Zoro Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 Bonjour, comme le titre l'indique je cherche une raquette qui évite ou minimise un maximum les vibrations ? Je fais parti de ces joueurs qui souffre quasi tous le temps de tendinite en jouant tous simplement au tennis . Donc voilà je voulais savoir quelle raquette vous me conseillez pour éviter ces mauvaises vibrations et quelle anti-vibratoire par la même occasion, serait le plus éfficace selon vous ? Actuellement j'ai une raquette slazenger panther plus, basique, avec un grip en cuir slazenger, et le même anti-vibratoire qu'utilise djokovic, je trouve cette anti-vibratoire, pas très anti-vibrateur :/. Merci de votre aide par avance. Bonne soirée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raven Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 chez pro kennex tu devrais trouver ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Sinon, pour les antivribateurs je peux de conseiller ça: http://www.tennisachat.com/accessoires-de-tennis-yonex/3268-antivibrateur-yonex-stopper-5.html ou ca:http://www.tennisachat.com/accessoires-de-tennis-babolat/6569-antivibrateur-babolat-vibrakill.html J'aime bien les antivribateurs que je j'ai cité plus haut, mais pour moi ils absorbent trop les vibrations et donc je n'ai pas assez de touché. Mais si tu recherche du confort ils sont parfaits pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Une pro kennex ou une Pacific pour les vibrations. Ensuite, un grip synthétique plutôt qu'un cuir. Un cordage multifilament ou boyau, aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoro Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Merci pour vos réponses, K-mile comment faire pour mettre une photo ? J'en ai dans mon ordi de ma raquette, le grip n'est pas tout à fait le même et la raquette un peu différente. Jeanvic lequel des deux anti-vibrateurs est le meilleur ? Merci Raven et totoro pour le type de la raquette, mais vous aurez pas une idée d'un modèl précis pour un débutant ? Y'en a tellement , et donc un truc qui fait pas mal à la main et au poignet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoro Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 J'ai réussi à trouver comment poster une image, dans la section les premiers pas sur le forum xd. Voilà a quoi ressemble ma raquette, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Peux-tu nous en dire un peu plus: niveau, age, gabarit physique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Ta raquette est ancienne, dans des matériaux qui ne favorisent pas l'absorbsion des vibrations. Si tu veux jouer au tennis régulièrement sans te faire mal au bras...commence par changer de matériel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Oh la belle raquette métallique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 C'est une blague ta raquette? (je me demande comment tu arrives à jouer avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Merci pour vos réponses, K-mile comment faire pour mettre une photo ? J'en ai dans mon ordi de ma raquette, le grip n'est pas tout à fait le même et la raquette un peu différente. Jeanvic lequel des deux anti-vibrateurs est le meilleur ? Merci Raven et totoro pour le type de la raquette, mais vous aurez pas une idée d'un modèl précis pour un débutant ? Y'en a tellement , et donc un truc qui fait pas mal à la main et au poignet? Le babolat est le meilleur mais c'est aussi le plus cher comme il y en que 1. Par contre il est plus lourd que le head que tu as en ce moment, de environ de 3 g. C'est toujours utile de la savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoro Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 J'ai 18 ans, niveau gabarit je pèse 82 kg, pour 1M86. SuperFab c'est pas au bras que j'ai mal, mais bien à la main, plus au niveau du dos de la main juste avant le poignet ( et j'avais eu une tendinite au poignet aussi). Enfin oui la raquette est ancienne, mon oncle me l'a donné il l'a acheté il y a 8 ans en occasion sans jamais l'utiliser, mais bon il connait rien au tennis aussi . Donc j'ai joué que quelques fois avec avant de choper une tendinite au poignet d'abord, ensuite une deuxieme fois après une semaine de repos, au niveau du dos de la main, mais le poignet ne me fait plus mal. Donc voilà, vous pensez c'est la raquette le problème ? Ce qui est possible, mais en si peu de séance choper une tendinite à cause d'une raquette ? Sans jouer intensément, je veux dire en face de moi il y'a pas des pros. Je compte changer de raquettes SuperFab justement mais laquelle choisir c'est ça la question. Apparemment il me faudrait une Pro Kennex, si vous pouviez m'aider pour laquelle prendre ? Parce-qu'il en existe tellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoro Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Merci Jeanvic je vais l'acheter demain, ça fait quoi qu'il soit plus lourd de 3 grammes ? Aucune différence