Aller au contenu

Custom Prince Tour Team vs Head Graphene Speed vs Wilson PS 6.1 100

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous les classimiens!

Jouant avec des head Ti fire comfort zone avec lesquelles je joue depuis 10 ans (que j'avais acheté quand j'étais junior), je suis en recherche active d'un nouveau cadre pour me remettre activement au tennis et non plus en mode loisir comme ces dernières années.

Pour me présenter rapidement, j'ai 26 ans, j'ai fait une saison complète en 2011 à la reprise de 4 années sans beaucoup jouer où je suis monté 15/3 (presque 15/2 même) en 2012, puis en déménageant pour le boulot je n'ai pas joué en 2012 et la je m'y remets depuis le début de l'année 2013 en étant 15/4 du coup. Mon niveau de jeu se situe donc actuellement entre 15/4 et 15/3, jeu assez "propre" à plat autant en coup droit qu'en revers (à deux mains), en rythme, agressive, je finis à la volée si besoin mais je préfère finir sur un coup gagnant; pour le service, c'est du classique 1ère à plat, 2eme kickée.

Dans ma recherche de raquettes j'ai testé un peu tout et n'importe quoi dernièrement jusqu'à ce que j'affine mon cahier des charges qui est actuellement comme ça :

Raquette accès contrôle et confort (déjà eu des petits problèmes de coudes à cause de cordages trop rigides donc je me méfie maintenant)

tamis 630 à 645

poids non cordée : entre 285g et 305g

rigidité inférieur à 65RA

swingweight inférieur à 315

qui ne soit pas une casserole quand on joue sans anti vibrateur!

Niveau cordage j'ai l'habitude de jouer en multi ou en hybride mais ce n'est pas le sujet du post aujourd'hui.

A l'heure actuelle, entre les raquettes qui me plaisaient mais que j'ai oublié, celles qui ne me plaisent pas, celles qui maintenant commencent à me plaire mais qui ne me plaisaient pas avant (oui car à force de tester plein de choses différentes j'ai l'impression que mes attentes ont changées par rapport au début de mes recherches!) et celles qui me plaisent mais pas tout à fait sinon ce topic n'aurait pas lieu d'être, voici 3 cadres qui retiennent mon attention :

Prince Tour team : Une raquette légère mais qui semble plutôt lourde en jouant, très agréable à jouer, par contre qui me semble assez exigeante aussi, très bien quand on veut jouer à fond en jouant tout devant et prise de balle tôt mais qui devient vite incontrôlable un jour où on regarde sur le terrain d'à côté en jouant car la motivation n'est pas la et qu'on n'a pas les jambes. Avec le cordage qu'il y avait dessus elle m'a aussi semblé très puissante.

Head Speed Graphene MP : Plus facile à jouer qu'elle n'y parait! Elle vibre un peu si on décentre (obligatoire de mettre un antivibrateur), mais elle m'a paru être une raquette accessible, assez ferme à l'impact, polyvalente, pas le coup de foudre mais bien quand même.

Wilson Pro Staff 6.1 100 : une raquette très sèche à l'impact donc sensation un peu brut mais d'un équilibre génial! Super facile à jouer mais peu agréable donc. J'ai testé la 95 aussi, elle est mieux sans aucun doute mais trop dur à jouer pour mon niveau actuel.

En passant je précise que j'ai du faire un match avec une ProKennex Ki 5, la neutralité à l'état pure, moyenne partout mais on ne peut pas lui faire beaucoup de reproches, on arrive vite à s'y adapter.

Je viens donc vers vous pour savoir si je passe à côté de certaines raquettes qui vous sembleraient adaptées. J'ai vu sur le forum que je ne suis pas le seul à trouver la Prince agréable mais dur à jouer pour son poids. L'idée de mettre 5g en manche sur ce cadre me parait bonne en théorie, en pratique est ce que ça se sent? Je n'ai jamais costumisé mes raquettes mais j'hésite aujourd'hui à partir sur les Tour Team en ajoutant au moins ces 5g en manche dessus pour la rendre plus accessible. J'ai l'impression que de toutes les raquettes que j'ai testé, ce n'est pas celle avec laquelle je joue le mieux mais que c'est celle qui a l'air de m'offrir le plus de potentiel d'évolution. Pour le dire autrement, que la en jouant 15/4-15/3 je suis un peu limite mais si je passe à 15/3-15/2 ce sera le cadre avec lequel je me ferai le plus plaisir.

Est ce que parmi vous certains ont déjà eu cette impression? Vaut-il mieux acheter un cadre avec lequel on est efficace tout de suite (et voir en changer dans 1 an...) ou alors prendre un bon cadre avec lequel on sent qu'on est un peu juste et progresser avec?

Tennistiquement,

Posté(e)

la graphene a un gros swingweight rien à voir avec la précédente version.

Posté(e)

Tu peux essayer la Tour 100 16 x 18 (elle est plus lourde que la Tour Team mais elle moins polarisé et moins en tête)

Sinon, je ne trouve pas la Team aussi exigeante que tu le dis ... c’est un cadre assez technique et performant pour permettre d'évoluer en haut de la 3 eme série (voire plus haut customisé, Didier fourni des jeunes 2nd séries qui jouent encore en Team) mais ça reste quand même une raquette relativement facile et tolérante pour pouvoir être confié à n'importe quel quatrième série

Posté(e)

Tu peux essayer la Tour 100 16 x 18 (elle est plus lourde que la Tour Team mais elle moins polarisé et moins en tête)

Sinon, je ne trouve pas la Team aussi exigeante que tu le dis ... c’est un cadre assez technique et performant pour permettre d'évoluer en haut de la 3 eme série (voire plus haut customisé, Didier fourni des jeunes 2nd séries qui jouent encore en Team) mais ça reste quand même une raquette relativement facile et tolérante pour pouvoir être confié à n'importe quel quatrième série

+1 bcp plus facile à jouer que bcp de raquette que l'on voit chez 4 ième série: APD et autres.....

Posté(e)

la graphene a un gros swingweight rien à voir avec la précédente version.

Oui sur le papier c'est vrai et pourtant en jouant avec je l'ai trouvé maniable pour un swingweight de 320!

Est ce que tu sais quelle est la customisation qu'ils font en général sur le cadre ?

Posté(e)

La customisation, c'est pour adapter le cadre à son besoin personnel => donc c’est très personnel …

Cela dit, je pense qu’en général dans le cas de la Tour Team, ce serait plutôt l’ajout de qq grammes en manche (en tout cas nous sommes plusieurs à pencher de ce coté sur ce forum)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pour ceux qui ont testé les 2, c'est quoi les majeurs différences entre la graphene speed s et la graphene speed mp.

Et je vois sur karanta que pour eux la graphene speed mp n'est pas maniable, ça m'étonne quand même