Paki Signaler ce message Posté(e) April 27, 2013 Bonjour à tous, je viens vers vous car je dois changer mes raquettes car elles commencent à fatiguer mais je ne suis pas un grand expert au niveau du matériel. Mes raquette actuels sont des Wilson N Pro-Open : Taille du tamis 100 sq. in. / 645 cm² Composition Graphite Equilibre 32 Profilé 26 Matière du grip Grip Micro dry max Poids non cordée 300 g Plan de cordage 16*19 Couleur Noir/vert et blanc Longueur 68.5 cm J'ai 22 ans, ça fais plus de 18 ans que je fais du tennis, je jous au moins 3 fois par semaine, je fais beaucoup de tournois et je suis 15/3. Mon jeu est un jeu d'attaque avec un coup droit puissant lifter et aussi à plat, un revers à une main, un gros service et pas mal de volée. J'ai trouver sur internet les Wilson Blade 98 BLX (à un très bon prix ) et je me demandais si ça pouvais correspondre à mon jeu ? Il y a aussi les Wilson Blade Tour BLX plus courtes et plus lourdes de 20 g et je me demandais si j'allais reussir à jouer avec ? Merci d'avance et bon Week-end à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) April 27, 2013 La Blade 98 va etre plus raide, plus exigente en terme de jeu mais aussi plus précise que tes Pro Open Après, wilson a continué la série des Pro Open avec les BLX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) April 27, 2013 Fixé sur WILSON ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paki Signaler ce message Posté(e) April 27, 2013 D'accord ce sont les Steam qui leurs ressemblent le plus c'est ça ? Après j'aurais bien aimé gagner en puissance et en précision donc je pense que les Blades serais pas mal. Et sinon oui j'aime plutôt bien Wilson mais tu aurais quoi à proposer dans ce style ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) April 27, 2013 Les Pro Open existent toujours (un peu plus nerveuses et rigides que les N Pro ): BLX Pro Open. La Blade Tour est à éviter car très très exigeante pour ton niveau. Tu peux tester éventuellement une Blade 98 en 16 montants car elle sera plus tolérante que la 18, même si toujours rigide. Sinon tu peux effectivement tenter les Steam 99 et 100, plus tolérantes que les Blade, voire une Juice 100, 645 cm2 et 304g, plus puissante que ta Pro Open. Sinon, dans les autres marques, tu peux essayer tous les cadres 645 cm2 et 300g qui sont très nombreux sur le marché : Pure Drive, Aero Pro Drive, Prince Exo Tour Team, Technifibre T Fight 295 MP... Dans ce créneau, tu as le choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paki Signaler ce message Posté(e) April 30, 2013 Bon du coup je me suis commandé 3 BLX Pro open sur vos conseilles et ceux du vendeur du magasin en plus il m'a fait un petit prix sympa . Je vous donnerais mon feeling sur ces nouvelles raquettes. Merci encore et à la prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 30, 2013 Sans test? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paki Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 Oui je ne pense pas qu'elle puisse me déplaire étant donné que ce sont les mêmes que mes anciennes mais avec la technologie BLX. Et j ai pu essayer une BLX blade 98 la semaine dernière et c est vrai que c est très rigide et ça ne pardonne pas trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pandaman Signaler ce message Posté(e) May 14, 2013 bonjour, j'espère ne pas me tromper de sujet mais je suis aussi dans un cas ou je voudrais changer de raquette, en fait l'an dernier j'avais été "contraint" de changer mes nblade 98 que j'aimais beaucoup (un pet trop puissante sur certains coups mais rien de méchant et peut etre dépendant de moi). j'ai pu avoir des ps95 que j'ai trouvé pas si mal et surtout pas trop chères (en occaz) et besoin de raquettes pour jouer (:S), j'ai testé d'autres cadres sans pour autant trouver totalement mon bonheur. vu ma localisation (dom) j'ai du mal à essayer certaines raquettes. la ps 95 est précise, un petit temps d'adaptation par rapport à l'équilibre, mais pas trop mal, par contre, revers à deux mains lifté limite (courts, peu de puissance), au niveau du jeu d'attaque difficultés à déborder . j'aimerais donc trouver un cadre plus puissant, confortable, moins exigeante. j'ai bien vu les yonex vcore xi 98 et j'avoue que c'est une marque que j'aimerais bien avoir en mains. pour informations, je fais 60 kg pour 1m77, coups recouverts, débordements de fond de courts, mais variés avec des lifts pour trouver les zones courtes surtout en coup droit, slice en revert pour casser le rythme, vollées assez régulières je fais un peu de tout en fonction du joueur. donc en résumé je suis un peu en impasse car ne peux pas véritablement tester certaines raquettes comme yonex par exemple. merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites