Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
biwulf

Head youtek ig 315 MP ou 300 MP ?

Recommended Posts

Salut à tous.

Je suis en plein test de nouvelles raquettes. J'ai actuellement une Prince Rebel 98 et je voudrais en changer pour un cadre qui m'apportera plus de lift, un tamis 645 cm², donc, tout en gardant un bon controle.

J'ai emprunté la head youtek ig 315 mp (modele 2012) avec laquelle j'ai fait plusieurs matchs. L'essai est très concluant autant au niveau de la puissance, de la précision et aussi de la maniabilité que je trouve supérieure à la Prince.

Je suis à deux doigts d'en acheter une mais j'hésite quand même avec la 300 MP, que je ne trouve pas à l'essai, quand à la différence de poids avec la 315.

Ma question est : est-ce que les deux raquettes ont un même niveau de précisions ?

Merci pour de m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la version graphene bien meilleure de l'avis de tous ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement mais ça ne répond pas à ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester les deux il y un an.

La précision est pour moi identique, mais les sensations très différente.

La 315 est plus stable, plus puissante et surtout sans vibration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye juste de t'aider vu que t'as bien l'air d'aimer la gamme speed plutot que d'acheter les anciennes il seraient peut être interessant de tester les nouvelle pas besoin d'être aussi sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye juste de t'aider vu que t'as bien l'air d'aimer la gamme speed plutot que d'acheter les anciennes il seraient peut être interessant de tester les nouvelle pas besoin d'être aussi sec

Moi je l aurai laissé tomber après une telle réponse ! T es bien urbain ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir offensé les susceptibles mais ce n'était pas mon intention. C'est juste qu'au niveau prix les versions de 2012 sont très intéressantes et c'est pourquoi mon choix s'oriente vers ces 2 modèles. Donc merci pour ton aide, Raven.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je préfère les anciennes youtech speed MP 315 (la blanche) ! J'en avais une... elle savait tout faire. D'ailleurs, j'y reviendrais peut être un jour...

PS : Pour info, J'ai un joueur de club qui a acheté la 300 dernière génération. Je ne sais pas s'il y a cause à effet, mais au bout de 6 mois, tennis elbow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiete ça arrive souvent, moi je sais que j'ai pas vraiment supporté la version graphène pro parce que j'avais pas l'habitude de ce poids, et que je sais pas pourquoi j'ai pas arrêté de boiser.

Après je suis pas un expert des versions Ig mais à mon avis elle sont similaire même si la 315 pourrait se révéler plus stable et donc plus précise face a de gros frappeurs.

Je laisse à d'autre le débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×