Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

enlever du silicone dans un manche

Recommended Posts

Bonjour,

Heureux détenteur d'une organix 8 customisé avec 6gr de silicone en manche, je voudrais savoir s'il existe une technique particulière pour l'enlever ? merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux détenteur d'une organix 8 customisé avec 6gr de silicone en manche, je voudrais savoir s'il existe une technique particulière pour l'enlever ? merci d'avance.

gratter (tournevis) ou spatule fine mais je crois que le trou d'accès est petit? donc petit tournevis (c'est qui m'a fait ne pas prendre cette organix 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jesz, tu crois qu'il faut enlever le bouchon avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jesz, tu crois qu'il faut enlever le bouchon avant ?

didier m'avait dit d'enlever le bouchon et de passer par le petit trou (il y en a 1 ou 2 je crois?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux détenteur d'une organix 8 customisé avec 6gr de silicone en manche, je voudrais savoir s'il existe une technique particulière pour l'enlever ? merci d'avance.

Je pense que tu a une raquette a Jean René, si c'est le cas c'est moi qui l'ai modifié, donc assure toi bien d'avoir une bonne agrafeuse car il faut une bonne agrafeuse et de bonnes agrafes pour rentrer dans

le graphite des Volkl, comme le dit Jesz, il faut retirer le bouchon sinon tu va ne pourras pas, j'ai fais 1 ou 2 petits trous, facile pour le rentrer, par contre quand il est sec c'est la misère, et donc impossible a tout retirer

sans retirer le bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas suivi vos conseils. J'ai pris un tout petit tournevis et une espèce de grate pointue. J'ai graté, graté.... et j'ai retiré un morceau de plomb d'environ 4gr. J'ai continué à gratter pour enlever le reste de silicone. J'ai repesé le tout et j'ai reperdu 6 gr !

Je n'ai pas enlevé le bouchon puisqu'il manquait le petit bout de caouthcou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas suivi vos conseils. J'ai pris un tout petit tournevis et une espèce de grate pointue. J'ai graté, graté.... et j'ai retiré un morceau de plomb d'environ 4gr. J'ai continué à gratter pour enlever le reste de silicone. J'ai repesé le tout et j'ai reperdu 6 gr !

Je n'ai pas enlevé le bouchon puisqu'il manquait le petit bout de caouthcou...

ok, c'est celle ou j'avais retiré le petit insert jaune au milieu, donc la pas besoin de retirer le bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Ca doit être celle là. J'ai retiré le bout de plomb / métal qui doit faire 4 gr. Il y en avait qu'un j'espère ?

(en tout cas merci pour votre retour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souhaité retiré ces quelques grammes en manche car j'avais l'impression de perdre au niveau service. Qu'en pensez vous ?

Quel était l'utilité exacte de ces 6 grammes en manches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souhaité retiré ces quelques grammes en manche car j'avais l'impression de perdre au niveau service. Qu'en pensez vous ?

Quel était l'utilité exacte de ces 6 grammes en manches ?

Jean René souhaitait plus de contrôle et un équilibre a 315 mm. La tu va gagner un poil plus en puissance, je suis pas sur que ça va changer grand chose au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je cherchais. J'avais vraiment du mal à servir dans cette configuration (précis mais du mal à mettre de la puissance). J'espère que cette opération permettra de me satisfaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je cherchais. J'avais vraiment du mal à servir dans cette configuration (précis mais du mal à mettre de la puissance). J'espère que cette opération permettra de me satisfaire.

Pardon, je me suis trompé et j'ai modifié, la tu va gagner un poil plus en puissance, avec une balance qui devrait être a 320 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais compris comme cela ! En tout cas merci d'avoir répondu sur ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×