Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

TK82 : forme rectangulaire, assez bizarre je trouve, dans le même style que Volkl. On retrouve cette coque sur les radical youtek et modèles précédents je crois. Difficile à trouver au détail car Head l'abandonne progressivement au profit du TK82S

TK82S : S pour square (carré) ---> section plus traditionnelle, genre Wilson ou tecnifibre. Se trouve sur les modèles Speed et Instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà soulagé. Merci pour les détails :flowers: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien poussé mes tests et donc j'ai une petite review à proposer :

Tfight 315 18x20 avec BB original 1.30

Puissance : Suffisante, moi j'ai une radical microgel et puissance équivalente mais balle plus lourde avec le poid de la 315, quand tu avances un peu à plat ca sort vite de la raquette et ça surprend même.

Moi j'aime bien contrer mais aussi faire le jeux et dans les 2 compartiments cette raquette permet cela.

Effet : Très bonne surprise, Le lift prend bien et le slice encore mieux mais dès qu'il faut frotter la boule, la raquete répond présente !

Maniabilité : C'est un point très important pour moi car j'ai horreur des raquettes avec trop d'inertie et qui ne sont pas trop maniable, moi qui en bout de course adore tenter des passing avec un coup de poignet c'est un critère indispensable.

La T-Fight 315 est uen vrai surprise dans ce cas présent, pour une 315gr on la manie avec une facilité déconcertante, je pense que beaucoup de gens seraient surpris de cela s'ils pouvaient mettre la main dessus et essayer un peu.

Service et volée : Très bien, je suis peu être moins performant au service qu'avant car mon geste doit s'adapter au poid du cadre mais à plat ça part bien et comme avant les effets sont très accessibles et facile à envoyer lift et slice.

Pareil pour la volée.

Conclusion : Cette raquette est largement sous évaluée par beaucoup de gens je pense, je voulais remplacer mes Head radical MG et je me suis dis que ça pourrait marcher. J'ai eu peur avec la raquette de base avec un cordage pourri mais dès que j'ai pris du BB Original, la raquette à pris pour moi tout son potentiel qui est grand !

Je ne suis pas sur qu'il y ait une raquette pareil avec une tel maniabilité et accessibilité aux effets, le cadre est souple et agréable car il ne vibre pas et le sillicone dans le manche offre une véritable sensation de traverser la balle .

Je suis devant un Dilemme avec ces cadres ! Oui car je suis un grand fan de la Head radical MG mais je n'en trouvais plus c'est pour ça que j'ai changé de cadre.

Mais j'ai appris et testé les Head radical Youtek TEAM de décathlon qui sont issu du moules MG mais avec la techno Innegra et j'ai pas résisté à en acheter 2.

Je ne sais pas avec quel cadre je veux continuer c'est trop dur !!

Alors j'ai mis les TEC sur la brocante, elles sont quasi neuves et je pense que si qqn les veut je les braderai mais j'hésite aussi à enlever l'annonce et à les garder...

Je verrai fin juillet ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je trouve cette raquette juste magnifique mais je me demande si elle me conviendrai...

Je joue en aéro depuis que j'ai commence le tennis, (aéro storm puis aéro pro drive + puis la normale) ..

Je reproche juste à la 2013 de manquer de sensations..

J'ai un jeu assez dynamique tourné vers l'attaque, revers à une main je met pas mal d'effet, j'aime faire tourner la baballe...

Je voulais savoir si elle était plus proche d'une radical ou d'une pure storm niveau puissance?

Et si elle était "facilement" exploitable..

Voilà merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce topic pour savoir si quelqu'un aurait testé la version Limited ?

Sur le papier, ça a l'air très sympa en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai constaté ça sur TW mais comme j'en ai également vu passer sur la brocante, je me dis que peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis, laissé en fin de page précédente : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38074-t-fight-315/page-3#entry1382211

Niveau puissance, c'est le cadre le plus puissant que j'ai essayé. En fait, ce n'est pas vraiment le plus puissant mais celui qui m'a offert le plus de rendement (restitution de la puissance engagée par le joueur). Les miennes sont montées en VS/ Alu Rough. ça aide.

