé important. Vous auriez en tête une raquette qui corresponde à ces critères par hasard ?Merci d'avance pour votre aide PS : Ah et je sais pas si c'est important mais je mesure 1,73cm pour 60Kg (comme je suis petit peut être que je dois prendre une raquette plus grande ?) Citer
totoro Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 Tu achetes sans tester? Pas le mieux. Pour toi, c'est quoi lourd? Citer
DarylOnRoll Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 Je prévoit d'acheter oui, mais avant je vais tester en effet, c'est pour ça que j'ai besoins de quelques propositions. Lourde = entre 325 et 370g cordée. Citer
DarylOnRoll Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 Peut être qu'il est important que je précise mon style de jeu, même si j'ai beaucoup de mal à arriver à le définir. Je pense être plus un attaquant, j'aime bien monter à la volée finir le point et je met pas mal de lift dans la balle Citer
Raven Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 Pourquoi un profilé important ? Prestige mp si t'as le niveau, t'avais arrêté depuis combien de temps ? Sinon la tfigt 315 a de très bon avis. Citer
DarylOnRoll Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 Car j'ai lu sur un cite ceci : "Plus une raquette a un profilé important, plus elle donne de la puissance et moins elle donne de contrôle. Les raquettes avec un profilé important sont plutôt destinées aux débutants ou aux joueurs qui jouent plus en finesse qu'en puissance." J'avais arrêté pendant 3 ans mais depuis septembre j'ai retrouvé un peu de mon niveau passé. Merci pour ces conseils, je vais les étudier. Un ami m'a lui conseillé la Pure Drive (+) de chez Babolat, t'en pense quoi ? Citer
totoro Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 Essaye la prince tour. En 16*18 ou en 18*20 selon que tu liftes ou à plat. Citer
Raven Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 Tu peux essayer apres moi je suis pas fan de ce genre de cadre. Un gros profilé apporte de la puissance mais c'est pas pour des genrs qu jouent plus en finesse qu'en puissance. Un profile fin t'apportera de la précision apres un cadre lourd d'origine t'apportera tout ce qu'il faut en puissance et stabilité. Attention TESTE les cadres avant d'acheter. De toute façon pour revenir au profilé on avait ouvert un topic ou on avait constate le fait que des raquettes a fort profile et lourdes n'existaient presque pas. Tu peux aussi tester un pro staff 95. Mais avant tout et ces stats tu cherchent quoi, qu'est ce que tu attends de ta nouvelle raquette ? Citer
LaBrute Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 Salut les gars, J'vais m'acheter une nouvelle raquette de Tennis vendredi, j'ai besoin des conseils des plus avisés d'entre vous Infos : - J'ai pratiqué pendant 5ans et j'ai repris en septembre dernier. (Disons niveau d'un 30/2-30/1) - Je suis droitier, revers à 2 mains - Je préfère la précision à la puissance même si j'aime bien mettre quelques mines de temps en temps En fonction de ça, j'ai fait mes recherches et je pense prendre une raquette assez lourde avec un équilibre en manche, un moyen tamis, un niveau de rigidité assez faible, une faible inertie et un profilé important. Vous auriez en tête une raquette qui corresponde à ces critères par hasard ?Merci d'avance pour votre aide PS : Ah et je sais pas si c'est important mais je mesure 1,73cm pour 60Kg (comme je suis petit peut être que je dois prendre une raquette plus grande ?) tu y tiens au tamis moyen ? 645 cm? SI oui les cadres comme la tfight ou la pro staff en 615 ne sont pas des choix adaptés il me semble. Citer
Raven Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Posté(e) le 7 juin 2013 Ah oui pardon ! Y'avait tellement de stats sur le coup que .... Enfin pour un tamis moyen avec une raquette lourde équilibré en manche : head graphene speed pro ! Citer
Messages recommandés