Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PurpLe

Appuisc

Recommended Posts

Bonjour, j'aurais une question. Les appuis (en ligne, ouvert) différent-ils selon la direction du coup ?

Je remarque que lorsque je veux décroiser mon coup droit, j'y arrive beaucoup mieux quand je suis en appui ouvert. J'arrive à mieux doser l'ouverture pour placer la balle et celle-ci sort bien plus rapidement de la raquette (le coude passe bien mieux j'ai l'impression), c'est plus naturel que quand je suis en ligne.

Au contraire, pour croiser, quand je suis en appui ouvert, il m'arrive souvent de dévisser ma frappe, j'ai l'impression de trop tourner les épaules et ça donne parfois des bois en haut du cadre. Quand je fais l'effort de me placer en ligne, c'est bien mieux, je contrôle bien la balle en ayant une maîtrise sur l'angle de la trajectoire.

Est-ce donc "normal" ou personnel comme ressenti ?

J'en profite aussi pour demander si la position d'attente entre deux coups doit forcément se faire en position neutre (placement des mains sur la raquette) ? Parce que personnellement j'attends toujours instinctivement en position de coup droit (qui est mon coup fort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutot que plus tu te rapproches du filet, plus les appuis seront en ligne (précision sur coup d attaque). Alors que du fond de coup, les appuis semi ouverts permettront une plus grande puissance (par contre , appuis ouverts à éviter à notre niveau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×