Sinon, rien à voir avec la pure storm et la radical. On est à un niveau au-dessus. Plutôt pro tour ou PK Redondo en plus nerveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai lu ton avis en pensant que tu parlais de la version "classique" et non de la limited...

Les spec. la donnent relativement maniable, quand tu parles d'intolérance c'est sur les coups decentrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon message, je faisais un comparatif avec la Blx Pro Staff 95. Lorsque je parle de manque de tolérance sur les décentrages, je parle de la pro staff.

La tolérance est plutôt bonne pour la 315.Elle est moins maniable que la pro staff. Cependant, après une utilisation prolongée des 2 cadres, je peux dire que la Pro staff est traumatisante et la 315 est fatigante. ça reste un cadre compét' qu'il faut emmener tout au long d'un match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es de ou salem ?

je vois que tu es du 59 ... moi d'arras a l'occaz moi qui aimerai tant la tester ca serai l'occaz de taper quelques balles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue à Fourmies (59). C'est pas tout près d'Arras, hélas :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a une APD sa donne a peut prêt:

-Moins d'effet

-Moins de puissance

-Moins de tolérance

-Plus de contrôle

-Plus de sensation

-Plus de confort

-"Moins besoin de forcer"?

J'ai juste? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a une APD sa donne a peut prêt:

-Moins d'effet

-Moins de puissance

-Moins de tolérance

-Plus de contrôle

-Plus de sensation

-Plus de confort

-"Moins besoin de forcer"?

J'ai juste? :)

moins besoin de forcer? je dirais plutôt qu'il faut jouer relâcher mais c'est pas vraiment un avantage car il faut savoir le faire ;) Quand je vois la forme du cadre, je trouve que ça ressemble à une "mini" prestige. Si c'est le cas et que c'est fort proche de la prestige, c'est vraiment l'opposé de l'aeroprodrive... :unsure:

Enfin rien ne vaut un test (si tu la trouve! Moi j'aurais bien aimé la tester aussi, mais introuvable en Belgique apparemment... :cry: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins besoin de forcer? je dirais plutôt qu'il faut jouer relâcher mais c'est pas vraiment un avantage car il faut savoir le faire ;) Quand je vois la forme du cadre, je trouve que ça ressemble à une "mini" prestige. Si c'est le cas et que c'est fort proche de la prestige, c'est vraiment l'opposé de l'aeroprodrive... :unsure:

Enfin rien ne vaut un test (si tu la trouve! Moi j'aurais bien aimé la tester aussi, mais introuvable en Belgique apparemment... :cry: )

D'après Tambouil, ça n'a rien à voir avec une prestige..

Tu compares surtout des pois chiches avec des raisins de corinthe.

Oui sa je sais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Tambouil, ça n'a rien à voir avec une prestige..

Ah bon je ne sais pas, le moule me paraissait tellement semblable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a une APD sa donne a peut prêt:

-Moins d'effet

-Moins de puissance Non

-Moins de tolérance Non

-Plus de contrôle

-Plus de sensation

-Plus de confort

-"Moins besoin de forcer"? A voir

J'ai juste? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon je ne sais pas, le moule me paraissait tellement semblable...

Non rien à voir avec une Prestige. Plus Pro Tour ou Redondo. C'est très vivant. Mais bon, impressions personnelles. Jamais été fan des Prestige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien à voir avec une Prestige. Plus Pro Tour ou Redondo. C'est très vivant. Mais bon, impressions personnelles. Jamais été fan des Prestige...

Intéressant.. Tu veux dire quoi par "vivant"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadre se plie et restitue beaucoup lorsque l'on s'engage bien. Sur les grosses frappes, ça avoine un max, sensations garanties B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohoh encore plus intéressant..! Tu parles de la 18 ou de la 16 montants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohoh encore plus intéressant..! Tu parles de la 18 ou de la 16 montants?

16 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à craquer madre de dios...

Quelqu'un a pu tester les deux versions? je serais bien tenté par la 16*19 mais si elle est aussi ratée que la blade 98 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×