galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 25, 2013 bonjour à tous est ce que vous pourriez me parler des cordages à jauges fines avec lesquelles vous avez joué ou que vous avez essayé. quand je parle de jauge fine, je veux dire moins de 120, tel le timo 110 d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) April 25, 2013 le TiMo 110, c'est le seul cordage que j'ai pété parce que je l'avais trop limé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 25, 2013 Désolé, je joue en 120. Apres, certains aiment le Tb 115 ou l'ace 112. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satori1 Signaler ce message Posté(e) April 25, 2013 mais avec une jauge pareille vous faites combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 25, 2013 Désolé, je joue en 120. Apres, certains aiment le Tb 115 ou l'ace 112. j'ai joué longtemps avec le timo 110, actuellement le TB 115. trop bon ces jauges fines. mais je recherche d'autres options Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 25, 2013 le TiMo 110, c'est le seul cordage que j'ai pété parce que je l'avais trop limé. même un alu power 125, je le casse en jouant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) April 25, 2013 même un alu power 130?, je le casse en jouant Tu dois être vraiment trop puissant comme joueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 25, 2013 Tu dois être vraiment trop puissant comme joueur non pas tant que ça et rectif, c'était du 125 je pas trop en force ni en puissance, trop de pb de coude. je joue sur la viesse de bras et en relachement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 26, 2013 j'avoue que le compétition en 120 m'offre exactement ce que je recherche tant en nervosité, effets et contrôle. Il faudrait que j'essaye le firestorm 120 aussi. Je viens de voir que le timo existe en 117 aussi, quelqu'un a essayé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) April 26, 2013 En jauge fine, polyplasma 118, excellent et étonnament durable pour du <1,20 Razor code 1,20, très bien aussi (plus confortable, plus puissant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) April 26, 2013 le msv focus hex 110 excellent pas trop ferme , ca sort bien vite de la raquette, sensations géniales bemol pour la duree de vie, 3 heures exeptionnelles, 6 heures top, 10heures bof et on coupe perso bizarement je casse pas plus qu'avec un autre le pplasma en 118 a 24/22 est assez moelleux, bon controle, puissant, effets corrects tres agreable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) April 26, 2013 Pour l'avoir essayé, le razor est certes puissant mais loin d’être confortable je trouve . Il m'a chatouillé le coude dès les deux premières heures de jeu la ou un alu power me faisait que du bien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) April 26, 2013 Surprennant, je n'ai jamais essayé l'alu power mais jamais eu de problème avec le razor, ni en 1,20, ni en 1,25 et même par 5°. C'est ferme mais ça absorbe bien les chocs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 26, 2013 Je le trouve un peu exigeant, mais moins que l'alu. Après, les sensations sont personnelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 26, 2013 j'avoue que le compétition en 120 m'offre exactement ce que je recherche tant en nervosité, effets et contrôle. Il faudrait que j'essaye le firestorm 120 aussi. Je viens de voir que le timo existe en 117 aussi, quelqu'un a essayé? moi j'ai joué le timo 110 et le 117. tout les deux très bons!!!! un peu plus nerveux le 110 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 26, 2013 le msv focus hex 110 excellent pas trop ferme , ca sort bien vite de la raquette, sensations géniales bemol pour la duree de vie, 3 heures exeptionnelles, 6 heures top, 10heures bof et on coupe perso bizarement je casse pas plus qu'avec un autre le pplasma en 118 a 24/22 est assez moelleux, bon controle, puissant, effets corrects tres agreable je tend peu, 19/17, je garde du coup un peu plus longtemps mes cordages, même en jauge fine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 27, 2013 qui à déjà essayer le TB 110? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) April 27, 2013 Luxilon Big Banger Ace 112: j'avais bien aimé, j'ai joué presque un an avec. Une corde très équilibrée, bonne à tout faire. Puissance moyenne, mais le cordage est vif dans ses réactions, sans trainage. Il permet de faire quand même de bonnes attaques ou contres bien dosés. Sur frappes moyennement appuyées, ça part plutôt bien. ( mieux qu'un BB Alu ou BB Original, car c'est plus souple pour ce genre de frappe) Sur frappe très forte ça part bien sûr moins vite qu'un BB Alu ou BB O, le dosage est facile. Contrôle bon pour ce genre de corde. Sa puissance limitée sur coups très forts, et le bon équilibre entre son confort et son aspect vif et plus sec aide bien. Bonnes sensations et très bon touché de balle dans le petit jeu. Très bon confort mais sans être mou. Vu la jauge il est assez durable quand même ( un copain l'a longtemps utilisé à 4/6) à utiliser 1kg ou 2kg plus tendu que les monos conventionnels pour obtenir la fermeté désirée. Perso je le tendais à 24 ou 25 ( et 26 dans le chaud en été).... Son seul défaut à mes yeux: sous la canicule, si température > 32°C, à ce moment là ça devient trop mou même tendu à 27!!!.... et un gros manque de contrôle se fait sentir. ( trop chewing-gum, trop élastique ramolo) ( il parait que le timo n'a pas ce défaut... mais je suppose qu'il doit être moins confort ???) Entre 5°C ( il encaisse bien le froid pour un mono) et 30°C; il est impec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites