Aller au contenu

Custom Prince Tour Team vs Head Graphene Speed vs Wilson PS 6.1 100

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous les classimiens!

Jouant avec des head Ti fire comfort zone avec lesquelles je joue depuis 10 ans (que j'avais acheté quand j'étais junior), je suis en recherche active d'un nouveau cadre pour me remettre activement au tennis et non plus en mode loisir comme ces dernières années.

Pour me présenter rapidement, j'ai 26 ans, j'ai fait une saison complète en 2011 à la reprise de 4 années sans beaucoup jouer où je suis monté 15/3 (presque 15/2 même) en 2012, puis en déménageant pour le boulot je n'ai pas joué en 2012 et la je m'y remets depuis le début de l'année 2013 en étant 15/4 du coup. Mon niveau de jeu se situe donc actuellement entre 15/4 et 15/3, jeu assez "propre" à plat autant en coup droit qu'en revers (à deux mains), en rythme, agressive, je finis à la volée si besoin mais je préfère finir sur un coup gagnant; pour le service, c'est du classique 1ère à plat, 2eme kickée.

Dans ma recherche de raquettes j'ai testé un peu tout et n'importe quoi dernièrement jusqu'à ce que j'affine mon cahier des charges qui est actuellement comme ça :

Raquette accès contrôle et confort (déjà eu des petits problèmes de coudes à cause de cordages trop rigides donc je me méfie maintenant)

tamis 630 à 645

poids non cordée : entre 285g et 305g

rigidité inférieur à 65RA

swingweight inférieur à 315

qui ne soit pas une casserole quand on joue sans anti vibrateur!

Niveau cordage j'ai l'habitude de jouer en multi ou en hybride mais ce n'est pas le sujet du post aujourd'hui.