Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mistercontre

Passage d'une Blade à une Pro Open ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Ça fait 2 ans que j'essaie de me debarasser de ma Blade 2011 car elle est trop exigeante pour mon pauvre jeu de jambe.

J'ai tout essayé : Pure Drive, APD, mais j'ai horreur de Babolat, je les trouve trop imprécises.

La seule qui m'a bien plu c'est la nouvelle Instinct Graphene avec laquelle j'ai de bonnes sensations car elle est plutôt facile à jouer et stable.

Par contre je n'aime pas la forme du grip (alors que les Wilson sont tops).

Bref, en gros je suis un grand fan des sensations Wilson (forme du manche, rigidité, stabilité) mais la Blade est trop dure à jouer pour mon jeu.

J'ai donc essayé la Juice qui semblait correspondre à mes envies (passage sur un 16x19 et tamis 645) mais c'était pas top niveau contrôle. La steam manquait un peu de patate et de caractère. La nouvelle Blade en 16x19 est plus sympa mais reste exigeante.

Donc en gros je recherche une raquette chez Wilson qui soit en 16x19, tamis 645, stable, et adapté à mon niveau 5/6 (pas un jouet, autour de 300g).

Je me suis donc penché sur la Pro Open, mais elle est pas dispo en test ailleurs que sur TWE.

J'aimerais vos avis sur cette raquette, est-ce une bonne raquette pour compétiteurs ? Ou plutôt réservée aux joueurs loisir ? Peut-elle correspondre à mes exigences ?

Si oui je la commanderais sûrement en test.

J'ai un jeu recouvert, faible jeu de jambe, très bon contreur, donc j'ai besoin d'une raquette stable qui puisse envoyer du lourd de temps en temps.

Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est grossièrement le même genre de cadre, puiissant, rigide etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux rester chez wilson profil fin mais plus tolerant pourquoi ne pas te faire faire une custo par didier de la pro staff 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que quand on veut un équivalent d'une instinct, on prend pas un cadre diamétralement opposé ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose la Pro Open car au niveau des Caracs c'est kif-kif avec l'instinct, mais si on peut y ajouter les sensations Wilson c'est top.

D'ailleurs j'ai regardé sur le sujet de la Blx Pro Open et y'a énormément d'avis positifs. Elle est comparée à la PD, en plus contrôle, plus stable, c'est tout ce que je recherche.

Après ce qui me fait peur c'est que j'ai jamais vu un seul gars jouer avec sur les tournois, donc je me demandais si c'était réellement une raquette destinée aux compétiteurs, visiblement oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, d'ou sa bonne option en voulant tester la pro open .

​Si il y a la Steam 99 qui est, je crois avoir lu ça quelque part ici une Bade like

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop puissante, pas très ferme, je trouve pas qu'elle ressemble à la blade. (RAQUETTE DE BONHOMME)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de laquelle ?

Pro open

Steam 99

PS 100

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steam 99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon prof qui a le même classement que toi joue avec, si on parle bien de la Wilson BLX Pro Open, jaune et noir, je crois qu'il a de l'alu dessus.

Il y en a sur la brocante à vendre, pas cher mon fils ;)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba commande de test passée sur TWE ! Merci pour vos avis.

Sinon je cherche pas vraiment une Blade-like, juste une excellente stabilité et des sensations propres à Wilson dans une raquette tolérante, donc la Steam 99 est moins dans ce que je recherche par rapport à la pro open je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir je dirais qu'elle est assez tolérante et prend pas mal les effets et qu'elle est suffisamment lourde pour pouvoir s'appuyer sur les frappes adverses. Rien de vaut un petit test ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour avoir essayer les 2 je peux te donner mon avis de 4ème série :)

La pro open est plus tolérante, plus maniable, prend un poil plus les effets, puissance kif-kif avec la blade. Par contre elle est moins contrôle, un peu moins stable et met moins de poids dans la balle (que la blade 18X20). Mais ça reste une Wilson en sensation avec une bonne précision, mieux qu'une pure drive ! Je pense que tu peux t'y retrouver si tu veux une Wilson plus tolérante que ta blade.

