Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ribs

Les compétitions chez les jeunes

Recommended Posts

Je me posais la question, pour un jeune plutôt bon mais pas assez pour être dans l'élite, quelles sont les compétitions qui peuvent le motiver.

Je vois bien les tournois mais l'objectif me semble se limiter à faire de la perf pour pouvoir monter au classement.

Existe-t-il des compétitions type championnat individuel-double départemental, régional etc ou encore des Interdépartementaux (équipes des meilleures de chaque département qui rencontrent les autres département d'une région), inter-régionaux etc...

En gros des compétitions avec un titre honorifique au bout mais pas exclusivement gagnable par l'élite française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend où commence l'élite, je suis 3 et je me considère loin de l'élite. Les compétitions qui me motivent, ben c'est toutes les compétitions, que ce soit les matchs par équipe, le championnat régional ou le tournoi de maraussan cazouls.

Pour répondre à ta question, il existe bien des championnats départementaux puis regionnaux en simple et en équipe. Mais le titre honorifique, il est pas super honorifique non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur quand on est compétiteur, toutes les compétitions motivent mais dans mon précédent sport les compétitions par équipe jeune ou championnat départemental, régional et de France, ça avait une saveur particulière. Le fait de représenter son département ou sa région c'était plus fort que le tournoi du coin.

Pour l'élite je parlais, disons des 5 meilleurs français de leur catégorie d'âge.

J'imagine que ceux là vont faire des compétitions et représenter la France.

Et donc je parlais des joueurs comme toi, qui sont bons mais pas dans l'élite, s'ils avaient des compétitions avec pour autre objectif que de "faire de la perf". Effectivement y'a les équipes mais là tu joues avec des seniors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre faire de la perf, l'objectif de gagner le tournoi, faire monter l'équipe dans la division au dessus + phase finale c'est pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, representer son Département avec ses potes de la même catégorie d'âge, c'est plus fort que de gagner le tournoi du coin, c'est un peu la coupe Davis du jeune.

J'ai justement mis les équipes à part car on y retrouve aussi cet esprit, d'où mon sujet de savoir s'il y avait ce genre de compets réservées aux jeunes.

Enfin le sujet n'est pas forcément de débattre de ce qui est le plus important mais je souhaitais juste savoir si ces compétitions existaient dans le tennis et rob m'a donné des éclaircissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend où commence l'élite, je suis 3 et je me considère loin de l'élite.

Moi je suis 5, et je me considere dans l'élite :P Nan plus serieusement ce qui motive c'est de faire des perfs, et bien sur les tournois internationaux dans les categories d'age respectives sont très motivants, mais rien qu'une simple perf surffit pour motiver un jeune joueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hormis les championnats par équipe, tu n'as rien si le jeune n'est pas suivi par sa ligue. Toutes les autres compétitions sont réservées à ceux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×