Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Un petit retour sur ce cordage. Sur le papier il semble correspondre à mes attentes, prise d'effet, contrôle et confort. Si quelqu un connait ce cordage.

1.24 ou 1.31? Merci pour vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller sur le topic Challenger Sport, y'a pas mal de feedback.
C'est un bon cordage, personnellement je l'avais cordé avec les pieds mais je l'ai trouvé complet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente corde que j'utilise en 1.24 et que j'hybride avec du dynaflex 1.18 .. tension 21/20 sur PRESTIGE tamis 630 ou plus récemment sur t-fight 320 tamis 615 , que du bonheur !! j'ai d'ailleurs pris une bobine de chaque ... tient très bien la tension , très bonne prise d'effet , bonne puissance et confortable

par contre tu joue en pure drive lite 275 g , je te déconseille de mettre un mono sur une raquette de moins de 300 gr ..

voilà bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ce cordage

Cordage posé en 24/22 sur pure drive lite

niveau 30/2 assuré à l'intermédiaire ( 30/1 propable )

style de jeu contreur polyvalent : lifte coup droit et revers. Revers slicé en difficulté.

Quelle bonne surprise !!!! je pense enfin avoir trouvé le cordage low cost que je recherche. Pas vu de différence flagrante avec le rpm blast de babolat. Une bobine déjà acheté et je pense en commander une autre rapidement!!!

Pour moi après avoir testé :

red code, stratospeed spin, rpm blast, PHT, hexaspin twist, rpm power, et d'autres dont j'oublie le nom : je place le pentaflex en première position : a égalité avec le blast mais pour 6 fois moins chère il gagne largement sa première place !!!!!

- Prise d'effet : la balle gicle vraiment bien! en slice c'est très positif. encore une fois rien a envier au blast.

- Confort : le POINT FORT : sentiment de jouer en multi sauf que les cordes ne bougent pas et que le lifte ressemble vraiment à un lifte! Après c'est assez sec moi j'adore mais ça plait pas à tout le monde.

- Puissance : Très correcte : après c'est pas ce que je recherche en priorité vu mon jeu : j'ai besoin d'un cordage qui réponds bien tout en restant typé contrôle. Et je suis comblé avec le pentaflex. Je pense que le blast ou la strato est plus puissant. Mais le pentaflex fait mal quand même!!!

- Contrôle : Parfait :identique au blast : la prise d'effet aidant bien ! Pour les lifteurs pas de soucis de contrôle. A voir avec les joueurs qui frappent plus a plats..

En conclusion : un cordage à tester absolument !!!! Pour ceux qui veulent allier performance, confort, et prix imbattable !!!

Un exellent rapport qualité prix. Moi j'ai adopté !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends de recevoir une garniture de pentaflex, une idée pour la tension sur une speed mp 315 (tamis 645) ?

je pensais partir sur du 22 ou 23, des avis ?? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je joue soit en 24/22 soit en 24 iso sur ma pd lite. C'est ma tension habituelle pour les monos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà hybridé le pentaflex ? pour gagner un peu de puissance ou autre ? si oui avec quel type de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas mal de clients qui ont tenté l'hybride avec plus ou moins de succes,

Il est tres polyvalent et pour moi c'est seul qu'on l'exploite le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce cordage steph!!!!

et merci pour le buble gum dans le colis !!!

Peut tu me dire s'il est prévu que la production de ce cordage continu ou dois je acheter 100 bobines d'un coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×