Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Caro17

Demande conseil pour nouvelle raquette

Recommended Posts

L'hybride boyau/multi, c'est gâcher du boyau.

Boyau/aramide ou boyau/mono ok.

Boyau/aramide :dur: : après quelques petites recherches rapides, il semble que c'est une marque de cordage? Du coup j'imagine que c'est un multi "spécial" si tu le comprends pas dans l'hybride boyau/mono.

Et semble-t-il mieux un boyau/aramide ou boyau/mono?

Et donc serait-il plus intéressant (d'un point de vue théorique) de tester un hybride boyau/mono (mais quoi avec quoi, un babolat VS team ou Touch avec quoi comme mono?:s) qu'un multi (dunlop hexy fiber)?

Parce que j'ai lu que les boyaux étaient aussi bien que les multi pour les personnes ayant eu des tendinites au bras.

Merci pour vos réponses :)

Disons qu'un boyau/multi ne sert à rien.

Les 2 sont sur la même optique, vitesse, confort, puissance.

Hybrider boyau/multi avec un aramide ou un mono permet selon le sens de pose de decider de l'optique choisie et de la durée max de jouabilite.

Merci pour ces infos, ça devient un peu plus clair pour moi!!!

Est-ce que quelqu'un sait si il existe un endroit (sur ce forum ou ailleurs) où il est indiqué les différentes combinaisons intéressantes pour les hybrides? Avec leurs points faibles et forts?

En tout je vous remercie déjà tous pour toutes ces réponses :) je deviens un peu moins néophyte maintenant :P

Si tu veux utiliser du boyau (et donc que tu es prete a payer un peu plus), etant donne ta raquette actuelle et celles que tu pourrais essayer, autant utiliser le boyau en integral.

Je refais un petit saut par ici pour vous remercier pour vos différents conseils.

Finalement j'ai changer de raquette (la head ne m'allait vraiment pas) pour la babolat aéropro team. Mes sensations sont nettement meilleures pour cette raquette (peut-être suis-je anormale de ressentir une telle différence entre les deux ^^) :)

Concernant le cordage, malheureusement je n'ai pas su tenir compte de tous vos conseils car ne cordant pas je suis dépendante de mon revendeur.

Celui-ci était pas très chaud pour le boyau (et vu que j'ai cru comprendre que c'était un minimum technique à poser je n'ai pas insisté ne voulant pas avoir un cordage mal posé), donc je me suis orientée vers les multi comme vous m'aviez conseillé mais là de nouveau, il n'avait pas le dunlop hexy fiber, j'avais dès lors pensé essayer le tecnifibre X-one biphasique (vu que j'en avais entendu beaucoup de positif) mais là... il en avait plus mais m'a conseillé d'essayer le babolat Xcel.

Et franchement je suis assez contente de l'assortiment de ma raquette et de mon cordage et avec tout ce que j'ai essayer cet été bah ça me convient :P

Donc encore merci à vous (même si je n'ai pas su tenir entièrement compte de vos conseils) :)