luxilon_92 Signaler ce message Posté(e) May 21, 2013 moi j'ai une APD 2013 en mono 1.30 je suis descendu jusqu'a 21/20kp ca marche trés bien les montants reste en place j'ai pas eu de soucis c'est la tension la plus basse que jai teste sur mes cadres détail je corde en 4 moeuds avec surtension de 2 kp sur les noeuds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killingzebill Signaler ce message Posté(e) May 21, 2013 J'ai reçu ma bobine de plus power de chez pro's pro jauge 1.18 et c'est très rigide on dirait du cable pour grillage. J'ai la tête dure et j'ai toujours envie de tester du mono, du coup j'ai acheté un cadre plus lourd pour pas cher (mojo de chez head) que j'ai teste ce week end avec le cordage du constructeur (on dirait un multi grosse jauge, mais je n'en suis pas sure) et j'ai eu un super feeling avec ce cadre, j'ai l impression que les plans de cordage 18/20 me correspondent plus car je réussi ce que je rate avec la blade lite, le coup droit dans la diagonale extérieure notamment. Enfin soit ,j'ai acheté ce cadre pour tester du mono mais quand je vois comme c'est rigide, j'ai un peu peur de scier mes joncs ou de me couper un doigt avec une fois tendu. Tous les mono sont aussi rigide ?? D' après le descriptif de chez extrem tennis c'est le cordage le plus populaire de chez pro's pro. Les gens sont il des cyborgs avec un bras bionique ? Franchement poser ce truc me rejouit pas trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luxilon_92 Signaler ce message Posté(e) May 21, 2013 je vois se que tu veux dire moi je joue en luxilon adrenaline rough 1.25 je trouve ce mono plutot souple je le corde 24/23 + 2 sur les noeud , comme je mettais plus bas sur du west gut mt 20 en 1.30 qui est beaucoup plus rigide jai du descendre à 21/20 +2 sur les noeud pour avoir une sensation et une puissance proche de l'autre par contre il reste plus rigide niveau confort . ce que je veux dire c' est que suivant le mono faut adapter la tension mais un mono plutot rigide restera rigide au niveau confort le + moins de perte de tension J'ai fais ce test car je voulais teste un cordage pour voir si je pouvais trouve mieux moins cher... helas non mais bon jai teste d'autres choses qui mon confortè dans mes choix cordage / tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites