kenny62 Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Bonjour, il y a 15 jour en match, j'ai commencé a avoir une pointe sur le devant (coté droit) du mollet gauche, mais cela ne me gênait pas pour jouer, je gagne et le lendemain rebelote mais sur le derrière du mollet mais là pus moyen de m'appuyer sur ma jambe. Je decide de m'arreter 2 semaine, là c'est le début du tournoi de mon club donc je veux etre a niveau, je commence a retaper hier, aucun soucis. Cette nuit en dormant j'ai une nouvelle grosse pointe au mollet qui me réveil, je pouvais difficilement plier la jambe, au matin je me leve avec une douleur comme lors de mon dernier match, je marche un peu et la douleur s'attenu et disparait en quelques minutes, mais quand je m'assois et que je me relève, là douleur revient pour redisparaitre quand je suis debout c'est bizarre, quelqu'un aurait déjà eu ça? Citer
ppod Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Je ne peux pas te dire exactement ce que tu as, mais il ne faut pas ignorer ce genre de douleur. Ton mollet est en train de te dire qu'il ne va pas bien, il vaudrait mieux que tu prennes encore du repos plutôt que de vouloir reprendre tant que cette douleur n'est pas passée (consulte un kiné si besoin). Je parle en connaissance de cause... J'avais un mollet raide depuis quelquetemps, j'ai pris ça un peu à la légère en me disant que je pouvais jouer sans forcer et je me suis fait une déchirure. Bilan, arrêt complet pendant 5 à 6 semaines. En tout cas, si tu décides de jouer quand même, échauffe toi bien et étire toi bien avant de jouer, mais je te conseille quand même du repos. Citer
SnoPy Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 J'ai joué en match par équipe dimanche dernier et durant la fin du 1er set du double (sur la balle de set à vrai dire) j'ai ressenti une douleur en haut du mollet (derrière). Sur le moment j'ai pensé que c'était une petite contracture, j'ai finis le match. Mais là, depuis 2 jours j'ai encore mal. J'ai parfois les mêmes symptômes que toi : je sens la douleur puis je la sens plus quand je suis "chaud". A peine je touche la zone avec ma main que je ressent la douleur... Je pense maintenant que c'est plus une légère déchirure J'essaye de me soigner tant bien que mal en mettant pas mal de crème mais surtout avec du froid. J'espère être vite rétabli car dimanche j'ai match par équipe et c'est le match de la montée alors il faut être au top. Citer
juju78 Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 Tiens, tiens... Je cherche des infos sur les douleurs au mollet et je vois ces posts... J'ai longtemps cru que mes douleurs au mollet étaient des contractures. La même au même endroit. Mollet droit, juste en bas du mollet sur l'intérieur; Souvent après avoir joué sur dur, souvent par un temps moite, souvent en intérieur, ou l'on transpire beaucoup et on perd beaucoup d'eau. Evidemment il faut boire beaucoup, c'est une lapalissade mais les sportifs sous-estiment à quel point c'est primordial (avant surtout) Chez moi, il semble que ce soit à mi-chemin entre les crampes et le pincement du nerf sciatique. Car les douleurs (qui se cumulent avec des douleurs lombaires L4-L5) se retrouvent sur d'autres parties du corps. Bas du dos à droite, arrière du mollet, plante du pied. Il faut s'étirer (là aussi les sportifs du dimanche sous-estiment ce point) et faire également les mouvements d'étirement du nerf sciatique. Bonne suite Citer
Cathydeuche Posté(e) le 16 juin 2013 Signaler Posté(e) le 16 juin 2013 Bonjour, Je continue dans ce sujet car moi aussi j'ai des douleurs au mollets. ça fait un moment que ça dure. En général ça commence au bout d'une heur et demi de match. J'ai consulté un ostéopathe qui m'a fait des manipulations. comme ça continuait j'ai vu un kiné qui me dit qu'en temps normal je suis très tendue, ce qui n'arrange pas les choses. j'ai consulté une podologue qui m'a fait des semelles pour, comme elle dit me rééquilibrer, car j'ai une épine calcanéenne, j'ai eu une grosse entorse en 2007, une déchirure musculaire en 2011. depuis c'est pareil, je vais donc passer un scanner du dos pour être sûre qu'il n'y a pas d'hernie discale et un EMG pour voir si il y a quelque chose qui ne vas pas. Si tout va bien par déduction le kiné pense à un excès de stress qui provoque des contractures musculaires. Je pense que tout le monde est stressé lors d'un match mais moi je ne trouve pas de solution pour déstresser, hier j'ai dû abandonner après avoir gagné le 1er set 7/5 et en train de perdre le 2ème 2/4 je ne pouvais plus avancer sur une balle, les déplacements latéraux étaient douloureux mais un départ sur une balle courte impossible. Avez-vous des idées pour éliminer le stress, ou l'éviter? sachant que je suis très active, j'ai déjà tenter le yoga sans succès, faut que je sorte tellement je ne peux pas rester comme ça à rie faire. merci de votre aide parce que j'en ai marre de perdre en match. en entrainement je joue super bien et je fais des trucs de malade (pour moi!!) mais en match j'ai des pavés au pied et des poids au bras. Citer
Cathydeuche Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Posté(e) le 2 août 2013 Bonjour, un peu de nouvelles à propos de mes mollets catastrophe, je suis allée voir un ostéopathe qui m'a renvoyé vers un kiné IRM dos négatif il n'y a rien. la remplaçante de ce kiné me mettait des électrodes avec du courant et des massages mais le kiné habituel ne fait que des massages qui font EXTREMEMENT mal c'est horrible à chaque fois. je vais quand même me renseigner auprès de l'ostéopathe que j'avais vu pour savoir si c'est normal parce que quand je dis mal je cramponne la table, il enfonce bien ses doigts depuis le bas du mollet jusqu'au dessus. il dit qu'il y a une hyper sensibilité musculaire mais à ce point là. par contre c'est vrai qu'il faut s'étirer même en amateur je pense que je paie tous les étirements que je n'ai pas fait ou mal fait parce que je ne savais pas j'espère reprendre le tennis en Octobre depuis Mai que je n'ai pas joué ça commence à faire long Citer
kinelaurent Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Posté(e) le 6 août 2013 Bonjour, peut être devrait tu aller voir des kinés qui utilise des méthodes plus douces type Pilates à base d'étirement doux et prolongés que tu peux couplé avec de la sophro si le kiné a des compétences dans ce domaine. Je pense que ce serait l'idéal pour tes triceps et ton stress Moi je sais que ma collègue le fait en couplant le Pilates avec la sophro. Citer
Cathydeuche Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Posté(e) le 28 août 2013 Bonjour, Merci pour cette info, je ne sais pas si il y a quelqu'un qui fait ça ici mais je voudrais bien trouver une solution parce que depuis que je fais des séances ou je souffre pas mal et ben ça s'améliore pas beaucoup même si je marche trop vite j'ai les mollets qui tendent, je ne me voies pas reprendre le tennis de suite et je suis dégoutée je vais me renseigner pour savoir si il y a des médecins qui font ça ici. merci Citer
Cathydeuche Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2013 Bonjour, Suite de mon aventure intitulée "Claquage mal soigné"... Après 16 séances de massages par un kiné pour étirer mes muscles des mollets qui d'après lui se sont raccourcis parce que pas d'étirements avant et après le sport, je vais reprendre le tennis. je vais d'abord aller taper quelques balles contre un mur et voir ce que ça donne. juste des conseils : Etirez vous! mais surtout si vous avez une contracture, élongation ou claquage ne le prenez pas à la légère et faite vous bien soigner, moi j'ai trop attendu et je me suis juste mise au repos, résultats un trou qui est resté après que l'hématome soir parti, ce qui d'après le kiné ne se refait pas si c'est complètement cicatrisé. il n'y a plus qu'à espérer que tout va bien aller car ça commence à faire long... Citer
Cathydeuche Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2013 Nous c'est pareil aucun étirements et je me dis que ce qui m'est arrivé arrivera à d'autres je ne suis pas exceptionnelle je ne voies pas pourquoi mes muscles se sont raccourcis et par pour d'autres. Si ce n'est pas ça ce sera une entorse ou un claquage. le problème c'est que si je peux aller à l'entrainement échauffée car je rentre le soir et je repars à l'entrainement j'ai 1h pour m'échauffer le jour où je dois jouer je devrai me bouger pour bien m'échauffer mais surtout bien m'étirer parce que j'ai bien dérouillé chez le kiné. A savoir combien de temps dure les étirements quand on les fait parce que je joue en 2ème position, enfin cette année je sais pas j'ai bien dû encore redescendre donc peut-être en premier faut gérer son temps. Je vais déjà taper quelques balles lundi soir toute seule et on verra j'espère que ça ira parce que ça fait un moment que ça dure et ça commence à faire long. Bon courage pour la suite pour toi Citer
D4vs Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2013 Au foot les étirements sont ridicules. Au tennis les étirements sont inexistants. Citer
Cathydeuche Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 c'est clair au tennis depuis 2003 que je joue je n'ai jamais eu d'étirements et le seul BE qu'on a eu nous faisais faire 2 tours de terrain pour échauffements. Maintenant, vu ma mésaventure je vais prendre l'habitude de m'étirer et m'échauffer avant. Citer
ceva Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonjour, Suite de mon aventure intitulée "Claquage mal soigné"... Après 16 séances de massages par un kiné pour étirer mes muscles des mollets qui d'après lui se sont raccourcis parce que pas d'étirements avant et après le sport, je vais reprendre le tennis. je vais d'abord aller taper quelques balles contre un mur et voir ce que ça donne. juste des conseils : Etirez vous! mais surtout si vous avez une contracture, élongation ou claquage ne le prenez pas à la légère et faite vous bien soigner, moi j'ai trop attendu et je me suis juste mise au repos, résultats un trou qui est resté après que l'hématome soir parti, ce qui d'après le kiné ne se refait pas si c'est complètement cicatrisé. il n'y a plus qu'à espérer que tout va bien aller car ça commence à faire long... J'ai subi le même triste sort l'an dernier.... Déchirure qui s'est guérie par elle (ou enfin je le croyais car cela ne faisait plus mal) même mais comme pas soignée par de la kiné, ça a finalement recraqué quelques mois plus tard... Maintenant, je dois m'étirer systématiquement après chaque séance. Autrement, je sens que ça tire dans le mollet... Citer
Cathydeuche Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Le problème est d'arriver à changer les mentalités. je fais du tennis en amateur et c'est vrai qu'on ne pense pas qu'avec le peu d'entrainements qu'on fait et le peu de matches qu'on fait on peut se faire une déchirure musculaire. Mais bon ça m'a servi de leçon, je vais avoir un peu de temps avant d'aller aux entrainements pour m'échauffer et m'étirer et en rentrant pareil étirements. Il faudra juste que je gère pour les matches parce que on ne sait pas toujours quand on joue. Citer
Cathydeuche Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 J'avais oublié de le dire ça, mon kiné me l'a conseillé : étirements tous les matins, ainsi que me tenir sur un pied puis sur l'autre pendant que je me brosse les dents...pour renforce les chevilles. J'ai pris l'habitude de le faire depuis quelques temps. Citer
ceva Posté(e) le 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2013 pas de chance de mon côté : mon mollet vient de "craquer" pour une 3e fois en 1 an... malgré échauffement et étirements avant/après sport. Je crois que le cours de step m'a été fatal cette fois ci. Mon médecin a décidé d'appronfondir pour voir si j'avais pas une faiblesse musculaire de ce côté. Je repars pour une série de 10 séances de kiné et le début de saison avec reprise des entrainement est foutu. Citer
Messages recommandés