J'ai vu quelques 15 jouer avec en tournoi... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop puissante, pas très ferme, je trouve pas qu'elle ressemble à la blade. (RAQUETTE DE BONHOMME)

C'est ferme la Steam 99 (RA de 70, même si ça veut pas tout dire), moins que la Blade (très ferme), mais ferme quand même.

Pour ma petite participation j'ai testé la Blade en 16*19 qui m'a détruit le coude mais que j'ai bien apprécié. J'ai fini par tester la steam 99 qui reprend pas mal des qualités de la blade au niveau de la stabilité et des sensations (moins fermes quand même) avec une meilleure prise d'effet et plus de puissance (même si la blade envoie du très lourd, mais pour ça il faut s'engager plus dans la balle). La steam a un équilibre controle/puissance très intéressant je trouve

A tester en bref ;)

My 2 cents ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière question :

Je viens de voir qu'il existe deux modèles appelés Pro Open Blx, un qui date de 2010, l'autre de 2012.

Y'a t'il des différences entre les 2 ? (je préfère la cosmétique 2010 à vrai dire) des améliorations sur la version 2012 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas opter pour la Head Graphene qui à l'air de te convenir en modifiant la forme du manche "façon" wilson c'est à dire plus carré. Ce n'est pas dur à faire (chez un pro type Didier Mahet ou toi même). Chez Didier, tu auras en plus la garantie d'avoir des raquettes identiques si tu en achètes plusieurs (grace à son sérieux et à son RDC Babolat)

Si tu veux ABSOLUMENT conserver un cadre Wilson, la Pro Open BLX est un cadre trés puissant et trés rigide. J'ai testé la Head et la Wilson en parallele et mon choix s'est porté sur la Head. Meilleur feeling, meilleur contrôle, un peu moins rigide (en sensations)...mais j'ai modifié le grip que je trouvé aussi trop rectangle pour ms petites menottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le modèle 2010 et celui de 2012, le cadre est identique sauf le grip! La 2010 est torsadée alors que la 2012 a des arrêtes plates. Du coup j'ai l'impression que la taille 3 du manche de la 2010 est légèrement plus petite que la 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas opter pour la Head Graphene qui à l'air de te convenir en modifiant la forme du manche "façon" wilson c'est à dire plus carré. Ce n'est pas dur à faire (chez un pro type Didier Mahet ou toi même). Chez Didier, tu auras en plus la garantie d'avoir des raquettes identiques si tu en achètes plusieurs (grace à son sérieux et à son RDC Babolat)

Si tu veux ABSOLUMENT conserver un cadre Wilson, la Pro Open BLX est un cadre trés puissant et trés rigide. J'ai testé la Head et la Wilson en parallele et mon choix s'est porté sur la Head. Meilleur feeling, meilleur contrôle, un peu moins rigide (en sensations)...mais j'ai modifié le grip que je trouvé aussi trop rectangle pour ms petites menottes.

C'est une solution mais je suis pas fan des modifs, et j'aimerais en effet rester chez Wilson.

J'ai le modèle 2010 et celui de 2012, le cadre est identique sauf le grip! La 2010 est torsadée alors que la 2012 a des arrêtes plates. Du coup j'ai l'impression que la taille 3 du manche de la 2010 est légèrement plus petite que la 2012.

Visiblement, celui de la 2012 est le même que sur les anciennes BLX Blade qui me convenait parfaitement ! De toute façon il ne reste plus que des grips 2 sur l'ancienne Pro Open, autant que je prenne la nouvelle, d'autant qu'elle est en promo sur TWE : 240 si on en prend 2 ça reste très raisonnable pour des modèles compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as essayé de juste changer tes coques (manche) sur tes instinct?

Certaines sont plus carrées "type wilson" , il sagit des TK82 S.

La modif est assez simple, et le manche devient bien plus carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×