Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Math055

Le cadre idéal de la mort qui tue

Recommended Posts

Bonjour !

Voilà, je fais beaucoup de tournoi cette année. Je passe 30/1 à l'intermédiaire pour l'instant alors que je ne suis que 40. Et en fait j'aimerai monter mon jeu vers l'avant, je joue surtout en défence en ce moment car j'ai un très bon physique et je rattrape tout.

J'aime bien ma raquette, une Dunlop Biomimetic Team, mais je trouve qu'elle n'est vraiment pas du tout stable. Du coup, quand j'essaye de faire une volée ou un coup puissant, la raquette tourne et c'est la cata. Du coup je recherche une nouvelle raquette, pas très lourde (moins de 310 gr cordé), stable, avec une bonne prise d'effet, une bonne précision et une puissance moyenne (mais c'est pas très important car je pourrais évolué mon jeu avec ce cadre et puis je peux utiliser un cordage en fonction de ce que je cherche). J'ai repéré quelques raquettes qui pourrait me convenir et que je devrais tester. Dîtes moi ce que vous en pensez et rajoutez des raquettes qui pourrait me convenir si il y en a.

-Dunlop Biomimetic 300

-Dunlop Biomimetic 600

-Dunlop Biomimetic M5.0

-Head Youtek IG Instinct S et sa remplacente 2013

-Volkl Organix V MP

-Wilson BLX2 Six One Team 16/18

-Babolat Aeropro Team 2013

Voilà.

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaies la T-fight 295.
Pas hyper puissante, très stable (à la volée ou sur le bloc) avec une bonne prise d'effet/contrôle.

Je l'ai choisis l'année dernière après avoir testé : Bio 300, aeropro, juice/steam , Organix 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Je vais testé meme si elle a l'air un peu trop lourde (312 gr cordé) mais rien ne coûte d'essayé.

Tu avais senti comment la Dunlop Bio 300 et l'aeropro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu ce que tu recherche, je ne pense pas que l'organix V1 soit le plus adapté. Tu pourrais par contre ajouter dans ta liste :

- wilson 99S

- Organix 10

bon courage dans tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson 99S? Beaucoup trop dure a jouer et lourde. J'ai 14 ans en juin et je passe 30/1, c'est pas pour moi ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso a ta place je testerai la tfight 295,proposée aussi par Loka,a voir pour le poids,mais proche de ta demande,très bonne raquette,petit tamis,plutôt conciliante,(on dirai un film érotique) :whistling:

voila,

après le choix est vaste

donne nous ton ressenti

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay alors je vais tester la Tfight 295 dans les premiers. ;) Je pense tester 5, 6 cadres comme ca je serais fixer sur le type de cadre qui pourrait me plaire.

D'autres avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Tfight 295 normal? VO2 Max? MP? Je m'y perd un peu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu dis que ta raquette tourne quand tu fais une volée, ca n a rien à voir avec le fait qu elle soit stable ou pas, c est juste que tu ne la tiens pas bien, peut etre que la taille du manche n est pas adaptée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux tester en parallèle,dans la même gamme le modèle mp

prends bien le temps de tester( sur au moins 3,4 heures)

vois déjà 2 ou 3 cadres dans un premier temps

bon tennis a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Tfight 295 normal? VO2 Max? MP? Je m'y perd un peu :P

Tfight 295 VO2 Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson 99S? Beaucoup trop dure a jouer et lourde. J'ai 14 ans en juin et je passe 30/1, c'est pas pour moi ca.

Pardon, je n'avais pas vu ton age. Effectivement, tu peux jouer avec la Volkl V1 MP ou organix V1 car c'est un cadre polyvalent qui sait tout faire.

Et comme on te l'a dis, le mieux est de tester et retester.

Tu préfère les tamis large ou tu souhaite passer à plus petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si taille du manche est parfaite. Pour les volées, c'est surtout aujourd'hui mais ca s'explique un peu que mon surgrip était mort. Mais en coup droit je le sens vraiment.

Oui, je pense tester les cadres sur des matchs amicaux (un cadre par set). Merci de tes conseils titouess. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas trop, je suppose que plus ces petits plus c'est moins tolérant donc je sais pas. Faut que j'essaye pour voir ce que je prefere. Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Tfight 295 normal? VO2 Max? MP? Je m'y perd un peu :P

VO2 max normal celle de 2012 est la même que celle de cette année.

La MP c'est un nouveau modèle avec plus grand tamis. Je ne l'ai pas testée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas une technologie en plus dans la nouvelle Tfight 295 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas une technologie en plus dans la nouvelle Tfight 295 ?

pour la mp technologie Synergylink : insertions de polyuréthane(PU) sous les joncs qui offrent, d'après Tecnifibre, 18% d'absorption de chocs en plus, ce qui augmente la sensation de confort.

pour le laïus complet voir ici:

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCTECNIH-295MPA-FR.html

bonne journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, la MP offre du confort supplémentaire, un tamis plus large et un plan de cordage plus ouvert que la VO2 Max, c'est ca?

Mais par rapport a la Tfight 295 ATP, y a rien qui change a part la cosmétique face a la VO2 Max?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut math055,

moi aussi qui joue en tfight 295 vo2max, je peux te dire que pour un petit tamis, elle est tolérante et très polyvalente...certes un peu moins puissante qu'une pure drive mais avec le cordage qui va bien, je n'ai pas vu la différence de puissance...

je crois que la tfight 295 atp et vo2max sont a peu près identiques...peut être un meilleure confort

Tu es dans quel coin de la france ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,dans les grandes lignes

Tour Prepared Technology, qui utilise du silicone dans le manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut math055,

moi aussi qui joue en tfight 295 vo2max, je peux te dire que pour un petit tamis, elle est tolérante et très polyvalente...certes un peu moins puissante qu'une pure drive mais avec le cordage qui va bien, je n'ai pas vu la différence de puissance...

je crois que la tfight 295 atp et vo2max sont a peu près identiques...peut être un meilleure confort

Tu es dans quel coin de la france ???

la pure drive est quand même plus puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grand maitre,

oui je suis d'accord sur la puissance mais avec un bon cordage et un geste ample, tu t'y retrouves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrêtes donc ça on dirait le mandarom :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et m... je suis reconnu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enlève ton masque :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×