Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JoRace

Cordage pour Graphene Speed MP

Recommended Posts

Salut à tous,

Après pas mal de tests..., mon choix final c'est porté sur la Graphene Speed MP dont j'ai fait l’acquisition cette semaine.

Ce pose maintenant le choix du cordage, j’hésite entre mettre du tour bite 1.25 à 23/21

ou du sonic pro edge 1.25 à 24/22

Je pense tester les 2 mais dans un 1er temps, j'aimerais connaitre vos avis sur le cordage le plus adapté à ce cadre.

P.S. : Niveau 15/3. Techniquement, j'ai un jeu polyvalent (lift, shop) mais plutôt défense du fond du court avec beaucoup de lift en attendant d'attaquer sur balle courte.

Je ne fais pas trop de volées. J'ai un bon service à plat mais j'utilise aussi le slice et le lifte pour varier.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Stufff, réponse plein de bon sens.

Je joue avec le même cadre que toi et je tatonne un peu niveau cordage. J'ai testé, pour le moment, et toujours à la même tension pour référence :

- Maillot Savarez S-gut (?) 1,38 : peu familiarisé avec ce genre de cordage, j'ai trouvé beaucoup de confort, de tolérance, de puissance tout en gardant un contrôle et un toucher de balle intéressant. Moins de prise d'effet, cordage qui bouge dans tous les sens.

- Ruff code 1,30 ---> pas mal, ça fonctionne bien globalement mais rien d'exceptionnel non plus.

- Pro Hurricane tour 1,30 ---> très bien, beaucoup de confort, de tolérance, bon mix puissance/contrôle. Le meilleur compromis pour le moment.

- RPM blast 1,30 ---> idem que le PHT mais un poil plus rigide et plus exigeant.

- Signum Pro Firestorm 1,25 ---> plus rigide que les 3 mono précédents, c'est le moins puissant et moins tolérant des 4. Excellent feeling à la frappe mais exigeant (centrage, engagement), faut penser à baisser la tension et ça peut donner qqch de très sympa.

A venir (du moins en partie si j'en ai le courage) :

- Firestorm 1,30 et 1,25 mais en pensant à bien baisser la tension cette fois.

- Pacific Poly Force 1,29 (j'avais bien aimé le 1,24 sur mes Pure Storm)

- Pacific Poly Force Xtreme 1,25

- Genesis Black Magic 1,29

- Black code 1,28

- certainement un hybride mono montant, S-gut travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je testerai aussi le PHT :)

Tu es à quelle tension dans tes test de cordage ?

Le Black code 1.28 je le test bientôt car ma 2éme raquette sera livrée cordé avec ce cordage, j'ai demandé une tension à 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tension de base sur ce cadre est 24/23 (sauf le sgut qui était posé sur le cadre test et dont je n'avais aucune idée de l'age et de la tension).

Avec un mono souple et moyennement puissant (ce qui se dégage comme étant un bon choix pour la speed pou moi), ça passe bien.

En cas de mono plus rigide et contrôle (genre le Firestorm mais aussi le Tour bite dans ton cas), un bon -1 kilo ne peut faire que du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×