non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 manche trop petit sur ta raquette, m'etonne pas que tu aies mal a la main ! un surgrip 0.7mm et ca ira deja mieux. si tu joues une fois en juillet et deux fois en aout, gardes ta raquette, sinon t'as le droit d'en acheter une vraie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Si c'est pour jouer occasionnellement en loisirs, tu trouveras chez Decat' des raquettes "graphite" (c'est à dire pas en métal comme la tienne) de qualité correcte et pas trop cher pour t'amuser et ne plus souffrir de la main. Une raquette d'occas' ou un ancien modèle soldé peuvent aussi convenir pour bien commencer. L'antivibrateur ne résoudra pas le problème d'une raquette dépassée et d'un cordage d'origine (avec le beau logo dessus). Le poids et l'équilibre de ton cadre "alu" actuel, ainsi qu'un manque d'habitude (c'est dur la reprise) et/ou un problème de technique explique sans aucun doute tes douleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 manche trop petit sur ta raquette, m'etonne pas que tu aies mal a la main ! un surgrip 0.7mm et ca ira deja mieux. si tu joues une fois en juillet et deux fois en aout, gardes ta raquette, sinon t'as le droit d'en acheter une vraie Exact pour la taille du manche...pas bien regardé la photo raquette en main. Manche beaucoup trop petit en effet...un ou deux surgrips par dessus et ce sera déjà mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoro Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Mathieu comment on peut essayer une raquette avant de l'acheter ? Au magasin c'est pas suffisant, faut faire des échanges dans le terrains. Pour la raquette ça serait pas mieux une Pro Kennex KI10 (Kinetic) Unstrung en Grip 3** , trouver dans un autre topic? http://www.lardesports.com/fr-FR/tennis/competition/kenratki10kineti Et non je compte m'inscrire en club et jouer très souvent au tennis, 2 ou 3 fois par semaines, j'ai très envie d'évoluer. Là ça fait 3 jours j'ai pas joué, juste à cause de la douleur à la main, je laisse reposer pour ne pas empirer les choses, jusqu'à trouver une solution et changer le matèriel. Donc oui il me faut une bonne raquette pour jouer, et qui ne me fasse pas mal surtout Pour le manche comment vous avez su qu'il est trop petit ? Quand vous parlez de la taille du manche vous parlez de la largeur et de l'épaisseur et non pas de la longueur non ? Du coup je dois prendre quelle taille, et quelle raquette au final serait parfaite ? Merci de votre aide à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoro Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Superfab je crois que t'as raison pour les douleurs, c'est vrai que je sens encore plus de douleurs quand ça tape sur le cadre, c'est parce-qu'il doit être " métallique ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoro Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Pour les surgrips je m'y connais pas tellement, vous auriez un exemple de surgrip 0,7mm dont vous avez parlé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 En gros, tous les surgrip decathlon. Après, si c'est pour jouer 2 fois l'an, garde ta raquette. Sinon, si tu ne veux pas mettre trop d'argent, va chez D4, ils ont une gamme pas chère et assez complète. Si tu cherches un peu plus compétition, c'est pas ce qui manque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 même si tu ne joues qu'occasionnellement, garde cette planche dans un placard et investis! En effet, moins tu joues, plus ton corps est sensible et plus tu as besoin d'avoir un matériel adapté (jouerais-tu au tennis avec des chaussures de foot ?). si tu ne veux pas dépenser trop de sous, vas chez Décathlon et achète un de leurs cadres flaxfiber (http://www.decathlon.fr/F-10948-raquettes/K-551-marque~artengo/K-885-genre~adulte/K-888-type-de-joueur~occasionnel/K-888-type-de-joueur~regulier) après, si tu veux t'investir plus, il sera temps de changer pour des cadres plus performants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Je ne sais pas si c'est vrai dans tout les d4, mais ils font chez moi la wilson blade lite à 43€. C'est un très bon cadre pour débuter puis se perfectionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoro Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 Merci pour vos conseils, et non totoro je compte jouer très souvent et non pas occasionnellement. Donc oui je suis près à investir pour une bonne raquette tant qu'elle ne me fait pas mal. C'est pour ça que j'ai demandé vous pensez quoi de la pro kennex ki10 (kinetic) , hormis les raquettes que vous asez proposé ? http://www.lardesports.com/fr-FR/tennis/competition/kenratki10kineti Et vous pensez quoi du site où elle est proposée aussi Je vais prendre des surgrips décathlon du coup, et des grips synthétiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoro Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 La taille du manche, je prends un de quel taille aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites